« Je pense qu'il faut savoir s'arrêter à temps. Je m'amuse beaucoup durant le tournage, je suis vraiment ravie et heureuse mais, vu mon âge avancé, je pense que c'est une question d'éthique. J'ai décidé d'arrêter par décence, on va dire », a justifié Mercotte.
Si son âge a beaucoup pesé dans sa décision d'arrêter Le Meilleur Pâtissier, c'est également un détail physique qui aurait poussé Mercotte à tirer sa révérence, comme elle l'a expliqué dans un entretien accordé à Ciné Télé Revue.
Jacqueline Mercorelli, celle que l'on surnomme Mercotte, sera au rendez-vous pour animer le programme aux côtés du chef Norbert Tarayre.
Jacqueline Mercorelli, que les téléspectateurs de M6 connaissent sous le pseudo de Mercotte, a tiré sa révérence au programme qui l'a rendue célèbre, Le Meilleur Pâtissier, le 11 décembre dernier. Après quatorze années de bons et loyaux services, la célèbre jurée a préféré ne pas faire la saison de trop.
Cyril Lignac a d'abord affirmé qu'après le tournage de l'émission de M6, il prenait "au moins 3 kilos, mais après je régule, je suis sportif donc je les élimine et comme j'ai la chance de manger au restaurant, c'est bon, c'est gratuit" a expliqué le chef.
« Je pense qu'il faut savoir s'arrêter à temps. Je m'amuse beaucoup durant le tournage, je suis vraiment ravie et heureuse mais, vu mon âge avancé, je pense que c'est une question d'éthique. J'ai décidé d'arrêter par décence, on va dire », a justifié Mercotte.
En juin 2012 , il est en couple avec la journaliste Marie Drucker. Il est en couple avec Sophie Marceau entre janvier et novembre 2016. D'avril à octobre 2017 , il est le compagnon de Mélanie Doutey.
Depuis maintenant plus de 60 ans, Mercotte est en couple avec André-Jean Mercorelli. Ils se sont rencontrés au début des années 1960 sur un court de tennis et ne se sont plus jamais quittés. Quelques mois après leur rencontre, les deux sportifs en herbe décidaient de se dire «oui» pour la vie.
Cyril Lignac a trouvé le parfait équilibre il y a plusieurs années maintenant, et ce grâce à sa compagne Deborah. Avec cette dernière, le célèbre chef a eu le grand bonheur d'accueillir son premier enfant, un petit garçon prénommé Léo, né en juin 2022.
Mercotte s'appelle en réalité Jacqueline Pin
Le vrai nom de Mercotte est Jacqueline Pin. Elle naît en 1942 à Aix-les-Bains, en Savoie, et grandit à Saint-Alban-Leysse, près de Chambéry.
À vingt ans, Jacqueline Pin fait la rencontre d'André-Jean Mercorelli, parachutiste, sur un court de tennis. Quelques mois après leur rencontre, ils se marient et participent à diverses courses automobiles puisque André-Jean Mercorelli est désormais pilote de rallye.
Je m'appelle Mercotte, j'habite en Savoie à côté de Chambéry, j'ai 4 grands enfants, et 10 petits-enfants et à priori ce n'est pas fini…
À 76 ans, Mercotte est la pâtissière amatrice la plus célèbre de France. Une popularité que cette sympathique grand-mère qui réside à Chambéry, en Savoie, doit notamment à sa participation à l'émission télé « Le meilleur pâtissier ». Chaque année, « Le meilleur pâtissier » gagne de nouveaux téléspectateurs.
J.A. : Mercotte prépare elle-même ses gâteaux techniques.
Cependant, l'ex-animatrice du Meilleur Pâtissier souhaite se consacrer à d'autres projets. “Marie nous a exprimé le souhait d'évoluer professionnellement”, a confié Alexandre Kara, directeur de l'information de France Télévisions, dans les colonnes du Parisien, ce vendredi 5 juillet.
Quelle est la maladie de Julia Vignali ? Lors d'une interview pour le magazine Télé-Loisirs, Julia Vignali a révélé avoir été atteinte d'une maladie auto-immune durant trois ans à partir de l'âge de 25 ans.
En couple depuis plusieurs années, Cyril Lignac et Deborah se sont rencontrés à Saint-Tropez, en 2019. Celle qui était déjà maman de trois filles avant d'entamer une histoire avec le chef pâtissier était gérante d'une boutique de bijoux au sein de cette commune du Var, rapporte Ciné Télé Revue .
En cause, disait Voici, une incompatibilité entre les agendas de l'une et de l'autre. Interrogée par le magazine Marie-Claire suite à leur rupture, Sophie Marceau avait été assez sévère. Elle avait admis qu'en amour, elle pouvait être parfois expéditive.
Déborah et Léo, les soleils de Cyril Lignac
Né en 2022, le petit Léo est le premier enfant de Cyril et sa jolie Déborah. En couple depuis 2019, les deux tourtereaux ont d'abord vécu à distance avant de se retrouver sous le même toit.
Ayant consacré sa vie à sa carrière de chef cuisinier, pâtissier et animateur télé, Cyril Lignac a eu le bonheur, en juin 2022, de devenir papa. Avec sa compagne Déborah, qu'il aime depuis plusieurs années en toute discrétion, ils ont eu un fils en commun, prénommé Léo.
Si elle souhaite laisser la place à la jeune génération, un événement a conforté sa décision d'arrêter. “J'y réfléchissais depuis un moment. J'ai quand même un âge plus que certain, et, même si je m'amuse, c'est pour moi une question d'éthique et de décence. Il faut laisser la place aux jeunes et au renouveau.
Et Mercotte a bien une petite idée pour désigner sa successeure… Il s'agit de la cheffe pâtissière française Noëmie Honiat.
L'actrice avait confirmé leur relation sur Twitter en juillet 2016, profitant de l'occasion pour critiquer vertement la presse people. Voici, qui a suivi de près l'évolution de leur couple, a été le premier à annoncer leur rupture. Plusieurs indices expliqueraient les raisons de cette séparation.
Heureux en amour avec sa compagne Déborah, joyeux papa d'un petit Léo né il y a trois ans, fier propriétaire de plusieurs restaurants... Tout lui sourit et il le partage avec joie sur Instagram.
À seulement 3 ans, le petit Léo suit les pas de son célèbre père. Ce vendredi 12 septembre, Cyril Lignac s'est emparé de son compte Instagram pour partager une adorable vidéo de son fils.