Jésus reviendra tout-puissant pour prendre les nations en charge et pour régner sur elles en tant que « Roi des rois et Seigneur des seigneurs » (Apocalypse 19:15-16 ; à comparer avec Apocalypse 17:14).
Comme de nombreuses confessions chrétiennes, l'Église considère ce second avènement du Christ comme le jugement final et éternel rendu par Dieu sur les peuples de chaque nation, entraînant la glorification des uns et le châtiment des autres . Ce concept se retrouve dans tous les évangiles canoniques, en particulier dans l'Évangile selon Matthieu.
Quand Jésus reviendra, ce sera avec puissance et grande gloire. En ce temps-là, les méchants seront détruits. Tout ce qui est corrompu sera brûlé et la terre sera purifiée par le feu (voir D&A 101:24-25).
Jésus est venu sur terre, premièrement et principalement, comme Sauveur pour accomplir son sacrifice expiatoire et mourir pour que tous puissent trouver «la paix dans ce monde et la vie éternelle dans le monde à venir» (D&A 59:23).
Les différents signes précurseurs du Retour du Christ sont donnés ici d'après l'ordre dans lequel ils apparaissent dans le livre de l'Apocalypse.
Nous pouvons nous attendre à des tremblements de terre, à la maladie, à des famines, à de grandes tempêtes, aux éclairs et au tonnerre (voir Matthieu 24:7 ; D&A 88:90).
La racine du mot hébreu a donné le mot « Amen ». Un autre signe de la présence du Christ, c'est le siège de présidence, la présence du prêtre nous rappelant que nous sommes rassemblés, par le Christ Jésus lui-même. C'est pourquoi le prêtre porte, en notre nom à tous, l'aube (la robe blanche) du baptême.
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu . 7) Jésus est venu pour que le monde soit sauvé. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 8) Jésus est venu accomplir la volonté de son Père : garder, sauver et ressusciter les croyants.
le Créateur du monde et de tout ce qui s'y trouve, qu'il est notre Sauveur qui aime chacun de nous et qui est mort sur la croix pour nous, qui nous enseigne la compassion et le pardon, l'ami de tous, celui qui guérit les malades, celui qui prodigue la paix à tous ceux qui écoutent et qui croient.
Le nom original de Jésus en hébreu est généralement transcrit en tant que « Yeshouah » ou « Yeshua. ». Ce nom signifie « Salut » ou « Yahvé est salut » en hébreu. Les Évangiles du Nouveau Testament ont été écrits en grec, la langue commune de l'époque.
Le jour du retour du Christ (c’est-à-dire le « dernier jour »), tous les morts ressusciteront simultanément (Jean 5:28-29) et toute l’humanité disparaîtra de la terre (1 Thessaloniciens 4:16-17). À ce moment-là, la Bible enseigne clairement que cette planète matérielle, et tout ce qu’elle contient, sera détruite par le feu .
Préparez-vous pour le retour de Jésus
L'année 2025 est une année de préparation. Jésus a promis qu'il reviendrait pour chercher une Église sans tâche ni ride Éphésiens 5 : 27. Cette promesse nous invite à examiner nos cœurs et à vivre chaque jour comme si c'était le dernier avant son retour.
Dans les évangiles, Jésus apparaît huit fois à ses disciples après la résurrection. Et d'après saint Paul, dans sa Première Lettre aux Corinthiens, il est apparu "à cinq cents disciples" (1 Co 15, 6) et aussi "à Saint Jacques et aux Apôtres" (1 Co 15, 7).
Son retard nous donne du temps
Au contraire, il fait preuve de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous parviennent à la repentance (2 Pierre 3.8-9). Pourquoi ce délai ? Il nous a attendus afin que nous puissions entrer dans le royaume du Seigneur deux mille ans plus tard . Et maintenant, il attend pour donner du temps à notre génération.
Par définition, Dieu transcende les lois du temps et de l'espace, existant en dehors du cadre de la création. Cela signifie qu'il n'a pas besoin de commencement, car il existe dans une réalité qui dépasse la nôtre .
Jésus affirma qu'il reviendrait du vivant des Apôtres, et ils le crurent . Tous les Apôtres moururent et Jésus ne revint jamais.
S'il est impossible de prouver l'existence de Dieu, il n'en va pas de même pour celle de son Fils. « Indépendamment des sources chrétiennes, son existence se trouve attestée par plusieurs auteurs extérieurs au christianisme », affirme à Aleteia Jean-Christian Petitfils, historien et écrivain français.
Cependant, la Bible est claire et souligne qu'en ce moment même, Jésus intercède pour son peuple en tant que notre grand prêtre . Autrement dit, Jésus-Christ est à la droite du Père, priant pour son peuple, ceux qui sont scellés de son Esprit.
Lorsque Miller lui a demandé qui il admirait le plus, Musk a répondu : « Le Créateur », ce qui l’a amenée à insister sur sa croyance en Dieu. Musk a répondu : « Dieu est le Créateur », et a ajouté : « Je crois que cet univers a une origine. Chacun a sa propre interprétation. »
Jésus a renoncé aux richesses terrestres .
Réfléchissez-y : Jésus aurait pu régner sur la terre, mais il savait que cela n’aurait pas été juste (voir Matthieu 16:26), car cela n’aurait pas fait partie de la volonté du Père. Il a renoncé aux plaisirs et aux biens de ce monde pour nous !
Jésus est apparu sur terre avant tout pour être un Sauveur et celui qui résout le problème du péché . Sans le Christ, nous sommes séparés de notre Créateur.
La mission principale de Jésus durant son ministère terrestre était de nous sauver de nos péchés . De notre point de vue humain, c'est probablement la raison la plus importante de sa venue sur terre : sauver les pécheurs perdus que nous sommes.
Jesus lui même était capricorne. Comprendra qui comprendra que le signe astrologique préféré de Dieu lui même c'est capricorne ✊🏽😁
Pour les chrétiens, Jésus est le Fils unique de Dieu, il est Dieu lui-même et non seulement une haute figure de l'humanité. La foi chrétienne affirme que le fils de Dieu s'est fait homme pour partager notre condition et nous faire participer en retour à sa divinité.
Alors, comment les Écritures peuvent-elles nous aider à savoir si Dieu nous parle ? Eh bien, si une de vos convictions est en accord avec la Parole de Dieu, ou si vous êtes confronté à un choix et que l’une de vos options est conforme aux Écritures , c’est un excellent indicateur que Dieu vous encourage peut-être à suivre une voie particulière.