Pourquoi le mur dans Game of Thrones ?

Interrogée par: Emmanuel de la Guibert  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (8 évaluations)

Long de plus de 480 kilomètres et haut de plus de 200 mètres, le Mur a d'abord été conçu pour empêcher les Marcheurs Blancs d'envahir Westeros. Et pour cela, il a fallu utiliser d'autres matériaux que la glace.

Qu'est-ce que le mur dans Game of Thrones ?

Le Mur [N 1] est une énorme muraille de glace de près de sept cents pieds de haut [N 2] et de cent lieues de long d'est en ouest [N 3]. Il sépare ainsi le royaume des Sept Couronnes des terres des sauvageons d'au-delà du Mur. Son faîte est assez large pour permettre à douze cavaliers d'y chevaucher de front.

Où se trouve le mur de Got ?

En réalité, cet édifice, qui fait office de décor pour la série culte, se trouve dans une cimenterie désaffectée du comté d'Antrim, en Irlande du Nord.

Pourquoi le Roi de la nuit veut Bran ?

LE ROI DE LA NUIT VEUT TUER BRAN STARK

Le fils de Ned, devenu la Corneille à 3 yeux, semble être la cible première du Roi des morts en raison de la puissance de sa magie. Ses pouvoirs sont les seuls à rivaliser avec ceux du Roi et Bran est logiquement la principale menace pour le grand méchant de la série.

Pourquoi Bran est roi ?

Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.

"Game of Thrones": Pourquoi le Mur pourrait jouer un rôle essentiel dans la suite de la série

Trouvé 38 questions connexes

Qui a bâti le Mur Got ?

Aujourd'hui protégé par la Garde de Nuit, le Mur a été construit il y a 8 000 ans par Brandon le Bâtisseur - ancêtre des Stark -, avec l'aide des géants et des Enfants de la Forêt.

Pourquoi le dragon à emporter le cadavre de Daenerys ?

Ces explications viennent renforcer certaines théories sur le corps de Daenerys. La plus sérieuse et probable d'entre elles est que Drogon emmène sa maîtresse à Volantis pour qu'elle puisse se faire ressusciter par Kinvara, la Grande prêtresse rouge du Seigneur de la Lumière de Volantis.

Quels sont les 7 royaumes de Game of Thrones ?

Origine
  • Le Royaume du Nord.
  • Le Royaume de la Montagne et du Val.
  • Le Royaume des Rivières et des Collines.
  • Le Royaume du Roc.
  • Le Royaume du Bief.
  • Le Royaume des Terres de l'Orage.
  • Dorne.

Qui a construit le Mur du nord ?

Selon la légende, il aurait été construit par Brandon le Bâtisseur à l'aide des géants et des Enfants de la Forêt huit mille ans avant la Guerre de la Conquête. Depuis, beaucoup d'attaques ont eu lieu et nombreuses sont les invasions de sauvageons qui ont été empêchées.

Où se trouve Port-réal ?

Port-Réal est la capitale des Sept Couronnes, située dans les Terres de la Couronne sur la côte est de Westeros. Elle est située le long de la Route Royale à l'embouchure de la Néra et surplombe la Baie de la Néra.

Comment est mort le dragon de Daenerys ?

Rhaegal. Daenerys n'a plus qu'un seul dragon — Drogon. Rhaegal, qui avait pourtant survécu à son face-à-face avec le Viserion ressuscité par le Roi de la Nuit, meurt en chemin vers Port-Réal. Il est surpris par une embuscade tendue par l'armée de pirates d'Euron Greyjoy.

Quel est la devise des Lannister ?

La famille Lannister, située dans l'est et reconnue pour ses mines d'or, est la famille la plus riche de Westeros. Leurs deux principales devises sont « Écoutez-moi rugir ! » et « un Lannister paye toujours ses dettes ».

Où se trouve le château de Winterfell ?

C'est un grand château situé au centre du Nord, d'où le chef de la famille Stark règne sur son peuple. Winterfell désigne aussi le bourg attenant à ses remparts, appelé aussi la ville d'hiver. Le château est situé à côté de la Route Royale qui les mène depuis le mur jusqu'à Port-Réal, plus d'un millier de miles au sud.

Pourquoi le dragon n'a pas tué Jon Snow ?

Jeu des trônes' Drogon a choisi de ne pas tuer Jon Snow à cause de son sang Targaryen, de son amour pour Daenerys et de la possible compréhension de Drogon que même si Jon a commis l'acte, il n'était pas la raison de la mort de Daenerys en Jeu des trônes' fin.

Pourquoi Daenerys ne craint pas le feu ?

Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…

Quel dragon monte Jon Snow ?

Saison 8. Lors de l'arrivée de sa mère à Winterfell, Drogon survole la ville avec Rhaegal. Plus tard, Daenerys Targaryen, inquiète qu'ils se nourrissent peu, ira voler avec Jon Snow sur ses dragons. Drogon sera monté par elle.

Comment meurt Bran Stark ?

Dans la saison 8 de Game of Thrones, Bran est présent lors de la bataille de Winterfell. Il attire le Roi de la Nuit à lui et est témoin de sa mort sous les coups d'Arya Stark.

Pourquoi Jon Snow ne devient pas roi ?

À la manière de Frodon qui est blessée psychologiquement après son voyage et qui décide de partir en bateau sur les Terres immortelles, Jon, meurtri, est contraint à l'exil et part loin de Westeros.

Pourquoi Bran n'est pas dans la saison 5 ?

Sans trop en dévoiler, le showrunner conclut : “C'est logique de s'arrêter ici avec Bran. Maintenant, il va vivre une longue période d'entraînement pas forcément cinématographique. Donc au lieu de rester coincé dans une grotte pendant un an avec lui, on s'est dit qu'on allait le laisser.

Qui a tué le roi Joffrey ?

Lady Olenna Tyrell l'utilise pour assassiner Joffrey Baratheon, avec la complicité de Lord Baelish. Le poison était dissimulé dans le collier que Dontos Hollard avait donné un peu auparavant à la jeune Stark.

Quel est le vrai nom de Jon Snow ?

Pendant ce temps-là Samwell et son frère Bran découvrent la véritable identité de Jon : il est Aegon Targaryen, l'unique fils de Raegar Targaryen et de Lyanna Stark, ce qui fait de lui le neveu de son amante et l'héritier légitime du Trône de fer.

Comment meurt Arya ?

Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.

Comment meurt Tyrion ?

Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.

Article suivant
Quel fil pour bâtir ?