Pourquoi ne pas brancher un congélateur après l'avoir couché ?

Interrogée par: Chantal Rey  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (15 évaluations)

En effet, lorsque l'appareil est transporté en position couchée, l'huile moteur peut couler et endommager le circuit frigorifique. Le compresseur supporte également moins bien les vibrations dues au transport dans cette position.

Quand rebrancher un congélateur qui a été couché ?

Si le réfrigérateur ou le congélateur a été transporté horizontalement il faut attendre 48 heures avant de le rebrancher.

Pourquoi attendre 24h pour brancher un congélateur ?

Si vous le mettez directement en marche après un transport, vous risquez de le faire avec un condenseur partiellement bouché et d'avoir un refroidissement non-homogène. Ainsi, il est recommandé d'attendre environ 24 heures avant de (re)lancer votre frigo.

Pourquoi ne pas coucher un congélateur ?

Pourquoi ne faut-il pas coucher votre frigo ? Tout simplement parce que l'huile du compresseur pourrait remonter dans les tubes, ce qui pourrait endommager partiellement ou totalement votre frigo. Vous l'aurez donc compris, mieux il vaut l'éviter à tout prix.

Pourquoi ne pas brancher un frigo après l'avoir couché ?

“La plupart des produits doivent être couchés sur leur côté droit pour éviter que l'huile du compresseur ne rentre dans le circuit. S'il est couché côté gauche, l'huile risque de rentrer dans le circuit et, par conséquent, il faudra patienter environ 24 h avant de rebrancher”.

Conseils avant et après le déménagement de son frigo.

Trouvé 18 questions connexes

Quand remplir un congélateur neuf ?

Ainsi, il faudra 24 heures pour que le congélateur atteigne sa température optimale. Pendant cette période, il est particulièrement important de garder les portes ouvertes le moins possible afin de ne pas prolonger le temps d'attente avant le remplissage.

Comment transporter un congélateur tiroir ?

Transportez toujours un réfrigérateur ou un congélateur en position verticale, voire en l'inclinant légèrement. Fixez l'appareil avec des sangles pour l'empêcher de basculer. Fixez la porte pour éviter qu'elle s'ouvre pendant le transport. Si possible, protégez l'appareil contre les vibrations fortes.

Est-ce qu'on peut coucher un congélateur ?

Si vous avez le choix, il est préférable de transporter votre congélateur en position verticale. C'est la solution recommandée par les fabricants et les vendeurs. En effet, lorsque l'appareil est transporté en position couchée, l'huile moteur peut couler et endommager le circuit frigorifique.

Quel côté on couche un frigo ?

La règle d'or. Couchez l'appareil sur le côté droit ou gauche en fonction de l'emplacement du tube haute pression. Veillez à choisir le côté opposé à la haute pression (tube le plus fin).

Comment transporter un frigo coucher dans une voiture ?

Que le frigo soit neuf ou non, ne JAMAIS mettre le réfrigérateur à l'horizontal, car cela risquerait de l'abîmer de manière irrémédiable. Il faut le transporter en position verticale ou le plus verticalement possible. Faire en sorte que le moteur reste vers le bas lorsque vous le transportez.

Comment charger un congélateur ?

C'est facile et prompt, il suffit de dévisser le capuchon sur la vanne et brancher le flexible pour recharger votre frigo vitré. Commencez à injecter le gaz et l'anti-fuite sous la pression préconisée.

Comment mettre en route un congélateur ?

Mise en marche

Réglez le thermostat en position intermédiaire. Chargez l'enceinte de votre congélateur de quelques bouteilles pleines. Leur présence favorisera la descente en température. Une fois la température atteinte, remplissez votre appareil puis affinez le réglage du thermostat.

Comment remettre en route un congélateur ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Est-ce qu'un congélateur vide consomme beaucoup ?

Par conséquent, l'appareil va consommer plus d'énergie, et donc aussi plus d'électricité, pour atteindre sa température de consigne (entre -24°C et -18°C le plus souvent). C'est un peu le même procédé que lorsque vous placez des aliments encore chauds dans le congélateur.

Comment déménager un congélateur vertical ?

Idéalement, envelopper l'appareil dans des bâches ou couvertures pour éviter les rayures. Toujours transporter le réfrigérateur ou congélateur en position verticale en l'inclinant légèrement. Fixer l'appareil avec des sangles pour l'empêcher de basculer. Fixer la porte pour éviter qu'elle s'ouvre pendant le transport.

Comment transporter un frigo allongé ?

Si vous n'avez pas le choix, couchez votre appareil. Mais il faut éviter un maximum les secousses et les vibrations lors du transport. Pour ce faire, recouvrez-le à l'aide de couvertures, par exemple. Le système le plus efficace étant d'appliquer une mousse anti-choc.

Comment mettre un frigo sur un diable ?

Une fois que votre frigo est bien fermé, le transport peut débuter. Installez le réfrigérateur sur un diable à la verticale et conduisez-le jusqu'au camion. Il ne vous reste plus qu'à l'installer, toujours debout, et à le coincer avec des meubles lourds pour qu'il ne bouge pas pendant le trajet.

Comment descendre un frigo dans les escaliers ?

Si vous habitez dans immeuble sans ascenseur, et que vous devez obligatoirement descendre des escaliers, transportez le frigo à deux. La première personne qui descend attrape l'objet par les pieds, l'autre maintient la partie haute du frigo pour qu'il soit au maximum en position verticale.

Comment transporter un congélateur coffre ?

Comment transporter un congélateur ? Dans l'idéal, il est préférable de transporter un congélateur debout. La position verticale est recommandée par les fabricants et les vendeurs principalement parce qu'elle évite à l'huile d'envahir le circuit moteur.

Comment réparer un congélateur qui ne fait plus de froid ?

Dépannage pas à pas
  1. Étape 1 : Retirer le couvercle. ...
  2. Étape 2 : Retirer le couvercle du ventilateur. ...
  3. Étape 3 : Retirer le ventilateur de l'évaporateur. ...
  4. Étape 4 : Remplacement. ...
  5. Étape 5 : Remplacer le ventilateur du condenseur du réfrigérateur. ...
  6. Étape 6 : Installez le nouveau.

Pourquoi attendre 4h avant de brancher un frigo ?

Aujourd'hui, le temps de repos avant de brancher votre frigo suite à un déménagement est davantage lié à la présence d'huile dans le moteur. Si l'huile se répand dans les circuits, elle pourrait empêcher l'air froid de circuler. Vous risquez donc la panne.

Quand brancher un frigo après transport ?

Vous pouvez le faire mais vous devrez alors attendre au minimum 3 heures avant de rebrancher un frigo après un déménagement couché, et le laisser 24 heures en position verticale s'il a été renversé plus de 24 heures lors de son transport ou de son stockage pour que les fluides reprennent leur place dans le circuit.

Quelle doit être la température d'un congélateur ?

La congélation est un des meilleurs procédés pour conserver ses aliments frais plus longtemps. La température idéale de congélation est située entre - 18 C° et -24 °C.

Quel est l'endroit le plus froid dans un congélateur ?

Sachez juste que le tiroir inférieur du frigo représente la zone la plus froide de l'appareil. Si vous souhaitez mettre fin aux corvées de dégivrage, portez votre choix sur les congélateurs coffre ou armoire.

Quand mettre des aliments dans un congélateur ?

Après l'installation, il est nécessaire de prendre un peu de temps avant de remplir votre appareil électroménager. Pour la plupart des congélateurs, c'est idéal d'attendre 24 h avant d'y mettre des aliments pour que leur fonctionnement soit correct.

Article précédent
Où sont fabriqués les Alpine ?
Article suivant
Pourquoi une centrifugeuse ?