Pourquoi Daenerys brûle tout à la fin ?

Interrogée par: Marguerite Lenoir  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (63 évaluations)

Daenerys devient folle car elle perd « ses enfants »
Ses dragons, elle les aime plus que tout, jusqu'à les considérer comme ses propres enfants. Tout au long des épisodes, la jeune femme a fini par perdre deux de ses mômes et ne l'a pas hyper bien vécu… Elle a vu les deux périr sous ses yeux, sans pouvoir rien y faire.

Pourquoi Daenerys va dans le feu ?

Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…

Pourquoi le roi de la nuit ne brûle pas ?

Lors de l'expédition de nos héros Au-Delà du Mur (épisode 6, saison 7), Daenerys atomise une partie de l'armée du roi de la Nuit avec ses dragons. Encerclé par les flammes, le chef des zombies avance sans problème au milieu du brasier en l'éteignant par sa simple présence.

Comment comprendre la fin de Game of Thrones ?

Bran l'emporte donc à l'unanimité. Oui, Game of Thrones se terminera sur le début du règne de Bran le Rompu sur le Royaume des Sept Couronnes – ou plutôt des Six. En effet, Sansa demande à ce que le Nord soit émancipé et obtient son titre de Reine du Nord tandis que Bran choisit Tyrion pour être sa main.

Pourquoi le dragon n'a pas tué Jon Snow ?

Jeu des trônes' Drogon a choisi de ne pas tuer Jon Snow à cause de son sang Targaryen, de son amour pour Daenerys et de la possible compréhension de Drogon que même si Jon a commis l'acte, il n'était pas la raison de la mort de Daenerys en Jeu des trônes' fin.

DAENERYS EST TOUJOURS VIVANTE À LA FIN DE GAME OF THRONES

Trouvé 31 questions connexes

Pourquoi Jon Snow n'est pas le roi du Trône de Fer ?

À la manière de Frodon qui est blessée psychologiquement après son voyage et qui décide de partir en bateau sur les Terres immortelles, Jon, meurtri, est contraint à l'exil et part loin de Westeros.

Pourquoi le marcheur blanc n'a pas tué Sam ?

Sam et le patrouilleur avaient accepté la supériorité des Marcheurs Blancs et l'idée de la mort, paralysés par la peur et la résignation. C'est sûrement pour cette raison qu'ils ont été laissés en vie.

Pourquoi Bran est roi ?

Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.

Comment Arya a fait pour tuer le roi de la nuit ?

Arya Stark parvient à sauter sur lui et à le tuer grâce à sa dague en acier valyrien. Celui-ci se désagrège tout comme ses lieutenants après lui et son armée s'effondre, les morts se retrouvant à nouveau inanimés.

Pourquoi les Targaryen ont les cheveux blancs ?

Pourquoi les Targaryen ont-ils les cheveux blancs ? La couleur de cheveux des Targaryen provient des multiples générations de consanguinité et de relations incestueuses. Pour conserver la pureté de leur lignée, les membres de cette famille n'ont épousé que des membres proches de leur propre famille.

Pourquoi Drogo est mort ?

L'enfant est mort-né,mais Drogo survit. Cependant, il est dans un état végétatif. Mirri avoue qu'elle l'a fait exprès pour se venger dela barbarie des Dothrakis. Effondrée, Daenerys étouffe Drogo avecun oreiller et lui organise un bûcher funéraire.

Pourquoi les Targaryen sont fou ?

Pour les Targaryen, cela peut être le fait d'être humilié aux yeux des autres, la jalousie ou encore l'obsession. L'humiliation en public et l'obsession pour le feu grégeois sont les principaux éléments déclencheurs de la folie du Roi Fou pendant son règne.

Pourquoi les Targaryen ont des dragons ?

À l'origine, ces créatures ont été découvertes dans les quatorze flammes, une chaîne de volcans de l'empire Valyrien. Plusieurs familles présentes sur le continent d'Essos (à l'est de Westeros) ont ainsi appris à les dompter et ont conquis la totalité du territoire dans le feu et le sang.

Qui a volé les dragons de Daenerys ?

Dans la saison 2...

Alors que Daenerys est de passage dans la ville de Qarth, Drogon, Viserion et Rhaegal, que beaucoup regardent avec convoitise, lui sont dérobés par Pyat Pree et ses Conjurateurs.

Comment meurt Bran Stark ?

Dans la saison 8 de Game of Thrones, Bran est présent lors de la bataille de Winterfell. Il attire le Roi de la Nuit à lui et est témoin de sa mort sous les coups d'Arya Stark.

Pourquoi Bran n'est pas dans la saison 5 ?

Sans trop en dévoiler, le showrunner conclut : “C'est logique de s'arrêter ici avec Bran. Maintenant, il va vivre une longue période d'entraînement pas forcément cinématographique. Donc au lieu de rester coincé dans une grotte pendant un an avec lui, on s'est dit qu'on allait le laisser.

Qui porte Bran Stark ?

Bran assiste, en tant que futur porte-bannière de son aîné Robb, à l'exécution d'un déserteur de la Garde de Nuit, Gared, par son père, lord Eddard Stark.

Pourquoi le roi de la nuit veut Bran ?

Selon certaines théories, si le Roi de la Nuit a signé cette lugubre mise en scène, c'est pour annoncer son arrivée imminente et son intention de se venger des humains.

Pourquoi les marcheurs blancs prennent les bébés ?

Il s'agit du Roi de la nuit d'après le résumé officiel de la série (depuis modifié), une légende dont George R.R. Martin n'avait encore jamais confirmé l'existence dans les livres. On comprend dès lors pourquoi les Marcheurs blancs tenaient tant à s'emparer des bébés Craster: afin de gonfler leurs rangs.

Qui est le roi de la nuit théorie ?

Le Roi de la Nuit est Azor Ahai.

Qui est le vrai héros de Game of Thrones ?

Selon l'étude, Tyrion serait donc le véritable héros des livres, tandis que Jon Snow brille par ses connections étendues (jusqu'au-delà du mur, grâce aux Sauvageons).

Qui a tué Aerys Targaryen ?

Le prince et héritier du trône Rhaegar est tué par lord Robert. Tywin Lannister met à sac Port-Réal tandis que ser Jaime Lannister, garde royal, tue le roi Aerys II malgré son serment.

Comment finit Jon Snow ?

Accusé de trahison après avoir libéré son frère Jaime dans l'épisode 5, il est arrêté. Inquiété par les projets hégémoniques de Daenerys, qui est à la fois sa tante et son amante, Jon décide d'y mettre fin en la poignardant dans le cœur. Ainsi périt la mère des dragons.

Article précédent
Comment savoir si les chats ont faim ?
Article suivant
Quel est le meilleur DPS ff14 ?