Pourquoi négatif négatif-positif ?

Interrogée par: Aimé Joly  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (30 évaluations)

Le produit deux nombres négatifs est positif.
Probablement à cause de la règle d'addition de deux nombres négatifs. En effet, si l'on additionne deux nombres négatifs, on obtient un résultat négatif avec une distance à zéro supérieure à celle de chacun des termes de l'addition.

Comment expliquer que moins par moins fait plus ?

Si le montant de l'achat est diminué par une offre promotionnelle, alors le solde se voit augmenter, ce qui traduit la logique élémentaire se cachant derrière la règle du « moins par moins donne plus ».

Comment expliquer la règle des signes ?

La règle des signes permet de résoudre des calculs où des signes positifs (+) et négatifs (-) sont mélangés. La règle détermine comment deux signes fusionnent ensemble pour ne former qu'un. 2 signes positifs se transforment en signe positif. 1 signe positif et 1 signe négatif se transforment en signe négatif.

Comment démontrer que le produit de deux nombres négatifs est positif ?

Le produit de deux nombres négatifs est positif. Cas particulier : (-5)×(-4) : On sait que : (-5)×0 = 0. Donc : (-5)×(4 – 4) = 0.

Comment justifier qu'un nombre est négatif ?

La présence d'un signe « - » indique qu'il est négatif. C'est donc le signe du nombre qui indique s'il est positif ou négatif. C'est pour cela qu'on peut dire, quand on cherche à savoir si un nombre est positif ou négatif, qu'on étudie le signe de ce nombre.

Au fait...pourquoi un négatif fois un négatif donne un positif ?

Trouvé 43 questions connexes

Pourquoi négatif fois négatif ?

Le produit deux nombres négatifs est positif.

En effet, si l'on additionne deux nombres négatifs, on obtient un résultat négatif avec une distance à zéro supérieure à celle de chacun des termes de l'addition. Souvenez-vous, les pertes s'accumulent … ! Voici quelques exemples où l'on multiplie un négatif par un négatif.

Quel est le nombre le plus petit au monde ?

Le plus petit nombre entier n'existe pas. En effet, les nombres entiers sont les nombres entiers relatifs, qui incluent les nombres entiers négatifs, jusqu'à la limite de l'infini négatif. En revanche, le plus petit des nombres entiers naturels est 0, et le plus petit nombre entier naturel non nul est 1.

Pourquoi (+ 7-9 +7 +9 ?

(+7)-(-9)=(+7)+(+9) . Ils sont égaux car quand on soustraits des nombres relatifs il faut ajouter son opposé .

Comment Appelle-t-on l'ensemble des nombres positifs et négatifs ?

​​​​​Les nombres entiers, représentés par Z , regroupent tous les nombres entiers positifs et négatifs. On utilise fréquemment l'appellation nombres entiers relatifs. On peut voir l'ensemble des nombres entiers comme l'ensemble regroupant les nombres entiers naturels​ (N) et leurs opposés, les nombres entiers négatifs.

Est-ce que le produit d'un nombre (- 3 est toujours négatif ?

a) Le produit d'un nombre par (– 3) est toujours négatif. FAUX. En effet, (– 2) × (– 3) = 6 est un nombre positif ! b) Si le produit de deux nombres est positif, alors ces deux nombres sont positifs.

Qui gagne entre plus et moins ?

Le MOINS l'emporte sur le PLUS. Le MOINS et le MOINS se retournent en PLUS.

Quand on multiplie 2 nombres négatifs ?

La multiplication de deux nombres négatifs donne un résultat positif: (−2) · (−3) = 6.

Quelle est la priorité des signes ?

la multiplication et la division sont prioritaires sur l'addition et la soustraction ; dans les parenthèses, on effectue les multiplications et divisions de gauche à droite. Même chose ensuite pour les additions et soustractions.

Pourquoi 1-1 ne sont pas 2 ?

Non, on ne peut pas démontrer que 1+1=2. C'est effectivement une convention que les mathématiciens ont choisit pour s'entendre. En fait, il faut plutôt considérer que 2 est le nombre qui vaut 1+1. Ce qui devient une définition plus qu'une convention.

Qui a inventé la règle des signes ?

Une démonstration algébrique de la règle des signes a été donnée par Ibn al-Banna (1256 - 1321). Il faut attendre le XVII e siècle pour que les calculs algébriques s'appliquent aussi bien aux négatifs qu'au positifs.

Pourquoi un plus un font deux ?

Alors, pourquoi 1+1=2 ? Démonstration: On utilise la définition de l'addition donnée précédemment. Rappelons simplement que le successeur de 0 est 1, que le successeur de 1 est 2, que le successeur de 2 est 3 et que le successeur de 3 est 4.

Est-ce que le zéro est un chiffre ?

Le zéro devient "un nombre nul" à partir du Ve siècle

Ce sont les mathématiciens et philosophes Indiens qui, au Ve siècle de notre ère, font évoluer le sens mathématique du zéro vers le sens moderne, celui que nous reconnaissons aujourd'hui en tant que nombre "entier", pouvant être additionné et multiplié.

Est-ce que 4 5 est un nombre entier négatif ?

Nombres entiers positifs: Si un nombre entier est supérieur à zéro, il est considéré comme positif. Par exemple, 1,2,3,4,5… Nombres entiers négatifs: Si un nombre entier est inférieur à zéro, il est considéré comme négatif. Par exemple, -1, -2, -3, -4, -5…

Est-ce que zéro est un nombre positif ?

En français, le nombre zéro est considéré tantôt comme étant à la fois positif et négatif, tantôt comme n'étant ni positif, ni négatif.

Pourquoi 5 5x2 font 15 ?

La réponse c'est 15 parceque la multiplication est prioritaire. C'est 15. Dans une chaîne d'opération où il y a les signes + et × on doit faire la multiplication ensuite l'addition!

Pourquoi le chiffre 9 est important ?

Mythologie, croyances, religions, traditions

Chez les Bassas du Cameroun, 9 est le chiffre sacré par excellence, en liaison avec la vie et la mort (page 484 [archive]). Dans la mythologie égyptienne, il existe neuf dieux majeurs et divinités (voir aussi Ennéade). Dans la mythologie grecque, il existe neuf Muses.

Comment on additionner 2 nombre négatif ?

Additionner deux nombres entiers négatifs (-,-)

On procède comme avec les entiers positifs, mais avec le sens négatif des nombres. La somme de deux nombres entiers négatifs donne toujours un nombre entier négatif. Puisque les deux nombres, −6 et −3, sont négatifs, la réponse sera négative aussi.

Quel est le nombre le plus grand du monde ?

Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.

Est-ce que 0 est un nombre entier naturel ?

Les entiers naturels sont donc, outre zéro, ceux que l'on commence à énumérer avec la comptine numérique : un, deux, trois, quatre… Au milieu : Pour lever l'ambiguïté au sujet de la prise en compte de zéro comme entier naturel, l'ensemble est parfois noté « N0 ».