Pourquoi Jon Snow retourne au Mur ?

Interrogée par: Danielle Louis-Fabre  |  Dernière mise à jour: 20. Dezember 2023
Notation: 4.4 sur 5 (59 évaluations)

« En se rendant au-delà du Mur, il retourne à quelque chose de vrai, quelque chose d'honnête et de pur avec le Peuple Libre, auquel on lui a toujours dit qu'il appartenait. Au lieu d'être enchaîné et envoyé au Mur en guise de punition, il a plutôt le sentiment d'être libéré. C'est une fin vraiment douce pour lui.

Pourquoi Jon Snow est envoyé au Mur ?

Alors que ce dernier lui dévoile vouloir prendre Fort-Terreur à l'aide de ses troupes, des sauvageons sous son commandement et des forces de la maison Karstark, Jon le convainc de laisser les sauvageons au Mur contre l'assurance d'obtenir près de trois mille hommes supplémentaires pour son armée.

Pourquoi Jon Snow rejoint les sauvageons ?

À l'issue des huit saisons de Game of Thrones, Jon Snow avait tué Daenerys et appris qu'il était un Targaryen, héritier du Trône de Fer. Il avait finalement été contraint à l'exil à la Garde de Nuit. Il avait ainsi rejoint le Mur et le peuple des Sauvageons.

Qui a le plus souffert dans got ?

La pupille de Ned Stark est celui qui a le plus souffert.

Est-ce que Tyrion aime Daenerys ?

C'est dans le script du dernier épisode de la saison 6 que sont en grande partie révélés les sentiments de Tyrion pour sa Reine. Il est en effet expliqué que le nabot est amoureux de Dany depuis que celle-ci l'a nommé Main de la Reine.

Que devient JON SNOW à la FIN de GAME OF THRONES ?

Trouvé 42 questions connexes

Comment finit Sansa Stark ?

Que devient-elle à la fin ? Lors du Grand Concile de Fossedragon, elle parvient à rendre le Nord totalement indépendant des Sept Couronnes, ce que son frère Bran, devenu roi, accepte. Sansa revient triomphalement à Winterfell, où elle est sacrée Reine du Nord.

Qui epouse Sansa Stark ?

C'est Sophie Turner qui a été choisie pour incarner Sansa Stark dans la série télévisée adaptée des romans. Elle a 13 ans au lieu de 11 au début de la série. Dans la série, elle est mariée à Ramsay Bolton à partir de la saison 5 par Littlefinger.

Qui est le personnage le plus puissant de Game of Thrones ?

Plusieurs fois recasté, le dernier acteur Hafthór Júlíus Björnsson est juste l'homme le plus fort d'Europe. Cela montre un peu la puissance du bonhomme. Capable d'écraser un crâne à mains nus, il est redouté de tous les hommes.

Qui est le grand méchant de Got ?

Petyr Baelish est sans conteste l'un des méchants les plus sinistres de la série, complotant contre la famille Stark ou encore Lysa Arryn. Lorsqu'il prétend aimer Catelyn Stark et sa fille Sansa, son caractère sournois ressort encore plus.

Qui est le roi fou Games of Thrones ?

Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.

Quel est le secret de Jon Snow ?

Pendant ce temps-là Samwell et son frère Bran découvrent la véritable identité de Jon : il est Aegon Targaryen, l'unique fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, ce qui fait de lui le neveu de son amante et l'héritier légitime du Trône de fer.

Qui est Rhaenyra pour Jon Snow ?

Une chose est sûre, Jon Snow est le descendant de Rhaenyra et Daemon, et non celui de Viserys et Alicent. Rhaenyra serait ainsi l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère de Jon Snow - un total de huit générations semble les séparer.

Pourquoi l'épée de Jon Snow ne se brise pas ?

L'Acier Valyrien est une arme redoutable contre ces créatures de glace, qui se brisent en éclat au moindre contact d'une épée en étant constituée. C'est d'ailleurs Jon Snow qui l'apprend en combattant avec un Marcheur Blanc avec son épée Grand-Griffe (ou Longclauw) héritée de Jeor Mormont dans la Garde de Nuit.

Pourquoi Jon Snow n'a pas les cheveux blonds ?

Ainsi, les enfants de Rhaenyra sont bruns pour rendre visible leur statut de bâtards. De même, Jon Snow est brun parce que le récit avait besoin de garder secret son héritage.

Où va John Snow à la fin ?

Pour rappel, après avoir assassiné Daenerys Targaryen, Jon Snow a été condamné à l'exil dans la Garde de nuit. Arrivé au mur, il a finalement pris la décision d'aller vivre au-delà, avec les Sauvageons, dont faisait partie son premier amour Ygritte.

Qui a tué Rhaegar Targaryen ?

Au cours de la bataille du Trident, le prince Rhaegar s'engage sur le gué dans un duel avec Robert Baratheon. Rhaegar inflige une blessure à Robert, mais celui-ci parvient à percer le plastron de rubis de son adversaire avec son marteau de guerre. Le prince meurt, « en murmurant le nom d'une femme aimée ».

Pourquoi il tue Daenerys ?

De ce fait, il a voulu tuer Dany avec dignité.. » C'était soit Daenerys, soit Sansa et Arya. Il fallait qu'il choisisse. » A expliqué l'acteur dans le Hollywood Reporter. Dans la finale de Game of Thrones, Jon Snow a dû faire un choix important. Celui de renier sa famille ou celui de tuer Daenerys.

Quelle est la pire saison de Got ?

La saison 8 reste donc la plus controversée et débattue de l'histoire du show, pour des raisons évidentes : l'accélération de l'intrigue aux dépens de la cohérence, le revirement “mad queen” mal justifié de Daenerys, la mort irrespectueuse de Cersei, la résolution trop facile du roi de la Nuit et ses sbires de glace…

Est-ce que Sansa meurt dans Game of Thrones ?

Injustement sacrifiée par Ned Stark, elle est la première à mourir dans la série. Et pourtant, Sansa Stark est toujours en vie. Bon, depuis la mort de Lady on ne va pas se mentir elle a biiiiien souffert mais pourtant, elle est bien là.

Qui sont les 3 hommes qui peuvent battre Jaime Lannister ?

Ceci dit, on peut rappeler que Jaime estime, du temps de sa main droite, que trois combattants de sa connaissance pourraient le vaincre dans le royaume. Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il s'agit de Barristan Selmy, Gregor Clegane et, bien sûr, Sandor.

Qui est le véritable héros de Game of Thrones ?

Selon l'étude, Tyrion serait donc le véritable héros des livres, tandis que Jon Snow brille par ses connections étendues (jusqu'au-delà du mur, grâce aux Sauvageons). Vidéo du jour : Certes, on surveillera d'un œil attentif le destin de ces deux personnages (surtout le destin incertain de Jon Snow).

Qui ne meurt pas dans Game of Throne ?

7. Cinq personnages ont été conçus par George R.R. Martin pour ne jamais mourir au cours de la saga. Il s'agit de Daenerys Targaryen, Arya Stark, Jon Snow, Bran Stark et Tyrion Lannister.

Pourquoi Theon Greyjoy est chez les Stark ?

À l'âge de 10 ans, lors de l'échec de la rébellion Greyjoy, Theon devient « pupille » de lord Eddard Stark. En réalité, il est otage des Stark. Le roi Robert Baratheon avait en effet choisi cette stratégie pour empêcher le roi Balon de tenter une nouvelle rébellion.

Qu'est-ce que Ramsay a fait au Sansa ?

Ramsay lui fait comprendre que mentir à son époux le soir de sa nuit de noces peut entraîner de graves répercussions pour la suite. En touchant la joue droite de Sansa, Ramsay lui dit qu'ils sont à présent mari et femme et qu'ils doivent être honnêtes l'un envers l'autre; chose que Sansa approuve.

Quand Sansa retrouve Jon ?

Jon Snow et Sansa se retrouvent enfin. La jeune Stark débarque à Château Noir après s'être enfuie des griffes de Ramsay Bolton, avec un timing parfait : Jon Snow n'était qu'à quelques heures de quitter la Garde et mettre derrière lui un passé de conflits.