Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection.
Si vous n'avez pas utilisé l'Assistant, ouvrez manuellement Excel en mode sans échec. Effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous êtes sur Windows 11 ou Windows 10, choisissez Démarrer > Toutes les applications > Windows System > Exécuter. Tapez Excel /safe dans la zone Exécuter , puis cliquez sur OK.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Si l'auteur d'un document a activé la lecture seule dans Excel, cela signifie généralement qu'il veut empêcher une modification indésirable ou non autorisée des données et du contenu.
Cliquez sur l'onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Formules. Dans Excel 2007, cliquez sur le bouton Microsoft Office, sur Options Excel, puis sur la catégorie formules . Dans la section Mode de calcul, activez la case à cocher Activer le calcul itératif.
Pour cela, sélectionnez ces cellules à la souris puis, dans l'onglet Données du ruban, cliquez sur Validation des données. Dans le menu déroulant Autoriser de la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez le format des données que vous désirez imposer et saisissez éventuellement un minimum et un maximum.
Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer. Pour récupérer le plus de données possible du classeur, sélectionnez Réparer.
Déverrouiller un dossier ou un fichier
Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.
Windows dispose d'un outil intégré appelé le moniteur de ressources systèmes qui vous permet de trouver l'application qui verrouille les fichiers et les dossiers. Voici comment l'utiliser : Sur votre clavier, appuyez sur les touches + R. Puis saisissez resmon et OK.
Changer de type de données en mode Feuille de données
Sélectionnez le champ (la colonne) à modifier. Dans l'onglet Champs, dans le groupe Propriétés, cliquez sur la flèche dans la liste déroulante en regard de Type de données, puis sélectionnez le type de données. Enregistrez vos modifications.
Dans le menu Format, cliquez sur Validation des données. Dans la boîte de dialogue Validation des données, cliquez sur la condition que vous souhaitez modifier, cliquez sur Modifier et apportez les modifications souhaitées.
Cliquez sur Accueil > Format de nombre > Autres formats numériques.. Sous Catégorie,cliquez sur Date,HeureouSpécial, puis sélectionnez des paramètres régionaux dans le menu Des paramètres régionaux. Cochez la case pour définir les paramètres régionaux sélectionnés comme format régional par défaut, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé dans le volet gauche et assurez-vous que la case à cochée Remplissage flash automatique est cochée. Cliquez sur OK. Fermez et redémarrez Excel.
Si la validation des données ne fonctionne pas, assurez-vous que : Les utilisateurs ne peuvent pas copier ou remplir des données – La validation des données est conçue pour afficher des messages et empêcher les entrées non valides seulement lorsque l'utilisateur entre directement des données dans une cellule.
Lorsqu'une cellule (ou une plage de cellules) affiche la formule au lieu du résultat, alors il est possible qu'elle soit dans un format Texte. Comment corriger ce problème ? Tu dois modifier le format de cellule Texte en format Standard : Sélectionner la cellule (ou plage de cellules) qui contient un format Texte.
Sous l'onglet Données , dans le groupe Connexions , cliquez sur Actualiser tout. Pour mettre à jour uniquement les données sélectionnées, cliquez sur Actualiser. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur une cellule dans la plage ou le tableau, puis cliquer sur Actualiser.
La lecture seule signifie que le fichier peut seulement être ouvert, visualisé et lu, mais ne peut pas être édité ou réécrit. Tout fichier qui a été marqué comme étant en lecture seule ne doit pas être modifié, ou alors il faut prendre de sérieuses précautions avant que quiconque n'essaie de le modifier.
Elle se situe à droite de la barre d'espace, le plus souvent entre les touches ALT GR et CTRL. Microsoft a l'intention de la remplacer par un nouveau bouton de fonction dédié à Microsoft Office histoire de rendre cette touche plus utile.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, décochez-le et sélectionnez OK.
Si vous souhaitez supprimer le mode en lecture seule sur ce document Word, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur ce document, puis sélectionnez « Propriétés ». Décochez la case « Lecture seule », puis cliquez sur OK.