Il n'y a aucune obligation d'Allah qui vous empêche d'aller à la Kaaba et de la toucher si vous ne faites pas l'Omra. Et cette condition d'Ihram pour entrer par la porte 79 est uniquement pour gérer la foule, vous pouvez aussi porter l'Ihram dans votre vie quotidienne.
Toucher la Kaaba est une expérience transformatrice, un moment d'éveil spirituel profond . En observant ces 9 règles de bienséance, vous pouvez approfondir votre lien avec Allah et rendre cette rencontre sacrée encore plus significative.
Selon certaines traditions, sa couleur serait due aux péchés des hommes, dont elle se charge lorsqu'on la touche. C'est pourquoi la toucher, voire l'embrasser, est un acte fort du pèlerinage.
que la kaaba est le centre de gravité sur la terre. c'est le centre d'attraction. de toutes les charges magnétiques. il est donc impossible de survoler la kaaba. que ce soit par des oiseaux ou même par des avions.
En théorie, tout musulman peut entrer dans la Kaaba. Mais seuls ceux qui y sont autorisés par les gardiens du monument, la famille Al-Shaibi qui en détient l'unique clé depuis quinze siècles, peuvent avoir ce privilège.
Vous pouvez le rencontrer sous l'orthographe al multazam ou al moltazam aussi. Le Multazam désigne le lieu d'accrochage. Il est en fait une zone de deux mètres de large entre la porte de la Kaaba et la Pierre noire ou al Hajr-al-Aswad. Les dou'as des pèlerins faites à cette endroit se verront accepter.
« Nul non-musulman ne peut entrer à La Mecque . Nul ne peut circumambuler la Kaaba nu ni accomplir le pèlerinage nu » (Sahih Muslim, 1355). Cette interdiction faite aux non-musulmans d’entrer à La Mecque est en vigueur depuis des siècles et est strictement appliquée par le gouvernement saoudien.
Il existe néanmoins des paroisses plus ou moins cachées ainsi que des groupes organisés. L'importation et l'impression de matériel religieux non musulman sont interdites. Les chrétiens n'ont le droit d'aller ni à La Mecque ni à Médine.
« Abou Hourayra (ra) a dit que le Messager d'Allah a dit : « La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn ». »
Faire sept fois le tour de la Kaaba (le "tawaf") fait partie des rites obligatoires du hajj, à faire lors des premier, troisième et dernier jours. Les musulmans vénèrent plus précisément dans la Kaaba la "pierre noire" qui selon leur tradition, aurait été donnée à Adam et Eve par l'ange Gabriel.
Peut-on toucher la Kaaba sans accomplir le tawaf ? Oui, il est permis de toucher la Kaaba ou sa Kiswah avec respect, mais cela ne fait pas partie intégrante du tawaf . De nombreux pèlerins recherchent la baraka en posant délicatement leurs mains sur ses murs.
Allah le Tout-Puissant pardonne tous les péchés, sauf le péché impardonnable qu'est le shirk . Le shirk consiste à associer quelqu'un à Allah le Tout-Puissant, ou à nouer une relation de partenariat avec Lui. Il est l'opposé de l'unicité d'Allah (SWT), c'est-à-dire le tawhid.
Enfin, l'islam utilise aussi le 7 dans ses rituels, comme lors du pèlerinage où les fidèles effectuent sept tours autour de la Kaaba. La cosmologie islamique parle de sept cieux et sept terres, signe d'une reconnaissance universelle de ce chiffre porteur d'ordre et d'harmonie.
Selon le titre du chapitre, Muhammad 'Abd al-Qadir Abu Faris a déclaré qu'à ce sujet, l'imam al-Bukhari est d'avis que toucher les parties intimes lorsqu'on n'urine pas n'est pas haram .
Le fait d'adorer quelqu'un ou quelque chose d'autre que Dieu, ce qu'on appelle le shirk , est le péché le plus grave pour un musulman.
Ce qui est prouvé concernant la vertu de la Pierre Noire, c'est que la toucher est une expiation des péchés , et qu'au Jour de la Résurrection, elle témoignera pour ceux qui l'ont touchée avec le respect dû.
La Kaaba, lieu sacré de l'islam au centre de la mosquée, apparaît comme un petit cube . (Elle est plus visible sur la version haute résolution de cette image.) Même la nuit, la mosquée est illuminée et sert de point de repère aux visiteurs.
À l'époque préislamique, un dieu nommé Allah existe au sein du panthéon polythéiste arabe, et est un dieu créateur. Calligraphie du nom d'Allah en arabe, dans un des huit médaillons ornant l'intérieur de Sainte-Sophie à Istanbul (se lit de droite à gauche).
Qui est enterré dans le Hatim ? Selon Ibn Ishaq, Ismaïl, le fils du Prophète Ibrahim S, fut enterré dans la zone du Hijr Ismaïl aux côtés de sa mère. On pense que la tombe d'Ismaïl se trouve entre le Mizab al-Rahma et la porte en pierre occidentale de la Kaaba.
Sunnisme
En termes coraniques, il est absolument inconcevable de voir Jésus crucifié. Car dans le Coran, le Christ n'est pas simplement un prophète parmi les prophètes. Il apparaît comme un signe exceptionnel dans l'histoire humaine. A cet égard, le Coran met en parallèle le destin de Jésus et celui d'Adam (C 3, 59).
La loi saoudienne interdit les boissons alcoolisées et les produits à base de porc dans le pays, car ils sont considérés comme tabous en islam, même si les deux peuvent être consommés si les musulmans meurent de faim ou de soif.
Certains affirment que le Coran interdit aux non-musulmans de se rendre à La Mecque, tandis que d'autres considèrent cette interdiction comme une décision politique résultant des guerres de religion et de l'espionnage entre chrétiens et musulmans au Moyen Âge.
Au centre d'un cercle divisé en onze parties, correspondant aux plus grandes villes et pays du monde islamique, se trouve la représentation de la Kaaba à La Mecque. Ce sanctuaire, qui se trouve à l'intérieur de la mosquée, indique à chaque Musulman la direction de la prière.
L’expression publique d’autres religions est interdite par la loi, y compris le port de bijoux religieux, notamment le crucifix . Nous vous prions de respecter les traditions, coutumes et lois locales en toutes circonstances et d’être attentif à vos actes afin de ne pas offenser.