Situé sur les plaines boréales de la région centre-nord du Canada, le Parc national Wood Buffalo comprend l'un des plus vastes deltas intérieurs du monde, aux confluents de la rivière de la Paix et de la rivière Athabasca, et abrite la plus grande population de bisons des bois sauvages du monde.
Située dans l'ouest de l'État de New York, sur la rive orientale de la rivière Niagara, qui relie les lacs Érié et Ontario et marque la frontière avec le Canada, Buffalo jouit d'une situation particulière, qui lui a valu sa prospérité puis son déclin.
buffalo n.m. Nom donné au bison en Amérique du Nord.
New York : la première grande ville US
Connue sous le sigle de NYC, New York City est incontestablement la plus grande ville des États-Unis. Elle s'étend sur 783,8 km2 de superficie. En plus d'être vaste, cette mégapole est également une des villes des États-Unis les plus peuplées.
Toponymie. La cité de Buffalo tient son nom de la petite rivière se jetant dans le lac Érié, mais il existe plusieurs théories non vérifiées à propos de l'origine du nom du cours d'eau.
Et en ce qui concerne le buffalo, ce terme anglophone est en fait incorrectement utilisé, puisque le bison est une espèce très lointaine des buffles que l'on retrouve en Afrique et en Asie. Le mot anglais pour bison est bison.
Les troupes anglaises prennent possession de la ville qui appartenait alors aux Hollandais et s'appelait New Amsterdam. Ceux-ci l'avaient achetée aux Indiens en 1625, pour 24 dollars de l'époque.
C'est Chicago qui se hisse au premier rang de notre classement ! Cette ville, la deuxième plus grande des Etats-Unis, est un équilibre parfait entre l'effervescence d'une grande ville, la nature, l'art et l'architecture... à découvrir absolument.
New York – Big Apple (La grosse pomme)
Son surnom “Big Apple” est apparu pour la première fois dans le livre de Edward Sandford Martin The Wayfarer of New York, de 1909, puis a par la suite été réutilisé dans des journaux américains et s'est ainsi répandu.
1. New York, État de New York . Il n'y a pas d'autre ville comme New York. En 2023, New York a attiré plus de 9 millions de visiteurs internationaux, ce qui en fait la ville la plus visitée des États-Unis par les voyageurs étrangers.
Buffalo est un mot anglais qui se traduit par buffle.
Bien que les termes soient souvent utilisés indifféremment, le buffle et le bison sont des animaux distincts . Les « vrais » buffles de l'Ancien Monde (buffle du Cap et buffle d'eau) sont originaires d'Afrique et d'Asie. Le bison se rencontre en Amérique du Nord et en Europe. Buffle et bison appartiennent tous deux à la famille des Bovidés, mais ne sont pas étroitement apparentés.
Réaction critique. Roopa Radhakrishnan du Times of India a attribué au film la note de 3,5/5 et a écrit : « D’emblée, Bison ne figure pas parmi les meilleures œuvres de son réalisateur. Cependant, ce film, inspiré de la vie de la joueuse de kabaddi Manathi Ganesan , reste efficace et porte la marque de son talentueux créateur. »
Saviez-vous qu'il existe un Paris au Texas ou dans l'Idaho aux États-Unis ? Un Bayonne dans le New Jersey, un Versailles dans le Kentucky ou encore un Orleans dans l'Indiana ? De nombreuses villes nord-américaines partagent en effet leur nom avec des cités françaises.
Quelle est la distance entre New York et Buffalo ? La distance à vol d'oiseau est de 328 miles . La distance routière est de 358,2 miles.
Réputée pour sa riche histoire, Buffalo a joué un rôle majeur dans la révolution industrielle et a été un important carrefour de transport. Aujourd'hui, la ville est célèbre pour son architecture, notamment les œuvres de Frank Lloyd Wright, sa scène artistique et culturelle dynamique et son front de mer revitalisé .
Les surnoms des villes
En effet, à l'époque, les jockeys et garçons d'écurie utilisaient ce terme pour désigner les gains d'une course. New York accueillait alors les plus prestigieuses courses hippiques, et donc les plus lucratives. Se rendre à New York, c'était tenter de décrocher une grosse pomme, soit une grosse récompense.
Après sa prise, la Nouvelle-Amsterdam fut rebaptisée New York, en l'honneur du duc d'York qui avait organisé la mission. La colonie de Nouvelle-Néerlande fut fondée par la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales en 1624 et s'étendit jusqu'à englober la totalité de l'actuelle ville de New York ainsi que des portions de Long Island, du Connecticut et du New Jersey.
Une fois de plus, c'est à New York que l'on trouve le plus grand nombre de milliardaires au monde : la ville est la résidence principale d'environ 110 milliardaires, dont la fortune totale atteint les 694 milliards de dollars.
New York, NY
New York est faite pour vous ! Située dans le Nord-Est des États-Unis, New York est un centre mondial de la culture, des affaires, du divertissement et des infrastructures de classe mondiale.
New York - La ville qui ne dort jamais
New York abrite certains des quartiers les plus prestigieux au monde, tels que Manhattan, avec ses gratte-ciel emblématiques et ses appartements de luxe offrant des vues imprenables sur la ville.
New Rochelle (prononcé en anglais : [ˌnuː ɹəˈʃɛl]) ou La Nouvelle-Rochelle est une cité (city) de la banlieue nord de New York, située dans le comté de Westchester, dans l'État de New York, aux États-Unis.
Les Néerlandais abandonnèrent la colonie sans combattre.
Le point de rupture survint en mars 1664, lorsque le roi anglais Charles II octroya les terres de la colonie à son frère, le duc d'York, alors même que les deux pays étaient techniquement en paix.
L'époque autochtone. Le territoire de l'actuel État de New York était dominé par les Iroquois (en violet) et les Algonquins (en rose). Les ancêtres des Iroquois, venus de la chaine des Appalaches ont peuplé la région et précédé l'arrivée des indiens algonquins de New York.