Pourquoi je ne peux pas installer Windows 11 sur mon ordinateur ?

Interrogée par: Jeannine Durand-Lecoq  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (9 évaluations)

Cela peut indiquer qu'un pilote ou un autre logiciel sur votre PC n'est pas compatible avec la mise à niveau vers Windows 11. Pour plus d'informations sur la résolution de ce problème, contactez le support technique de Microsoft.

Comment forcer l'installation de Windows 11 sur un PC ?

Ouvrez l'Assistant d'installation de Windows 11. Du fait que vous ayez déjà exécuté le Contrôle d'intégrité du PC sur votre machine, l'Assistant d'installation de Windows 11 devrait automatiquement vous indiquer que votre ordinateur « répond à la configuration système minimale requise pour installer Windows 11 ».

Comment forcer installation Windows 11 si pas compatible ?

Méthode n°2 : à l'aide de Rufus
  1. Commencez par télécharger l'image ISO de Windows 11.
  2. Ensuite, téléchargez la dernière version du logiciel Rufus.
  3. Connectez une clé USB à votre PC, puis exécutez le logiciel Rufus. ...
  4. Dans le logiciel Rufus, sélectionnez les options suivantes : ...
  5. Cliquez ensuite sur « DÉMARRER ».

Comment forcer la mise à jour vers Windows 11 ?

Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.

Pourquoi mon processeur n'est pas pris en charge par Windows 11 ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment installer Windows 11 sur un PC non compatible ? (Problème CPU ou TPM 2.0)

Trouvé 27 questions connexes

Comment rendre compatible Windows 11 ?

L'outil pour vérifier la compatibilité

Pour vérifier la compatibilité de son PC avec Windows 11, Microsoft a mis en ligne « l'application contrôle d'intégrité du PC ». En un clic, elle permet de savoir si votre PC pourra installer officiellement Windows 11.

Comment passer de Windows 10 à 11 gratuitement ?

Si vous avez un PC avec Windows 10, vous pouvez le passer sous Windows 11 gratuitement et légalement, grâce à la mise à jour officielle de Microsoft. L'opération est simple, rapide et sans risque !

Est-ce que ça vaut le coup de passer à Windows 11 ?

Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.

Est-ce que Windows 11 est fiable ?

Dans l'ensemble, c'est très réussi et ça donne bien l'impression d'un système très harmonieux avec des applications pensées pour la dernière version. On apprécie particulièrement la nouvelle version de l'application Photos qui est bien plus stable que celle de Windows 10 et permet des retouches photos très facilement.

Comment activer Windows 11 facilement ?

Pendant l'installation, vous êtes invité à entrer une clé de produit valide. Windows 11 sera automatiquement activé en ligne une fois l'installation terminée. Pour vérifier l'état d'activation dans Windows 11, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .

Où trouver clé Windows 11 ?

Application du Microsoft Store

Si vous avez acheté Windows 10 ou Windows 11 Professionnel mise à niveau dans l'application Microsoft Store, vous recevrez une licence numérique au lieu d'une clé de produit dans l'e-mail de confirmation envoyé pour confirmer l'achat.

Comment télécharger et installer Windows 11 gratuitement ?

via Windows Update
  1. Ouvrez les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update.
  2. Cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour.
  3. Patientez pendant la recherche des mises à jour.
  4. Dans le cadre « Mise à jour vers Windows 11 est prête.. et c'est gratuit ! », cliquez sur le bouton Télécharger et installer.

Comment activer Windows 11 sans crack ?

Voici comment procéder :
  1. Ouvrez Démarrer.
  2. Tapez cmd.exe et sélectionnez le résultat avec la souris ou la touche Entrée.
  3. Tapez slmgr /xpr dans la fenêtre d'Invite de commandes et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande.
  4. Windows 11 affiche l'état d'activation.

Quel est le prix d'une licence Windows ?

Les prix officiels

Et peu importe qu'il s'agisse d'une mise à jour depuis un ancien système ou de l'installation d'un ordinateur. À l'heure actuelle, aucune distinction non plus entre les versions en téléchargement ou livrées sur clé USB, c'est 145€ pour Windows 10 famille ou 259€ pour Windows 10 Pro.

Comment savoir si mon Windows est activé ?

Alternativement, vous pouvez également rechercher “Système” dans le menu Démarrer. Une fois la fenêtre système ouverte, faites défiler vers le bas et vous trouverez le libellé “Windows est activé” sous la section Activation de Windows. Évidemment, ce message s'affiche uniquement si votre système est activé.

Comment avoir une licence Windows gratuitement ?

Comment obtenir Windows 10 gratuitement ? La démarche n'est pas compliquée. Il faut juste procéder à une mise à niveau de l'existant et non procéder à une nouvelle installation de Windows 10. Ainsi vous devez télécharger et installer l'outil de création de support sur le PC où Windows 7/8.1 est déjà activé.

Quel est le mieux entre Windows 10 et 11 ?

En moyenne sur les trois tests de référence de 3DMark, Windows 10 et Windows 11 jouent vraiment jeu égal. L'écart de performances se joue dans un mouchoir de poche, avec une très légère avance du dernier système en date, y compris dès la sortie de la migration.

Où se trouve la clé de licence d'un ordinateur ?

Votre clé Windows 10 peut être répertoriée sur un autocollant situé quelque part sur votre matériel informatique, généralement à l'endroit le plus inaccessible possible. Dans ce cas, il sera facile pour vous de trouver le fameux code alphanumérique à 25 caractères imprimé en petit à l'arrière de votre PC.

Comment obtenir une clé de licence ?

En principe, la clé de licence de Windows est imprimée sur une étiquette collée directement sur le PC avec le certificat d'authenticité – à l'arrière de l'unité centrale sur un ordinateur fixe ou sous le châssis sur un portable –, quand il s'agit d'un modèle de constructeur, avec Windows préinstallé.

Comment installer Windows sur PC ?

  1. Branchez la clé USB ou insérez le DVD dans le PC destiné à héberger Windows 10.
  2. Redémarrez votre PC. ...
  3. Sur la page Installer Windows, sélectionnez votre langue, l'heure et les préférences du clavier, puis cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez Installer Windows.

Pourquoi personne ne veut de Windows 11 ?

Si certains utilisateurs sont en effet réfractaires à la nouvelle interface proche de macOS, d'autres n'ont pas vraiment le choix. En effet, Windows 11 présente un gros inconvénient : il nécessite l'intégration d'un composant indispensable.

Quelles applications ne fonctionne pas avec Windows 11 ?

Microsoft explique que depuis le 1er novembre 2021, certains utilisateurs ne peuvent plus ouvrir certaines applications intégrées à Windows 11, car ils n'ont pas installé la mise à jour KB5006746, disponible depuis le 21 octobre 2021. En cause ? Un certificat qui a expiré le 31 octobre 2021.

Quel PC portable pour Windows 11 ?

Les meilleurs ordinateurs portables compatibles Windows 11 que vous pouvez acheter dès maintenant
  • Dell XPS 13. ...
  • Ordinateur portable Microsoft Surface 4. ...
  • Samsung Galaxy Book Pro 360. ...
  • HP Spectre x360 14. ...
  • Lame Razer 14. ...
  • Lenovo Yoga 9i. ...
  • Microsoft Surface Pro 8. ...
  • Lenovo Légion 5 Pro.

Quelle version de Windows 11 installer ?

Trouver des informations sur le système d'exploitation dans Windows 11. Pour savoir quelle version de Windows votre appareil exécute, appuyez sur la touche Windows + R, tapez winver dans la zone Ouvrir, puis sélectionnez OK. Voici comment en savoir plus : Sélectionnez > Démarrer > Paramètres > Système > À propos de.

Quel processeur Intel compatible Windows 11 ?

Tous les processeurs Intel® Core™ de 8e génération et plus prennent en charge Windows 11*. Microsoft applique des exigences système minimales spécifiques pour Windows 11 avec les processeurs Intel®.

Article précédent
Comment on dit c'est fini en turc ?
Article suivant
Quel doudou bébé 2 mois ?