Où trouver le numéro de clé ?

Interrogée par: Aurore Bouvier  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (11 évaluations)

La clé de Sécurité Sociale se trouve à la fin de votre numéro de sécu : il s'agit des deux derniers chiffres. On parle de “clé de contrôle”. Le numéro de sécu est un numéro d'identification unique, composé du NIR (les 13 chiffres principaux) et de la clé de contrôle de 2 chiffres.

Où trouver numéro de clé ?

Le numéro est inscrit sur votre clé, et cela suffit pour passer commande. Dans ce cas, votre clef n'est plus protégée par un protocole de sécurité.

Où trouver la clé Windows sur mon PC ?

De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.

Comment calculer la clé du NIR ?

La clé NIR est calculée par une formule mathématique, qui ne peut s'appliquer que sur des valeurs numériques. Il convient donc de remplacer les lettres présentes dans les départements corses : 2A va devenir 19 et 2B devient 18.

Où se trouve le NIR ?

Si votre enfant ne possède pas encore de carte Vitale, son numéro de sécurité sociale (NIR) est indiqué sur votre attestation de droits, que vous pouvez obtenir dans votre compte ameli. Obtenir une attestation de droits.

Le numéro d'INSEE et sa clé de contrôle

Trouvé 35 questions connexes

Quelle est la clé du numéro de sécurité sociale ?

La clé de Sécurité sociale est un numéro compris en 0 et 97 calculé sur la base des 13 chiffres du numéro NIR. Ces deux derniers chiffres font office de cadenas informatique et sont une sorte de clé de sécurité pour valider l'ensemble du numéro de Sécurité sociale.

C'est quoi le code NIR ?

L'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP) donne lieu à l'attribution d'un numéro d'inscription au répertoire (NIR). Le NIR est aussi appelé "numéro de sécurité sociale". Il est composé de 13 chiffres et est complété par une clé de contrôle composée de 2 chiffres.

Où trouver le NIR d'un salarié ?

Le NIR est le numéro d'inscription au répertoire, appelé dans le langage courant le numéro de Sécurité sociale.
...
Si votre salarié ne sait plus où trouver son numéro de Sécurité sociale, vous pouvez lui indiquer qu'il peut le trouver :
  • sur sa carte vitale ;
  • sur ses attestations de droit ;
  • etc.

Où trouver le numéro de sécurité sociale à 13 chiffres ?

Si vous avez déjà travaillé en France, vous pouvez retrouver votre numéro de sécurité sociale sur vos bulletins de salaire. Sinon, nous vous invitons à contacter la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) au 00 33 811 70 36 46 (numéro depuis l'étranger), ou par internet sur le site ameli.fr.

Comment trouver le NIR d'une personne ?

Le RNIPP est un instrument de vérification de l'état civil des personnes nées en France. Sa consultation permet de préciser si une personne est en vie ou décédée et de connaître son numéro d'inscription au répertoire (NIR).

Où se trouve la clé de licence Windows 7 ?

Méthode 4. Vérifier l'autocollant du COA (certificat d'authenticité) Si vous avez acheté Windows 7 hors ligne, vous pouvez recevoir un autocollant COA qui contient la clé de produit de votre OS.

Comment faire pour activer Windows ?

Une fois la configuration terminée et Windows installé, accédez aux paramètres d'activation : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Sélectionnez ensuite Accéder au Store pour acheter une licence numérique, puis activer Windows.

Où trouver la clé Windows 11 ?

Afficher la clé de produit Windows 11/10 à partir de l'autocollant COA. Si vous avez un ancien PC Windows XP, Vista et 7, la clé de produit se trouve généralement sur l'autocollant du certificat d'authenticité.

Comment faire le double d'une clé sans la clé ?

Autres solutions de reproduction

– Se rendre auprès du fabricant et demander des clés de secours. – Demander des doubles similaires à celle que vous avez perdue. – Reproduire la clé à partir du numéro de propriété fourni à l'achat par le fabricant.

Comment faire la copie d'une clé ?

La reproduction d'une clé consiste tout simplement à en réaliser une copie.
...
Il vous suffit de présenter au serrurier professionnel les documents qui suivent :
  1. La photocopie recto verso de votre pièce d'identité en cours de validité ;
  2. Le numéro gravé de la clé ;
  3. La dernière facture d'électricité.

Comment créer une clé numérique ?

Conditions. Vous devez vous rendre personnellement au bureau d'enregistrement local, ou au bureau du SPF BOSA. Un contrôle de votre identité sera effectué sur base de votre carte d'identité ou de votre passeport. Vous devez disposer d'une adresse e-mail personnelle afin de pouvoir réaliser la procédure.

Pourquoi mon numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu ?

Si votre numéro de sécurité sociale (commençant par 1 pour les hommes et par 2 pour les femmes) n'est pas reconnu par le système, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie par téléphone au 36 46 (muni de vos coordonnées bancaires). Vous pouvez également vous rendre dans un accueil proche de chez vous.

Quels sont les 15 chiffres de la carte Vitale ?

Il ne s'agit pas d'une suite de chiffres aléatoires automatiquement générée à la naissance. Le numéro de Sécurité sociale est composé de 15 chiffres : les 13 premiers correspondent au numéro d'inscription NIR et les 2 derniers représentent la « clé de contrôle » ou « clé de Sécurité sociale ».

Pourquoi je ne peux pas créer un compte ameli ?

Vous rencontrez un souci lors de la création de votre compte ameli ? Assurez-vous que vous dépendez bien d'un des organismes cités avant. Si vous avez tenté de créer votre compte par la saisie d'un code provisoire qui ne fonctionne pas, assurez-vous d'avoir utilisé le dernier code reçu.

Comment trouver les 2 derniers chiffres sécurité sociale ?

La clé est constituée des 2 derniers chiffres d'un numéro de sécurité sociale à 15 chiffres. Vous trouverez la vôtre sur votre carte Vitale, une attestation de droits (disponible depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches"), ou encore un courrier de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Est-ce que je peux travailler sans numéro de sécurité ?

Il suffit d'être né en France pour avoir un numéro de sécurité sociale. Si vous n'avez aucun document comportant votre numéro de sécurité sociale (par exemple, carte vitale, attestation de droit, bulletin de salaire), vous pouvez vous rendre à un point d'accueil de l'Assurance maladie.

Qu'est-ce que le NIR d'un salarié ?

Nouveauté : obligation d'indiquer le NIR de votre salarié

Le NIR est le numéro de sécurité sociale français, officiellement appelé Numéro d'Inscription au Répertoire des personnes physiques. Ce numéro est notamment inscrit sur la carte vitale des personnes majeures, en-dessous du nom et du prénom du porteur.

Qui peut demander le NIR ?

Par les employeurs, publics ou privés, pour la gestion de la paie et le calcul des cotisations versées aux organismes de protection sociale ; Par Pôle emploi pour le paiement des cotisations sociales des demandeurs d'emploi ; Par certains organismes autorisés de manière ponctuelle par la CNIL.

Qui peut utiliser le NIR ?

Le décret recense exhaustivement l'ensemble des utilisations possibles du NIR pour chaque secteur d'activité (protection sociale, santé, logement, travail, justice, financier, fiscal et douanier, statistique publique et recensement, éducation).

Qui attribue le NIR ?

Le NIR ou numéro de sécurité sociale est attribué à chaque personne à sa naissance sur la base d'éléments d'état civil transmis par les mairies à l'INSEE.