Origine. A l'époque, la crotte de bique n'avait aucune utilité, contrairement aux excréments des autres animaux qui étaient utilisés comme combustible par exemple. C'est pour cette raison que lorsque l'on assimile quelque chose à de la crotte de bique, on laisse penser que cette chose est sans valeur.
La crotte de bique est une déjection de chèvre. Utilisé pour décrire une situation désagréable ou un objet de peu de valeur, le terme fut détourné en juron. Moins grossier et souvent parodique, il remplace fréquemment "merde".
Le fumier de chèvre est défini comme les excréments de chèvres , qui peuvent être utilisés comme un engrais organique efficace grâce à leur teneur élevée en azote et à leur composition riche en nutriments, favorisant une croissance optimale des plantes et une augmentation des rendements agricoles tout en étant moins odorants et salissants que les autres fumiers d'élevage.
pétoulettes, familièrement, pour les crottes des moutons et des chèvres domestiques ; pelote fécale, fèces cohérentes et peu denses pour de nombreux organismes (acariens, insectes, poissons).
Des crottes de lapin. familier Crotte de bique : chose sans valeur. familier Crotte !, interjection de dépit. ➙ flûte, merde, zut.
Dans un contexte social, dire simplement « j'ai besoin d'aller aux toilettes » suffit. S'il s'agit d'un besoin médical (chez votre médecin, par exemple), vous pouvez simplement dire « aller à la selle ».
ancien, géronte, vieillard. – Argotique : vioque. – Littéraire : barbon, patriarche, vétéran.
Le crottin est un fromage de chèvre bien connu. Mais pourquoi ce nom curieux ? Le mot « crottin » vient du terme « crot » qui désignait un trou creusé dans le sol pour faire boire le troupeau. On fabriquait aussi dans certaines régions des « crots » en argile pour contenir une mèche et de l'huile, donc une lampe.
Les premières chimères chèvre-mouton ont été créées par des chercheurs de l'Institut de physiologie animale de Cambridge en combinant des embryons de chèvre et de mouton. Leur résultat a été publié en 1984. Les animaux viables était constitués d'une mosaïque de tissus issus des deux animaux.
Le lisier (déjection des porcs) et le fumier (déjections et paille) sont des engrais naturels.
Crottes de chèvre normales : Les crottes de chèvre doivent être constituées de crottes dures, solides et de forme ovale . Elles doivent être de couleur brun foncé et bien séparées, c’est-à-dire non agglomérées.
Les experts considèrent qu'une fréquence de selles allant de trois fois par jour à trois fois par semaine est normale et saine. Certains appellent cela la règle des trois et trois. Des études montrent que la majorité des gens – un peu plus de la moitié – vont à la selle une fois par jour. Mais environ un tiers d'entre nous y vont entre 8 et 21 fois par semaine.
Les crottins sont composés d'éléments organiques et minéraux ainsi que d'eau. La teneur en eau est très variable (de 30 à 70%). On y retrouve des fibres résultant des fractions de cellulose et lignine des aliments que les micro-organismes n'ont pas pu dégrader lors de la digestion des aliments chez les équidés.
Ces dernières années, la 🐐 est devenue l'emblème de l'acronyme GOAT, qui signifie « Greatest of all time » (le plus grand de tous les temps). Cette expression et l'emoji sont surtout utilisés dans le domaine du sport pour désigner une personne ou un athlète exceptionnel. Essayez d'utiliser une 🐐 la prochaine fois que vous pensez qu'une personne ou une chose est extraordinaire.
"Faire un bide" signifiait tout comme aujourd'hui "subir un échec", mais cela s'appliquait surtout aux comédiens. Ainsi, quand ils ne produisaient pas l'effet voulu sur leurs spectateurs, on disait qu'il repartaient "en rampant", donc sur le "bide". De là est née l'expression "faire un bide".
Calembour jouant sur la ressemblance entre tronche et tranche, cake étant ici une déformation de l'occitan quéco (« pénis », « nœud ») ; c'est donc l'équivalent humoristique de tête de nœud.
Les pommes de terre en grande quantité peuvent causer des maux d'estomac et des problèmes de digestion chez les chèvres, surtout si elles sont crues – les pommes de terre doivent toujours être données aux chèvres cuites.
Bien que les moutons et les chèvres soient similaires et puissent s'accoupler , ils appartiennent à des genres différents de la sous-famille des Caprinae (famille des Bovidés). Les moutons appartiennent au genre Ovis et possèdent 54 chromosomes, tandis que les chèvres appartiennent au genre Capra et en possèdent 60. Les petits issus d'un croisement mouton-chèvre sont généralement mort-nés.
« Ce croisement entre un bouc et une brebis est relativement rare. Ils ne survivent que deux ou trois individus dans le monde chaque année », assure Angelo.
Dans sa connotation positive , le terme trouve son origine chez le boxeur Muhammad Ali, qui s'est proclamé « le plus grand » à plusieurs reprises au cours de sa carrière. Plus tard, en 1992, son épouse Lonnie a fondé la société « Greatest of All Time, Inc. » (ou GOAT).
Le fromage le plus bénéfique pour la digestion est le fromage de chèvre, celui qui est frais ou peu affiné : les trois meilleurs fromages de chèvre étant la bûche, le crottin ou le chèvre frais égoutté. La règle d'or, surtout lors d'un repas déjà riche ou copieux, est la modération.
Elle a diverses causes : carences en minéraux, atteinte de la flore digestive, manque de nourriture, ulcères, stress, tic… La plupart du temps, la cause de la coprophagie est multifactorielle. Le stress est quasiment toujours impliqué, avec un plus ou moins grand rôle.
60-70 ans : dans le domaine médical, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit statistiquement les plus de 60 ans comme seniors. Néanmoins, le corps médical préfère employer ce terme à partir de 70 ans, puisque 73 ans est l'âge moyen observé du premier accident de santé sérieux.
sœur → reusse, reuss, reusseu. mère → reum. père → reup. moi → wam ou ouam ou oim.
Il suffit d'entendre l'expression "vieille fille" pour évoquer le vieux stéréotype d'une femme d'une quarantaine d'années, célibataire et sexuellement inactive, vivant seule ou avec quelques chats, plutôt laide, souvent un peu amère. Un stéréotype qui flirte avec l'image de la sorcière.