Pourquoi on dit FIAC ?

Interrogée par: Sabine Bouvet  |  Dernière mise à jour: 15. März 2024
Notation: 4.9 sur 5 (7 évaluations)

Étymologie. Vraisemblablement, variante argotique de fion, ou du créole réunionnais fiaké, qui signifie « faire caca ».

Qu'est-ce que ça veut dire FIAC ?

Le mot fiak (qu'on trouve aussi écrit fiac , fiake ) est un terme familier et vulgaire employé par les adolescents et les jeunes adultes. Ce mot désigne le postérieur, le derrière, autrement dit les fesses, le cul.

C'est quoi un gros FIAK ?

Fiak est un terme familier et vulgaire pour désigner les fesses, le postérieur. Ce mot est principalement utilisé par les adolescents et les jeunes adultes. Il peut être employé pour parler de son propre postérieur.

Pourquoi on dit une Schneck ?

Schneck. Étymologiquement, ce terme vient de l'allemand qui veut dire "escargot", "limace". Mais comme le dictionnaire de L'internaute l'indique, "schneck" vient également de l'argot contemporain et désigne "le sexe féminin, précisément la vulve".

Pourquoi on dit Popol ?

Diminutif bâti sur la base d'un redoublement de Paul, Popaul est généralement usité par l'homme auquel il est relié et sans lequel il n'a aucune capacité à exister.

Expliquez-nous... la FIAC

Trouvé 29 questions connexes

Pourquoi on dit boug ?

(Nom commun 1) Des créoles antillais ou réunionnais, signifiant « gars ». (Nom commun 2) Du japonais 盆 , bon.

Pourquoi Dit-on narvalo ?

Nous serions tous le «narvalo» de quelqu'un. Attesté depuis 2003, le terme est issu du romani, langue notamment parlée par les gitans, bohémiens et tziganes, comme l'indique le Trésor de la langue française. Il signifie «idiot», «fou» et «imbécile». Rien de très positif donc.

Pourquoi les jeunes disent chacal ?

Chacal: ce nom d'oiseau peut s'orthographier "chakal" et était autrefois une insulte. Désormais, il est utilisé dans une discussion cordiale surtout entre garçons et signifie "mon gars". On localise son origine à Grigny (Essonne) en 2010.

Qu'est-ce qu'un flop chez les jeunes ?

Que veut dire le mot flop ? Un flop, c'est un échec cuisant, c'est le manque de réussite d'une chose en laquelle on plaçait de l'espoir.

Quel est le synonyme de fiacre ?

Dispute et altercation, sont des mots synonymes.

Quel est le synonyme de fiacre ?

Dispute et altercation, sont des mots synonymes.

Quand on dit Pfff ?

Exprime le dédain, l'indifférence.

Qui signifie Kichta ?

Le mot kichta est un mot utilisé par les ados pour parler de l'argent. C'est un mot qui était utilisé par les dealeurs pour parler des liasses de billets. Jeanne a choisi de nous expliquer le mot kichta. Ce mot qui est aussi écrit quichta, est un mot issu de l'argot des dealeurs pour parler de la liasse de billets.

Qui dit Saperlipopette ?

Ce juron apparaîtrait pour la première fois sous la plume... d'Arthur Rimbaud ! Le poète, âgé alors de 10 ans, écrit dans ses « Proses et vers de collège » en 1864 : « Ah ! saperlipotte de saperlipopette ! Sapristi !

Qui dit sapristi ?

«Saperlipopette!» Voilà un mot qu'on n'avait plus entendu depuis belle lurette. SLa nouvelle Miss France, Vaimalama Chaves, a jeté un«Sapristi ». Une interjection pour le moins vieillotte qui n'a pas manqué de provoquer la surprise des téléspectateurs.

Comment utiliser Saperlipopette ?

Saperlipopette! Les jurons et insultes désuets n'en ont que le nom. Pour atténuer un phrasé qui aurait été trop violent avec une insulte contemporaine, le juron vieillot permet, quand il ne dédramatise pas entièrement la situation, d'exprimer avec douceur une véhémence ou une colère.

Qu'est-ce que ça veut dire Belek ?

Exemple : "Fais belek, tu vas tomber ! " "Belek" vient de l'arabe : attention, il s'agit le plus souvent d'un conseil amical pour prévenir quelqu'un d'un danger potentiel. Traduction : Fais gaffe !

Qu'est-ce que ça veut dire Khapta ?

Fête, soirée qui se caractérise par l'importance de l'alcool qui y est consommé ; soirée de débauche, d'ivresse. Exemple : Ce soir c'est la grosse khapta chez Marco. Khapta signifie, par extension, un état d'ivresse, de cuite.

Pourquoi on dit boug ?

(Nom commun 1) Des créoles antillais ou réunionnais, signifiant « gars ». (Nom commun 2) Du japonais 盆 , bon.

Pourquoi on dit nop ?

Étymologie. De l'anglais NOP , lui-même ellipse de no operation (« aucune opération »).

Quel est le sens de nope ?

Interjection. (Familier) Non. Note : On prononce le \p\ final dans ce mot souvent sans désocclusion, comme [noʊp̚] en anglais américain ou [nəʊp̚] en anglais britannique.

Pourquoi les anglais disent Slay ?

En anglais, « to slay » signifie « occire ». Dire que quelqu'un ou quelque chose slay, c'est donc une manière d'exprimer son admiration. On pourrait aussi bien dire que ça déchire ou que c'est de la bombe.

Pourquoi les jeunes disent wesh ?

Le mot wesh est un mot d'argot utilisé par les jeunes, il a beaucoup d'emplois différents. Il est dérivé de l'arabe algérien "Wech rak" qui se traduit par "Comment ça va ?". Wesh s'emploie également comme terme de salutation en France.

Qui peut dire wesh ?

Le terme wesh-wesh est issu du langage des jeunes des cités. Il désigne les personnes qui ponctuent chacune de leurs fins de phrases par le mot wesh, qui est un dérivé du mot ouais.

Article précédent
Est-ce que le soda hydrate ?