Pourquoi Frodon part avec Gandalf ?

Interrogée par: Alice-Alix Cousin  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (4 évaluations)

Frodon y va parce que il aurait dû mourir à la citadelle d'Amon Sûl (lame de Nazgûl), mais il a été sauvé par les Elfes.

Où vont Frodon et Gandalf à la fin ?

En fait, pour faire simple, ils s'en vont rejoindre les Terres Eternelles de Valinor là où vivent les Valar(des sortes de puissances divines mais qui "gèrent" le monde au nom du Créateur, Eru) et ceux des elfes qui aux débuts des temps rejoignirent ces contrées lorsqu'elles faisaient encore partie "physiquement" des ...

Pourquoi Gandalf et Frodon Doivent-ils quitter la Terre du Milieu à la fin ?

L'effet de possession que provoque l'Anneau sur Frodon lui a fait perdre son innocence de Hobbit durant son épopée. Les Dieux lui ont donc octroyé à lui et à Bilbon le droit de quitter la Terre du Milieu pour les rejoindre sur les Terres Éternelles de Valinor, là où vivent les Valars.

Quel est le sens du voyage de Frodon ?

Leur objectif est d'emmener l'Anneau Unique jusqu'à la Montagne du Destin pour l'y détruire. Autant dire que le voyage qui les conduira de Cul-de-Sac au Mordor sera particulièrement périlleux.

Pourquoi Legolas ne parle pas à Frodon ?

Legolas ne parle qu'une fois à Frodon

Malgré un certain nombre de scènes où ils se côtoient, l'Elfe incarné par Orlando Bloom ne s'adresse qu'une seule et unique fois à Frodon, dans le premier film : "Et mon arc est vôtre" déclare-t-il en jurant fidélité au porteur de l'anneau.

Mémoires de la Terre du Milieu - FRODON

Trouvé 40 questions connexes

Pourquoi Sam ne peut pas porter l'Anneau ?

Si Sauron ne voit pas Sam portant l'Anneau, c'est parce qu'il est attiré ailleur, vers la guerre. C'est aussi la raison pour laquelle Frodon n'est pas envoyé directement à Barad-dûr, mais enfermé dans la tour de Cirith Ungol (c'est indiqué dans le HoME VII : The Treason of Isengard, je ne l'invente pas de moi même).

Comment meurt Legolas ?

Legolas, qui combat à l'arc et au couteau, en tue quarante-et-un, soit un de moins que son ami. Après la libération d'Isengard par les Ents et les retrouvailles avec Merry et Pippin, Legolas suit Aragorn par les Chemins des Morts afin d'atteindre au plus tôt Minas Tirith.

Quand Gandalf meurt ?

Fasciné par l'univers du Seigneur des Anneaux, George R.R. Martin, encore adolescent, a été profondément marqué par la mort soudaine de Gandalf le Gris à la fin du premier tome de la saga écrite par J. R.R. Tolkien.

Pourquoi Saroumane rejoint Sauron ?

Saroumane arrive en Terre du Milieu accompagné des autres Istari aux alentours de 1000 T.A.. Il est en effet envoyé par Aulë pour aider les peuples libres à combattre l'obscurité grandissante que représente Sauron.

Pourquoi Gandalf le gris devient blanc ?

Renvoyé en Terre du Milieu par Eru Ilúvatar pour achever sa tâche, il devient Gandalf le Blanc. Il aide ensuite Théoden, roi du Rohan, à se défaire de l'emprise de son conseiller Gríma, dit « Langue-de-Serpent », qui s'avère être un espion de Saroumane.

Est-ce que Sam est amoureux de Frodon ?

J'avais été choquée de découvrir que certains imaginaient vraiment une relation amoureuse entre Sam et Frodon. Mais c'est bien de l'amour entre Sam et Frodon, davantage que de "l'amitié", même si cela n'a rien à voir avec une quelconque ambiguïté.

Comment comprendre la fin du Seigneur des Anneaux ?

Pour ce qui est d'Aragorn, il devient roi comme nous le montre la fin du troisième roman/film. Une fois couronné, il prend le nom d'Elessar et unifie les royaumes environnants. Alors que ses descendants régneront sur ceux-ci, la famille et les descendants de Faramir seront pour toujours leurs intendants.

Pourquoi Frodon et non Frodo ?

Il ne s'agissait pas de prénoms germaniques hobbites dont Tolkien aurait changé la terminaison mais de noms véritable en "soval phâre" (langue commune) qui par un pur hasard ressemblaient a des prénoms germaniques. Frodo est par contre un prénom que Tolkien utilise pour traduire le prénom Maura.

Qui est le véritable héros du Seigneur des Anneaux ?

Les trois personnages qui me paraissent les plus importants sont le magicien Gandalf-le-Gris qui conduit la quête de destruction de l'anneau, le porteur de ce fardeau Frodon SACQUET et le rôdeur Aragorn, héritier déchu du trône du Gondor.

Est-ce que Gandalf est immortel ?

Donc à moins que Gandalf ne soit pas un istari, il n'est pas immortel. Mais Gandalf a en tout cas la capacité de vivre très longtemps, étant donné que durant la guerre de l'anneau, il y a déjà plus de 1 000 ans qu'il est arrivé sur la Terre du Milieu…

Quel Anneau possède Gandalf ?

Il lui donne Narya pour l'aider dans sa tâche. Ainsi, lorsque Gandalf fait face au Balrog de la Moria, il signifie au démon qu'il ne craint pas son feu destructeur. En 3019 T.A., l'Anneau Unique est détruit et Narya perd tous ses pouvoirs à l'instar des autres anneaux.

Pourquoi Legolas a les yeux bleu ?

La couleur de ses yeux change car les lentilles que l'acteur mettaient pour rendre ses yeux bleu étaient très inconfortables et donc l'acteur ne les portaient parfois pas.

Où vont les Elfes à la fin du Seigneur des Anneaux ?

Finalement, leur esprit immortel écrasera et consumera leurs corps, les rendant « immatériels », qu'ils décident d'aller en Valinor ou de rester en Terre du Milieu. À la fin du monde, tous les Elfes seront devenus invisibles aux yeux des mortels, sauf aux yeux de ceux à qui ils veulent se manifester.

Quel âge a Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux ?

Gandalf est âgé de 7 000 ans, je ne suis pas trop vieux ! » À 78 ans, le Britannique semble tout à fait prêt à rendosser sa robe d'Istari (les mages de la Terre du milieu).

Pourquoi les aigles aident Gandalf ?

Les Aigles ne peuvent être considérés comme de simples montures. Ils ont leurs propres affaires et ne répondent pas à un quelconque ordre de Gandalf. Ils lui apportent simplement leur aide à des moments propices. Lien vers ce saviez-vous.

Comment Gandalf appelle les aigles ?

Dans Le Seigneur des anneaux, Gwaihir est l'Aigle qui porte par trois fois le magicien Gandalf : du sommet d'Orthanc jusqu'au Rohan, du sommet du Zirakzigil en Lothlórien après le duel contre le Balrog, et l'aller-retour des Champs de Cormallen jusqu'à la Montagne du Destin pour sauver Frodon et Sam.

Pourquoi ils n'ont pas pris les aigles ?

Selon elle, si les Aigles avaient directement foncé jusqu'en Mordor pour jeter l'Anneau dans les flammes de la Montagne du Destin, ils se seraient "fait mettre en pièces" par les spectres et leurs créatures ailées.

Article précédent
Pourquoi Noël est stressant ?
Article suivant
Comment jouer du tympanon ?