Pourquoi je sens l'oignon ?

Interrogée par: Victoire-Caroline Legrand  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (33 évaluations)

l'oignon : sa digestion dégage une odeur de soufre par la transpiration ; l'ail ; les épices : leurs molécules odorantes ne disparaissent pas à la digestion.

Pourquoi je sent l'oignon ?

"On peut sentir l'oignon lorsque l'on mange beaucoup d'oignon. L'oignon fait partie des aliments qui peuvent laisser une odeur corporelle tout comme l'ail, le curry… en général les gens l'identifient rapidement. Il faut déjà voir s'il y a un lien avec l'oignon ou un autre type d'aliment.

Pourquoi la sueur sent l'oignon ?

Ces bactéries se mettent à décomposer les particules d'eau, d'urée, de sel et de sucre présentes dans la transpiration, et les transforment en thioalcools. C'est à cette famille de substances qu'on doit les odeurs fortes d'oignon, d'ail et, en partie, de l'arme liquide de la bien nommée « bête puante » – ou mouffette.

Comment ne pas sentir l'oignon ?

Le marc de café, l'allié anti-odeur de cuisine

Pour cela, rien de plus facile : frottez simplement vos mains dans du marc pendant quelques minutes. Rincez et, magique, vos doigts ne sentent plus l'oignon. Et ça marche aussi pour l'échalote et l'ail !

Pourquoi je sens mauvais des parties intimes ?

À quoi sont dues ces odeurs vaginales ? Les odeurs intimes fortes proviennent des sécrétions produites par le vagin. Ces sécrétions ont une odeur naturelle, qui correspond à une flore vaginale en équilibre. Chaque vagin a une odeur unique, mais ont décrit généralement le parfum d'un vagin en bonne santé comme "musqué".

"Je sens le poisson...", que faire ? - Le Magazine de la santé

Trouvé 16 questions connexes

Pourquoi ça sent le poisson après l'amour ?

Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.

Quand je mouille ça sent mauvais ?

Une mauvaise odeur vaginale peut être le signe d'une infection par une bactérie ou par un parasite. Ces infections sont communes chez les femmes et peuvent se résoudre spontanément ou bien nécessiter un traitement antibiotique.

Quelle maladie provoque des odeurs ?

Des scientifiques ont découvert que des dizaines de maladies dégageaient une odeur particulière. Le diabète peut donner à l'urine une odeur de pomme avariée et la fièvre typhoïde donne au corps une odeur de pain cuit. Pis encore, la fièvre jaune donnerait apparemment à la peau la même odeur que celle d'une boucherie.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs intimes ?

Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !

Comment faire pour enlever l'odeur de la bouche ?

Voici 5 astuces pour combattre efficacement l'halitose.
  1. Boire du jus de citron. La mauvaise haleine est la plupart du temps, due à la présence de bactéries dans la bouche. ...
  2. Se préparer une solution à base de bicarbonate de soude. ...
  3. Mâcher du persil. ...
  4. Utiliser du charbon végétal. ...
  5. Tournez-vous vers les huiles essentielles.

Quel aliment pour sentir bon des parties intimes ?

Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.

Comment sentir bon entre les jambes ?

La transpiration et les odeurs intimes
  1. Adoptez une hygiène intime parfaite. ...
  2. Essayez les anti-transpirants. ...
  3. Adaptez vos dessous. ...
  4. Les poils sont une protection naturelle. ...
  5. Essayez le talc.

Comment sentir bon des aisselles naturellement ?

Comment moins transpirer des aisselles ?
  1. Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine.
  2. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration).
  3. Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher.

Comment faire pour sentir bon ?

10 astuces pour sentir bon tout le temps
  1. Se laver les zones qui transpirent. ...
  2. Laver ses cheveux régulièrement. ...
  3. Soigner ses pieds. ...
  4. Avoir une hygiène intime irréprochable. ...
  5. Être bien épilé ...
  6. Porter des vêtements propres après la douche. ...
  7. Choisir des vêtements en matières naturelles. ...
  8. Se brosser les dents.

Comment parfumer les parties intimes ?

Des capsules pailletées à placer dans le vagin pour un "orgasme parfumé", un enlumineur de vulve "pour paraître plus jeune et plus fraîche", une "huile de fourrure" à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale "régénérante pour la lumière intime".

Quelle est l'odeur du cancer ?

De tout temps, une odeur spécifique a été associée au diagnostic de certaines maladies, notamment du foie, mais notre odorat est inexistant à côté de celui du chien, d'où l'idée d'utiliser leurs capacités olfactives exceptionnelles pour détecter des cancers débutants.

Pourquoi ça sent mauvais dans la chambre le matin ?

La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.

Pourquoi j'ai une odeur forte ?

Mais la cause principale à l'odeur corporelle forte est la présence de bactéries. Ces bactéries vivent à la surface de la peau. Elles sont plus nombreuses au niveau des plis et des zones riches en poils comme les aisselles ou les organes génitaux.

Comment sentir bon au lit ?

-Dans une bouteille munie d'un spray versez de l'eau à température ambiante + 10 gouttes d'huile essentielle de citron diluées dans 2 cuillerées à soupe d'alcool à 70°. Vaporisez dans l'air, sur le tapis, le dessus de lit et les rideaux. Laissez sécher.

Pourquoi les Asiatiques ne sentent pas la transpiration ?

Or, une variante de ce gène, le génotype rs17822931, permet à la sueur de ses porteurs de ne plus dégager d'odeur désagréable. La sueur a alors juste une légère acidité. Ce gène présent chez 2% de la population occidentale, est largement majoritaire pour les Asiatiques du Nord-est, dont les Sud-Coréens.

Comment savoir si on sent mauvais ?

Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.

Quel organe donne mauvaise haleine ?

Si vous souffrez de mauvaise haleine, votre estomac pourrait en être le responsable. Les causes digestives sont souvent liées à des troubles gastro-intestinaux causés par des bactéries présentes dans l'estomac.

Comment avoir une bonne haleine avant d'embrasser ?

Veillez à avoir bonne haleine

C'est basique mais essentiel. Lavez-vous les dents avant votre rendez-vous. N'oubliez pas la langue, car là aussi, se nichent les bactéries qui vous donnent mauvaise haleine. L'eau buccale et le spray de poche sont de super alliés si vous devez vous rafraîchir la bouche rapidement.

Est-ce que le stress peut donner mauvaise haleine ?

Stress et anxiété

Le stress et l'anxiété peuvent également jouer en faveur des bactéries. On a souvent la bouche sèche et pâteuse lorsqu'on est nerveux. La cigarette n'y fera rien, car elle aussi a pour effet d'apporter une mauvaise haleine !

Est-ce que tout le monde a du caséum ?

"C'est aussi une question de chance. Certaines personnes ont du caséum, d'autres non. Et on peut avoir du caséum un jour, et plus du tout le lendemain", précise l'ORL.

Article précédent
Comment dire bonjour à un policier ?