Il arrive parfois l'ouverture vaginale soit à peine visible en raison d'une mince couche de tissu (appelée l'hymen) qui la recouvre. Toutes les filles possèdent un hymen, mais certains recouvrent davantage l'ouverture vaginale que d'autres.
Cela peut être lié à une stimulation insuffisante, au stress, à la fatigue ou à des changements hormonaux. Vaginisme : Contraction involontaire des muscles du plancher pelvien rendant la pénétration douloureuse ou impossible. Il peut être déclenché par la peur, le stress ou des expériences traumatiques passées.
Les douleurs à la pénétration peuvent être liées à des tensions musculaires, une mémoire corporelle douloureuse, une peur anticipée ou certaines causes physiques (accouchement, douleurs répétées, infections). La douleur est le plus souvent involontaire et n'est pas dirigée contre le partenaire.
Cliquez ici pour aller à la section Références]…), avec des quantités importantes sortant par l'urètre. Implication de la vessie. Le liquide a un aspect clair, une odeur plus ou moins forte, un goût âcre et salé.
Le liquide d'une femme fontaine ne vient ni de la lubrification ni de l'urine, mais de la vessie puisqu'il est émis par l'urètre. En comparaison, l'éjaculation féminine est plus épaisse, blanchâtre et est sécrétée en plus petite quantité.
Le clitoris est la zone érogène féminine la plus puissante. Ses 8 000 terminaisons nerveuses en font un véritable centre de plaisir. Mais ce n'est pas tout. Ces terminaisons nerveuses transmettent la sensation à 15 000 autres nerfs pelviens, ce qui explique pourquoi l'orgasme clitoridien procure une sensation aussi intense.
L'origine de ce fluide a été sujet à controverse pendant très longtemps (Korda et al) : certains auteurs évoquent une hyper lubrification vaginale, ou une sécrétion des glandes de Bartholin ou de la prostate féminine (Glande de Skene), ou une émission d'urine.
En se servant de la paume de votre main, il serait ainsi possible d'augmenter le plaisir ressenti. Selon les experts, cette technique permet de stimuler directement les racines du clitoris, de manière externe, lors de la pénétration.
Trop faire l'amour peut être néfaste pour la santé
Les marathons sexuels peuvent aussi fragiliser les régions génitales. Les femmes notamment peuvent être sujettes à des excoriations vaginales, à savoir des arrachements de la muqueuse de la vulve.
Certains problèmes de santé peuvent provoquer des rapports sexuels douloureux, comme l'endométriose, les infections vaginales et les maladies sexuellement transmissibles . D'autres, comme la sécheresse et l'irritation vaginales, peuvent rendre les rapports sexuels inconfortables.
La principale cause du vaginisme est psychologique. Certaines femmes sont persuadées d'avoir un vagin étroit ou un hymen épais empêchant la pénétration. Dans ce cas, des exercices simples dans le cadre d'un traitement thérapeutique peuvent être préconisés pour lutter contre le vaginisme.
Le vaginisme se définit comme l'incapacité d'une femme à permettre la pénétration vaginale d'un pénis, d'un doigt, d'un tampon ou d'une coupe menstruelle en raison d'un spasme involontaire des muscles vaginaux , malgré son désir explicite de le faire.
Danser, nager, faire du théâtre, de l'expression corporelle, se masser ou se faire masser… sont autant de pratiques qui peuvent aider à vivre son corps avec confiance et plaisir, et à préparer ainsi la rencontre intime.
Le col de l'utérus est la partie supérieure du vagin, située à l'entrée du vagin. Il présente un petit orifice permettant l'entrée du sperme et l'évacuation du sang menstruel. Cet orifice est minuscule et normalement obturé par du mucus . Ainsi, le col de l'utérus peut être touché lors des rapports sexuels, mais il ne peut être pénétré.
Voici quelques suggestions :
Votre col de l'utérus est situé à l'intérieur de votre cavité pelvienne, entre 3 et 6 pouces à l'intérieur de votre canal vaginal.
Il arrive parfois que l'infirmière ne puisse pas voir votre col de l'utérus. Cela peut être dû à une rétroversion du col, à une sténose cervicale (un rétrécissement du vagin) ou à un autre problème . Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
L'origine de ce fluide a été sujet à controverse pendant très longtemps (Korda et al) : certains auteurs évoquent une hyper lubrification vaginale, ou une sécrétion des glandes de Bartholin ou de la prostate féminine (Glande de Skene), ou une émission d'urine.
On peut lui suggérer de regarder, de découvrir le corps de l'autre, puis si elle y prend plaisir, de toucher le sexe de l'autre. On peut aussi lui parler de son besoin de masturbation pour apaiser sa libido. L'orgasme du partenaire peut réveiller la libido endormie de la potentielle femme frigide."
“Principalement par des symptômes de troubles sexuels, comme une incapacité à maintenir une érection (pour les hommes) ou une incapacité à atteindre l'orgasme, même si vous trouvez votre partenaire sexuellement attirante. Parfois, cela peut aussi entraîner une éjaculation précoce ou un désintérêt pour le sexe”.
Il est essentiel de reconnaître que le vaginisme est une affection médicale réelle qui touche certaines personnes et peut rendre la pénétration difficile, voire douloureuse . Le vaginisme se caractérise par des spasmes musculaires involontaires autour de l'orifice vaginal, ce qui rend la pénétration difficile.
Le vaginisme est un trouble sexuel qui touche le vagin de la femme. Il se manifeste par une contraction totalement involontaire des muscles du plancher pelvien. Ce trouble empêche toute pénétration vaginale.
Lorsque votre vagin est très serré, comme si rien ne pouvait y pénétrer, vous souffrez peut-être de vaginisme . Le vaginisme peut rendre les rapports sexuels avec pénétration très douloureux.
Plus positivement, l' orgasme clitoridien était considéré comme un compagnon fiable, et perçu comme plus facile à atteindre et plus contrôlable que d'autres types d'orgasmes : « L'orgasme clitoridien est le plus agréable pour moi parce que je sais ce que j'aime et comment je l'aime, donc je suis plus susceptible d'avoir un orgasme et d'éprouver un sentiment d'accomplissement » (N°
Selon le psychologue Gary W. Lewandowski, quatre piliers, qu'il appelle les « 4 F », sont indispensables pour réussir une relation amoureuse : Friendship (amitié), Fun (amusement), Fulfillment (épanouissement) et Fidelity (fidélité).