Pourquoi l'ordinateur ne reconnaît pas la clé USB ?

Interrogée par: Catherine Laroche  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (21 évaluations)

Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows. D'autres mises à jour importantes de Windows concernant des problèmes matériels ou logiciels ne sont pas installées.

Comment faire quand l'ordinateur ne reconnaît pas la clé USB ?

Débranchez le stockage USB et patientez une minute. Rebranchez le stockage, son pilote va se recharger automatiquement. Au besoin, cliquez sur le menu Action > Rechercher les modifications sur le matériel. Vérifiez la présence de la clé USB ou du disque dur externe dans l'Explorateur de fichiers de Windows.

Quand je branche ma clé USB rien ne se passe ?

Mettez à jour ou réinstallez le pilote USB

Tapez et recherchez le Gestionnaire de périphériques. Trouvez votre clé USB dans le Gestionnaire de périphériques dans la liste des périphériques USB, puis faites un clic droit sur celle-ci pour choisir de mettre à jour le pilote, le cas échéant.

Comment faire apparaître ma clé USB ?

Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.

Comment réinitialiser une clé USB ?

Formatage d'une clé USB sous Windows
  1. Introduisez la clé USB dans un port USB.
  2. Ouvrez l'explorateur de fichiers.
  3. Cliquez sur Ce PC dans le volet de gauche.
  4. Dans la section « Périphériques et lecteurs », cliquez-droit sur la clé USB et choisissez l'option Formater.

Clé USB non reconnu / non détecté sur Windows 10 [Résolu]

Trouvé 24 questions connexes

Comment installer une clé USB sur mon ordinateur ?

Sur les PC portables, les connecteurs peuvent se situer sur le côté. Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique.

Pourquoi mon ordinateur ne reconnait pas mon périphérique ?

Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.

Comment activer le port USB ?

Résolution
  1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. ...
  2. Tapez devmgmt. ...
  3. Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur votre ordinateur afin de mettre ce dernier en surbrillance.
  4. Cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications sur le matériel.
  5. Vérifiez le périphérique USB pour voir s'il fonctionne.

Comment faire apparaître clé USB poste travail ?

Effectuer un clic-droit sur la clé USB ou sur la partition concernée, puis Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès... : choisissez une lettre libre. La clé USB doit apparaître dans le poste de travail et être accessible.

Quel appareil pour lire une clé USB ?

Afin de pouvoir connecter une clé USB à votre appareil Android, il vous faut un adaptateur USB compatible avec OTG. Vous pouvez en trouver comme celui-ci sur Amazon. UGREEN OTG Adaptateur Micro USB Mâle vers USB 2.0...

Où se trouve le gestionnaire de périphériques ?

Méthode de Box d'exécution
  • Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques : Appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et sur la touche R. ...
  • Type : devmgmt.msc.
  • Cliquez sur OK ou appuyez sur la touche Entrée.
  • Le Gestionnaire de périphériques s'ouvre (Figure 2).

Comment réinitialiser un périphérique ?

Pour restaurer un pilote, cliquez avec le bouton droit sur l'un des périphériques répertoriés et appuyez sur l' option Propriétés . Dans l' onglet Pilote de la fenêtre Propriétés , appuyez sur l' option Restaurer le pilote . Cela vous permettra de commencer à restaurer votre pilote installé vers une version précédente.

Comment activer le pilote ?

Ouvrir le Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques. Repérez le périphérique dont vous voulez mettre le pilote à jour dans la liste, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Comment savoir si un périphérique est connecté ?

Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Affichage puis sur Périphériques par connexion. Dans l'affichage des périphériques par connexion, vous pouvez voir facilement le périphérique de stockage de masse USB dans la catégorie Contrôleur d'hôte extensible Intel® USB 3.0.

C'est quoi la fonction OTG ?

OTG signifie « On The Go », que l'on pourrait traduire par « en déplacement » ou « en mobilité ». La clé USB OTG est une nouvelle norme permettant de connecter une clef USB aux smartphones sous Android. La clef USB OTG se présente comme une clef double, avec un embout USB classique et un embout adapté aux smartphones.

Comment analyser une clé USB avant de l'ouvrir ?

Analyser rapidement une clé USB
  1. Branchez votre clé USB.
  2. Ouvrez l'icône Ordinateur (Poste de travail sous Windows XP).
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la clé USB dans l'explorateur.
  4. Cliquez sur Analyser G: où G: est la lettre de la clé USB.
  5. L'analyse de votre clé USB commence alors.

Comment activer la fonction OTG ?

Comment activer le mode OTG sur Android ?
  1. Lancez le Play Store de Google.
  2. Téléchargez et installez l'application USB OTG Checker.
  3. Lancez ensuite l'utilitaire.
  4. Cliquez sur le bouton effectuer un test OTG.
  5. Patientez quelques secondes.

Quelle application pour lire une clé USB sur Android ?

L'application Files by Google (anciennement Google Files Go) a été mise à jour. Désormais, elle peut accéder à la mémoire de stockage externe (USB).

Comment activer le port USB sur Samsung ?

Pour Android 4.2 et les versions plus récentes, Developer options est masqué par défaut ; utilisez les étapes suivantes : Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible. Activez ensuite l'option USB Debugging.

Comment lire une clé USB sur une tablette Lenovo ?

Branchez le câble USB OTG à votre tablette Android et connectez ensuite votre clé usb à l'autre extrémité. Après l'avoir branché, la tablette mobile affichera un dialogue "transférer des photos et des médias", vous pouvez également voir deux boutons d'étiquetage, explorer et éjecter.

Comment savoir si on a un virus sur une clef USB ?

Vérifiez si l'un des éléments suivants figure dans la liste des répertoires : « Autorun. inf », « Ravmon.exe », « New Folder.exe », « svchost.exe » ou « Heap41a ». Si l'un de ces éléments est présent, la clé USB est très probablement infectée et les virus doivent être supprimés de la clé USB.

Comment nettoyer une clef USB ?

Supprimer les virus USB : désinfecter ses clés USB
  1. Dans un premier temps, il faut désinfecter le PC.
  2. Quand celui-ci est propre et aucun virus USB n'est actif, on peut alors désinfecter les clés USB avec Remediate VBS Worm ou USBFix.
  3. Enfin il faut ensuite sécuriser et protéger le PC des virus USB.

Comment analyser et réparer une clé USB ?

Corriger les erreurs de fichiers
  1. Choisissez « Explorateur de fichiers » dans le menu des liens rapides. ...
  2. Allez dans les propriétés de votre clé USB. ...
  3. Cliquez sur « Vérifier » dans l'onglet « Outils ». ...
  4. Cliquez sur « Analyser et réparer le lecteur » pour corriger les erreurs de fichiers.

Comment transférer des photos d'un téléphone portable sur une clé USB ?

Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.

Quelle est la différence entre une clé USB 2.0 et 30 ?

L'USB 2.0 : en théorie, ce standard permet d'atteindre une vitesse de transfert de 60 Mo par seconde. Dans la réalité, comptez plutôt 35 ou 40 Mo/s au maximum. L'USB 3.0 (ou USB 3.1 Gen 1) : toujours en théorie, il permet d'assurer des transferts jusqu'à 625 Mo/s, quoiqu'en réalité, on montera jusqu'à environ 300 Mo/s.