La première étape consiste clairement à se référer aux informations dans votre contrat avec l'opérateur et au dos du support de votre carte. Si vous avez perdu l'un ou l'autre, vous pouvez toujours récupérer votre code PUK dans votre Espace client ou en contactant le service client.
Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devez saisir votre code PUK, c'est-à-dire le code de déblocage de votre mobile. Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat.
Utilisez votre #PUK. Pour l'obtenir, connectez-vous à selfcare.safaricom.co.ke, accédez à Mon profil et sélectionnez Afficher le PUK .
pour obtenir votre code PUK vous aurez besoin du code confidentiel (présent sur la facture mobile). Vous pouvez obtenir votre code PUK, à partir d'un autre téléphone en composant le 0 800 100 740 (service et appel gratuits en France métropolitaine).
Vous pouvez l'obtenir également via le serveur vocal interactif en contactant le 09 70 80 86 60 (Service gratuit + prix appel) : Après avoir confirmer le choix d'une demande pour une offre mobile puis d'avoir confirmer le numéro de ligne faire le choix “Débloquer la carte SIM”.
Téléphonez à votre opérateur mobile, c'est le seul qui pourra vous donner votre code PUK. La plupart des opérateurs mobiles vous permettent aussi de retrouver la clé de déverrouillage de votre code PIN depuis votre espace personnel accessible sur le site de votre opérateur ou depuis une application mobile dédiée.
Enfin si vous souhaitez contacter La Poste par téléphone depuis l'étranger, il faut composer le 0810 821 821 (0,06€ par minute + prix d'appel), disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.
Composez simplement le *100# et sélectionnez « Obtenir le numéro PUK » ou utilisez l'application mySafaricom.
Pour la débloquer, vous aurez besoin de votre code PUK. Ce code est généralement fourni avec votre carte SIM, sur un support en plastique ou sur un papier. Saisissez votre code PUK sur le clavier de votre téléphone et validez. Vous avez de nouveau accès à vos applications favorites.
Appelez notre IVR 1111 ensuite tapez 4 et suivez les instructions afin d'avoir votre code PUK. La récupération du code PUK est aussi possible depuis l'appli My Ooredoo.
Vous pouvez uniquement trouver votre code PUK dans l'app My BASE. Pour trouver le code PIN, regardez sur l'emballage ou sur My BASE. Sélectionnez votre numéro de GSM dans Vos produits.
Si vous avez saisi trois codes PIN incorrects et que votre téléphone affiche « Carte SIM bloquée » ou « Saisir le code PUK », votre carte SIM a été bloquée pour des raisons de sécurité. Pour la débloquer, vous devez saisir un code PUK (clé de déverrouillage PIN) .
Où retrouver son code PUK ? La démarche à suivre pour trouver est similaire au code PIN. D'abord, il faudra voir du côté du support en plastique de votre carte SIM si vous l'avez conservé. En général, trois types de code y sont inscris : le code PIN, le code IMEI et le code PUK.
Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone, vous devrez effacer ses données. Vous pourrez ensuite le réinitialiser, puis définir un nouveau verrouillage de l'écran.
Consultez le support de votre carte SIM : Le code PUK est imprimé sur le support en plastique où se trouvait votre carte SIM. Vous le trouverez au dos de ce support. Accédez à la page Débloquer ma carte SIM disponible dans l' Assistance de votre espace client.
Pour le trouver, vous avez 3 solutions : le support de votre carte SIM ou petit carton où était attachée la SIM lorsque vous l'avez reçue : le code PUK est indiqué dessus.
*#0# : ce code lance un test complet des fonctionnalités de l'appareil (vibreur, scanner d'iris, infrarouge…)
par l'opérateur. La procédure peut également être initiée depuis votre espace client sur le site de l'opérateur. Privilégiez cette méthode afin d'accélérer le déblocage. Si votre téléphone a été acquis depuis moins de 3 mois auprès du précédent opérateur, il est possible que la démarche soit facturée.
Ce code unique et personnel est composé de huit chiffres. Pour rappel, on ne peut pas choisir son code PUK, il est propre à chaque carte SIM.
Après 10 codes PUK erronés successifs, la carte SIM est définitivement bloquée. Vous devrez alors contacter le Service Client SFR. Et si le déblocage ne fonctionne pas après 4 ou 5 essais, vous n'avez peut-être pas noté le bon code PUK : vérifiez-le !
PUK est un acronyme anglais pour Personal Unlock Key. En Français, on peut le traduire par clé de déblocage personnelle et cette définition décrit bien son rôle. En effet, le code PUK sert à débloquer un code PIN bloqué. Après trois tentatives erronées, le téléphone vous demandera ce code.
Depuis la France : au 3631 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h. Depuis l'étranger : au +33 810 821 821 (numéro azur, prix d'un appel local depuis un fixe) du lundi au vendredi de 8 h à 18 h (les conseillers parlent également anglais)
C'est simple et rapide ! Depuis l'étranger, pour joindre La Poste Mobile, le numéro à appeler est le +33 970 808 660.
Pour déposer une plainte en ligne, sélectionnez le sujet sous « Quel est le motif de votre demande ? » sur la page « Nous contacter par courriel » du site web de l’USPS. Les sujets abordés incluent les problèmes de livraison et les plaintes concernant les employés ou les installations de l’USPS. Vous pouvez également appeler le 1-800-ASK-USPS (1-800-275-8777) ou le 711 (ATS).