Pourquoi mon PC ne peut pas exécuter Windows 11 ?

Interrogée par: Timothée-Jérôme Gaudin  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (31 évaluations)

Windows 11 nécessite 64 Go ou plus sur le disque système. Si votre système dispose de moins d'espace que 64 Go. Par conséquent, l'erreur "Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11" se produira. Vous devez vérifier si le disque système dispose d'un espace libre suffisant (lecteur C).

Pourquoi mon PC ne prend pas Windows 11 ?

Pourquoi ce PC ne peut exécuter Windows 11 ? Windows 11 requiert des prérequis techniques pour s'installer. Ce PC ne répond pas à la configuration minimale requise pour installer cette version de Windows.

Comment mettre Windows 11 sur PC non compatible ?

Méthode n°2 : à l'aide de Rufus
  1. Commencez par télécharger l'image ISO de Windows 11.
  2. Ensuite, téléchargez la dernière version du logiciel Rufus.
  3. Connectez une clé USB à votre PC, puis exécutez le logiciel Rufus. ...
  4. Dans le logiciel Rufus, sélectionnez les options suivantes : ...
  5. Cliquez ensuite sur « DÉMARRER ».

Comment forcer l'installation Windows 11 ?

Ouvrez l'Assistant d'installation de Windows 11. Du fait que vous ayez déjà exécuté le Contrôle d'intégrité du PC sur votre machine, l'Assistant d'installation de Windows 11 devrait automatiquement vous indiquer que votre ordinateur « répond à la configuration système minimale requise pour installer Windows 11 ».

Comment installer Windows 11 sur vieux PC ?

Vous pouvez facilement télécharger le fichier ISO Windows 11 sur le site Web de Microsoft. Faites simplement défiler vers le bas et cliquez sur Télécharger sous le Télécharger l'image disque de Windows 11 (ISO) section. Vous devrez ensuite sélectionner votre langue Windows pour obtenir le lien pour le télécharger.

Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 : les solutions

Trouvé 18 questions connexes

Comment rendre compatible Windows 11 ?

Interpréter les résultats de compatibilité Windows 11. Architecture : il n'y aura plus de version 32 bits de Windows 11, donc si votre CPU est un 32 bits, cela est incompatible avec Windows 11. Si votre OS est 32 bits, mais votre CPU 64 bits, alors il faudra commencer par passer votre Windows actuel de 32 à 64 bits.

Comment installer Windows 11 sans TPM sur n'importe quel PC ?

Pour installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible, une astuce consiste à créer une clé LabConfig avec des valeurs DWORD dans le Registre au sein de WinPE, l'environnement de pré-installation de Windows, afin de contourner la vérification du TPM 2.0, du Secure Boot et de la mémoire vive.

Comment installer Windows 11 sur un PC non pris en charge ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel ordinateur compatible Windows 11 ?

À en croire Microsoft, l'ordinateur compatible doit au moins posséder un processeur core duo de 64 bits avec une fréquence de 1 GHZ ainsi qu'une RAM de 4 GO. L'espace disque exigé est de 64 Go. L'ordinateur doit être muni d'une carte graphique compatible DirectX 12 et un pilote WDDM 2.0.

Comment mettre à jour le TPM ?

Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.

Comment savoir si mon PC est compatible ?

Vous pouvez exécuter l'Assistant de mise à jour Windows sur votre ordinateur et vérifier s'il répond à la configuration requise de Windows 10. Après avoir lancé cet outil, vous devez accepter les conditions de la licence, puis cet outil vérifiera la compatibilité du périphérique.

Quel est le meilleur entre Windows 10 et 11 ?

Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0. Une brique s'adosse directement au processeur du terminal.

Comment passer de Windows 10 à 11 ?

Installer Windows 11

Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.

Comment contourner TPM 2.0 pour installer Windows 11 ?

Comment contourner la restriction TPM 2.0 pour installer Windows 11
  1. Exécutez l'éditeur de registre. ...
  2. Clé MoSetup dans l'éditeur de registre. ...
  3. Ajoutez une nouvelle valeur de 32 bits. ...
  4. Spécifiez la valeur. ...
  5. Ouvrez l'ISO Windows 11 téléchargé sur votre ordinateur. ...
  6. Exécutez la configuration de Windows 11.

Est-ce que Windows 11 est bien ?

Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.

Quel carte mère pour Windows 11 ?

La liste des cartes mères Biostar compatibles avec Windows 11
  • A520 series.
  • B550 series.
  • X570 series.
  • B450 series.
  • X470 series.
  • X370 series.
  • B350 series.
  • A320 series.

Quand installer Windows 11 ?

Windows 11 est officiellement disponible depuis le 5 septembre 2021. Le tout nouvel OS de Microsoft a d'abord commencé sa vie sur les machines neuves vendues dans le commerce, avant d'arriver doucement sur les machines Windows 10 éligibles.

Quel est le prix du logiciel Windows 11 ?

Si vous venez d'une version plus ancienne de Windows (comme Windows 7 ou 8), il vous faudra payer une licence Windows 11 qui coûte 145 euros (en version famille).

Est-ce que Windows 11 supprime les fichiers ?

La migration vers Windows 11 peut supprimer des données telles que des projets, des documents et des paramètres plus anciens. Par conséquent, il est prudent de sauvegarder toutes les informations avant de procéder à une mise à niveau.

Quel Windows choisir en 2022 ?

La fluidité du nouvel OS constitue le "point de mire" 2022 de l'éditeur, qui assure également la disparition des défauts gênants de l'interface utilisateur.

Qu'est-ce qui change entre Windows 10 et 11 ?

Les nouveautés de Windows 11

Interface : Windows 11 se distingue déjà de Windows 10 par une interface graphique totalement revue avec un nouveau démarrer placé par défaut au centre de la barre des tâches, mais que l'on peut déplacer.

Quand sort Windows 12 ?

Ainsi, Windows 12 pourrait débarquer dès 2024. En 2021, Microsoft a fait forte impression en dévoilant Windows 11, la nouvelle version de son système d'exploitation. Et aujourd'hui, alors que le déploiement de celle-ci se poursuit, des rumeurs circulent déjà au sujet de Windows 12.

Quelle RAM pour Windows 11 ?

Cela illustre également qu'avant d'installer Windows 11, on doit répondre à la configuration minimale windows 11.
  • RAM : 4 Go ou plus.
  • Stockage : 64 Go ou plus.
  • Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus avec au moins deux cœurs sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur une puce (SoC).

Quel Windows installer sur un vieux PC ?

Garder son “vieux” PC peut suffire selon les cas, à condition de le mettre à jour avec Windows 10.

Quel processeur Intel pour Windows 11 ?

Tous les processeurs Intel® Core™ de 8e génération et plus prennent en charge Windows 11*. Microsoft applique des exigences système minimales spécifiques pour Windows 11 avec les processeurs Intel®. Pour déterminer si votre système est compatible avec Windows 11, utilisez l'application Microsoft PC Health Check.

Article suivant
Où passe Letour de France 2022 ?