Lorsque le message 'Préparation de Windows, n'éteignez pas votre ordinateur' s'affiche, il se peut que votre système soit en train de traiter certaines tâches en arrière-plan, comme le téléchargement et l'installation de fichiers, le lancement d'un processus de mise à jour de Windows 10, la modification des paramètres ...
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi le processus semble coincé : Une mise à jour volumineuse ou corrompue. Des problèmes de connexion Internet interrompant le téléchargement des fichiers nécessaires. Un disque dur ou une mémoire vive (RAM) saturés.
Nous estimons qu'une heure et demie est un délai raisonnable pour la disparition de l'écran « Préparation de Windows ». Toutefois, si votre processeur est particulièrement peu puissant, ou si vous avez reporté les mises à jour Windows pendant plusieurs mois, il se peut que vous deviez patienter un peu plus longtemps.
Parfois, cette phase de "Préparation à la réinstallation" peut durer un certain temps, surtout si votre ordinateur a beaucoup de données ou si la mise à jour est importante. Si vous n'avez pas encore attendu pendant plus de 3 à 4 heures, il est possible que le processus soit encore en cours.
Pendant la mise à jour, il se peut que l'écran reste noir pendant plusieurs minutes. En cas d'interruption, vous risqueriez d'endommager l'ordinateur. N'éteignez et ne débranchez pas l'ordinateur tant que la mise à jour n'est pas terminée.
Pour redémarrer un ordinateur bloqué, appuyez sur le bouton Alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Patientez quelques secondes, puis appuyez de nouveau sur le bouton d'alimentation pour rallumer l'ordinateur.
Sélectionnez Démarrer les paramètres > > mettre à jour & & > Windows Update. Sélectionnez Suspendre les mises à jour pour 7 jours ou Options avancées. Ensuite, dans la section Suspendre les mises à jour , sélectionnez le menu déroulant et spécifiez une date de reprise des mises à jour.
Dans le meilleur des cas, la mise à jour échoue et vous réessayez . Dans le pire des cas, elle est interrompue en cours de modification de fichiers critiques et votre ordinateur ne démarre plus ; vous devez alors effectuer une installation portable sur une clé USB et démarrer à partir de celle-ci afin d'appliquer la mise à jour à l'installation sur votre disque dur.
Pourquoi mon ordinateur reste sur redémarrage en cours ? Un blocage du processus de redémarrage est généralement lié à un dysfonctionnement logiciel ou matériel, ou à une interruption anormale d'une opération système critique.
3 min. Laisser son ordinateur en permanence sous tension consomme de l'énergie. À l'inverse, des allumages et extinctions fréquents sont réputés abîmer les composants.
Le temps d'installation des mises à jour peut varier en fonction de leur taille et de votre connexion internet. Cela peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures ; il est donc préférable de les effectuer lorsque vous avez du temps devant vous.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, sélectionnez Dépannage, puis Outils de dépannage supplémentaires. Dans la section Mise en service, sélectionnez Windows Update, puis Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.
Réinitialisez les pilotes graphiques : parfois, vos pilotes peuvent causer le blocage de l'écran de votre ordinateur, donc la réinitialisation ou la mise à jour de vos pilotes graphiques peut aider à débloquer votre ordinateur. Pour les réinitialiser, maintenez enfoncée la touche Windows + Ctrl + Maj + B.
Maintenez votre doigt appuyé sur le bouton de démarrage de votre ordinateur pendant au moins 30 secondes. Cette étape permet de vider l'électricité statique de votre ordinateur. Pour finir, remettez la batterie, branchez le câble à une prise et redémarrez votre ordinateur.
Au fil du temps, l'accueil réservé à Windows Me s'est dégradé, au point d'être fortement critiqué par les utilisateurs, principalement en raison de problèmes de stabilité. Rétrospectivement, Windows Me est considéré comme l'un des pires systèmes d'exploitation de tous les temps, étant défavorablement comparé à son prédécesseur et à son successeur immédiats.
Remarque : L’arrêt de votre ordinateur sur l’écran « Préparation de Windows » comporte un risque de perte de données et de corruption de fichiers. Pour effectuer une réinitialisation matérielle : débranchez tous les périphériques (clés USB, disques durs externes, etc.).
Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Marche/Arrêt > Redémarrer. Appuyez sur la touche de logo Windows + X sur votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou déconnectez-vous > mise en veille prolongée.
En résumé, Windows est bloqué et tente de déterminer l'origine du problème en redémarrant sans cesse. C'est alors que s'affiche l'écran bleu de la mort (BSOD). Oui, ce fameux écran bleu peut apparaître. Cela se produit lorsqu'une mise à jour interrompue provoque une erreur grave, comme la corruption de fichiers système .
Désactiver les mises à jour de Windows 11 est totalement dangereux , car votre ordinateur ne recevra alors aucune mise à jour de sécurité corrigeant les failles de sécurité. Votre système d'exploitation et vos applications seront ainsi plus vulnérables aux cyberattaques telles que les logiciels malveillants, les rançongiciels et les violations de données.
Appuyez sur Win + R, tapez services.msc, puis appuyez sur Entrée. Recherchez le service Windows Update, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Arrêter.
Voici comment procéder : Accédez à l'environnement de récupération Windows. Une fois dans Windows RE, sélectionnez Résoudre les problèmes > options avancées > Désinstaller Mises à jour.
Pour résoudre ce problème, vous devez utiliser les options de démarrage de Windows. Vous pouvez y accéder en appuyant sur la touche [F8] pendant le démarrage. Si cela ne fonctionne pas, allumez le PC à l'aide du bouton d'alimentation et éteignez-le immédiatement après.
Dans certains cas, le blocage de Windows sur l'écran de chargement est dû à des mises à jour Windows ou à d'autres problèmes . Vous pouvez alors démarrer en mode sans échec, ne rien faire, puis redémarrer votre ordinateur pour qu'il redémarre normalement. Le mode sans échec démarre avec un ensemble minimal de pilotes, de logiciels et de services.
Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour déverrouiller cet ordinateur. Si vous essayez de déverrouiller l'ordinateur, le message d'erreur suivant peut s'afficher : Cet ordinateur est verrouillé. Seul ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur.