TalkBack aide les personnes aveugles à utiliser leurs appareils Android. Elles peuvent ainsi toucher leur téléphone et entendre ce qui s'affiche à l'écran. Lorsque TalkBack est activé, un cadre entoure l'écran. Votre téléphone émet des sons pour vous indiquer ce qui s'affiche à l'écran.
Grâce à Siri (Apple) et Google Assistant (Android), vous pouvez donner des ordres à votre smartphone en utilisant votre voix. Cela vous permet souvent de travailler encore plus rapidement sans avoir besoin de menus. Particulièrement pratique pour appeler quelqu'un, par exemple.
Ajustez les paramètres d'affichage de votre téléphone selon vos besoins visuels . Augmentez la taille de la police et de l'affichage, ou passez en mode gras ou contraste élevé pour faire ressortir le contenu. Activez le mode sombre. Utilisez l'inversion ou la correction des couleurs pour améliorer la visibilité.
VoxiOne 2 est un téléphone pour malvoyant tout-en-un, conçu pour répondre aux besoins des personnes atteintes de déficience visuelle. Avec son interface vocalisée et intuitive, il simplifie la communication grâce à la reconnaissance vocale.
La saisie braille sur écran, ou BrailleBack , permet aux personnes malvoyantes de saisir du texte sur leur smartphone. Ce mode de saisie est disponible pour les utilisateurs Android et iOS et prend en charge le braille abrégé et non abrégé.
TalkBack permet aux personnes malvoyantes d'utiliser leurs appareils Android . Grâce à cette fonctionnalité, elles peuvent toucher leur téléphone et entendre ce qui s'affiche à l'écran. Lorsque TalkBack est activé, un cadre apparaît autour du contenu affiché. Votre téléphone émet des sons pour vous décrire ce qui est affiché.
Sur tous les modèles d'iPhone : Touchez n'importe quel élément dans la barre d'état, puis glissez vers le bas avec trois doigts. Vous pouvez aussi toucher le haut de l'écran et maintenir le doigt dessus jusqu'à ce que vous entendiez une tonalité, puis balayer vers le bas.
Tous les aveugles n'ont pas besoin, envie ou les moyens de s'offrir un iPhone. C'est là qu'intervient le MiniVision2 . Conçu pour être un téléphone portable facile à utiliser, le MiniVision2 offre une accessibilité optimale grâce à trois atouts : (1) ses caractéristiques physiques, (2) son guide vocal et (3) ses commandes vocales.
Privilégiez une approche en douceur, prononcez son nom si vous le connaissez ou touchez-lui le bras en annonçant votre présence. Dans vos échanges, restez naturel. En parlant à une personne en situation de handicap, beaucoup n'osent pas employer les mots « voir », « regarder » ou « aveugle ».
Ils sont appelés « burner phones » car le propriétaire peut les détruire à tout moment en brisant soit la carte SIM, soit le téléphone ou même les deux à la fois. Les cartes SIM de ces téléphones ne sont donc pas reliées à un contrat avec la compagnie de téléphone.
Méthode 2 : Utiliser des raccourcis
Grâce aux fonctionnalités d'accessibilité intégrées à l'iPhone, vous pouvez faciliter la lecture du contenu de l'écran ou écouter à voix haute ce qui s'y trouve . Vous pouvez même utiliser votre iPhone comme une loupe et le tenir devant vous pour obtenir des descriptions de ce qui vous entoure si vous ne pouvez pas le voir.
iCanConnect fournit gratuitement du matériel (téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs, lecteurs d'écran, afficheurs braille, etc.) aux personnes qui répondent aux critères fédéraux d'invalidité et de revenus . Une fois inscrits, les participants bénéficient d'une évaluation individuelle afin de déterminer les solutions d'équipement les mieux adaptées à leurs besoins.
Le téléphone portable vocal pour aveugle Olga est disponible sur le site olgaphone au prix de 397 €. L'abonnement au service de l'assistant vocal Olga coûte 12 € par mois.
TalkBack est le lecteur d'écran Google préinstallé sur les appareils Android. Il vous permet de contrôler votre appareil sans regarder l'écran. La configuration de votre appareil dépend du fabricant, de la version d'Android et de la version de TalkBack.
« Parlez toujours le plus naturellement possible en vous adressant à la personne aveugle : c'est la manière la plus simple, la plus utile et la plus respectueuse. Privilégiez le contact direct, recommande l'Union nationale des aveugles et déficients visuels.
Lorsque vous décrivez quelque chose à une personne malvoyante, utilisez des mots très précis . Incluez des détails comme la couleur, la texture, la forme et les points de repère. Appelez-la par son nom. Cela lui permettra de savoir que vous vous adressez à elle et non à quelqu'un d'autre.
Les méthodes de communication au travail comprennent généralement les méthodes verbales (paroles), non verbales (langage corporel), écrites (courriels, rapports), l'écoute et visuelles (tableaux, graphiques) . Chaque méthode joue un rôle crucial dans le partage efficace de l'information.
Les personnes aveugles et malvoyantes utilisent aussi le mobile de la manière suivante : Les personnes malvoyantes ont un système qui agrandit les informations notées sur l'écran, ce qui leur permet d'utiliser leur mobile de la même façon qu'une personne voyante.
Oui, les personnes aveugles peuvent envoyer des SMS sur leur téléphone de différentes manières . La plupart des smartphones proposent la dictée vocale, permettant ainsi aux utilisateurs de dicter leurs messages. De plus, des afficheurs et des claviers braille peuvent être connectés pour une saisie tactile.
Le smartphone RealSAM Pocket 5G ; un téléphone pour les aveugles et les malvoyants qui remplace les interfaces téléphoniques complexes par de simples commandes vocales.
Utilisation du clavier pour naviguer sur Facebook. Pour les utilisateurs d'ordinateurs qui n'utilisent pas de souris, notamment la plupart des utilisateurs de lecteurs d'écran, le site web principal de Facebook utilise abondamment des titres, des points de repère et des listes, qui peuvent être facilement parcourus à l'aide des touches de navigation rapide de votre lecteur d'écran .
Les étapes dépendent des options du menu Android : Recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) > Accessibility (Accessibilité) >Text-to-speech output (Sortie de synthèse vocale) > Speech rate (Débit de parole).
Appuyez deux fois n'importe où sur l'écran avec deux doigts…
Cela se produit lorsque VoiceOver perd le focus sur un objet. La prochaine fois que vous ne pourrez pas répondre ou mettre fin à un appel en tapotant deux fois avec deux doigts, effectuez un glissement de doigt vers la gauche ou la droite. Lorsque VoiceOver retentit, effectuez le double tapotement à deux doigts.