Où trouver le Cnit sur la carte grise ?

Interrogée par: Alix Olivier  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (63 évaluations)

Depuis 2009 et l'entrée en vigueur du SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules), vous trouvez le CNIT au repère D. 2.1 de la carte grise. Sur les certificats d'immatriculation édités depuis 2004, le type mine figure dans la case « type ».

Où trouver le CNIT sur certificat de conformité belge ?

Sur le certificat d'immatriculation, vous trouverez le code CNIT au repère D. 2.1.

Où se trouve le numéro d'identification d'un véhicule sur la carte grise ?

Vous trouverez le numéro VIN en case E de la carte grise. L'emplacement sur le certificat d'immatriculation a d'ailleurs été homologué au niveau européen.

Où se trouve la date du CI ?

La date ci carte grise, date de première immatriculation d'un véhicule se situe généralement au niveau du champ B du certificat d'immatriculation. Cette date sera à distinguer de la date d'immatriculation actuelle de la voiture, également disponible parmi les informations communiquées sur une carte grise.

Comment lire le code D2 carte grise ?

Le champ D2 figurant sur les certificats d'immatriculation indique le type, la variante et la version du véhicule, selon les informations fournies par le constructeur. Le sous-champ D2. 1 fait, quant à lui, référence au numéro de réception communautaire du véhicule (le CNIT).

Comment lire une carte grise YouTube 360p

Trouvé 32 questions connexes

C'est quoi P2 sur carte grise ?

Que veut dire P2 sur la carte grise ? En bref, en P2 la carte grise indique la puissance du véhicule en kilowatts. Plus précisément, il s'agit de la puissance nette maximale exprimée en kW.

Comment déchiffrer la carte grise ?

COMMENT LIRE ET COMPRENDRE VOTRE CARTE GRISE ?
  1. + Case A : Numéro d'immatriculation.
  2. + Case B : Première immatriculation.
  3. + Case C : Information sur les propriétaires.
  4. + Case D : Information du véhicule.
  5. + Case E : VIN.
  6. + Case F : Masse maximale.
  7. + Case G : PTRA.
  8. + Case H : Période de validité

Où se trouve le numéro de CI ?

Vous pouvez le trouver à deux endroits bien précis : Sur le recto de votre carte grise, en caractères gras. Ou également au verso du coupon détachable du certificat d'immatriculation, qui peut vous servir à la fois pour effectuer des démarches de mises à jour de celui-ci ou en cas de vente / cession de votre véhicule.

C'est quoi le numéro de CI ?

Présentation du numéro de formule du certificat d'immatriculation. Le numéro de formule du certificat d'immatriculation a fait son apparition en 2009 avec le système SIV. Il se présente sous la forme d'un numéro alphanumérique à 11 caractères. D'une certaine façon, il représente la référence d'édition de la carte grise ...

C'est quoi le CI ?

Depuis 2009, plusieurs modifications sont intervenues dans le domaine de l'immatriculation des voitures. C'est au cours de cette année que la carte grise, appelée ainsi en raison de sa couleur, a changé de couleur et de dénomination. Elle est devenue orangée et a pris le nom de certificat d'immatriculation (CI).

C'est quoi le NIV d'une voiture ?

​Le NIV d'un véhicule est comme une empreinte digitale qui vous donne des renseignements sur les antécédents du véhicule et son identification. En examinant les antécédents d'un véhicule usagé avant de l'acheter, vous pouvez effectuer votre achat avec une confiance accrue.

Comment lire le VIN ?

Le caractère au début indique l'année de production. Le deuxième caractère indique l'usine où le montage final de la voiture a eu lieu. Puis les six derniers caractères sont le numéro de série du véhicule.

Comment décoder un code VIN ?

Brève description :
  1. Les trois premiers chiffres du VIN sont liés au numéro d'identification mondial du fabricant (WMI). ...
  2. Le deuxième chiffre du numéro VIN indique la région où le véhicule a été produit et la fabrication.
  3. Le troisième chiffre indique la division de fabrication ou le type de véhicule.

Où trouver le CNIT d'un véhicule ?

Depuis 2009, le Code National d'Identification du Type comporte 15 caractères qui codifient les caractéristiques principales du véhicule. Depuis 2009 et l'entrée en vigueur du SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules), vous trouvez le CNIT au repère D. 2.1 de la carte grise.

Quand le COC n'est pas obligatoire ?

Le certificat de conformité n'est plus obligatoire pour les cartes grise complètes! Il est possible d'avoir la care grise française de son véhicule importé sans la présence de ce fameux certificat de conformité. C'est une petite économie non négligeable, puisque le certificat de conformité peut couter jusqu'à 800 €.

Comment lire un certificat de conformité ?

Sur le certificat de conformité, on peut lire les mentions suivantes :
  1. La marque (0.1)
  2. Le type (0.2)
  3. La variante.
  4. La version.
  5. La dénomination commerciale (0.2.1)
  6. La catégorie de véhicule (0.4)
  7. Le nom et l'adresse du constructeur du véhicule de base (0.5)
  8. L'emplacement de la plaque constructeur (0.6)

Où trouver le numéro de formule du CI avant 2009 ?

R : Seuls les certificats d'immatriculation SIV disposent d'un numéro de formule. Les anciennes cartes grises (avant 2009) ne disposent pas de ce numéro. Vous pouvez voir un numéro d'ordre en haut à droite sur le certificat provisoire d'immatriculation, numéro d'ordre composé de 11 chiffres et lettres.

Comment remplir Cerfa 15776 avec ancienne carte grise ?

Pour une ancienne carte grise (immatriculation de type 123 AB 46), le formulaire Cerfa 15776*01 est à remplir exactement de la même façon que pour les immatriculations SIV. La seule différence est que vous n'avez pas à indiquer le numéro de formule (qui n'existe que depuis le certificat d'immatriculation SIV).

Comment trouver date-ci sans carte grise ?

La date du CI figure sur la carte grise au repère I. Comment trouver la date du CI sans carte grise ? Si vous avez égaré votre carte grise et devez-en demandé un duplicata, vous trouverez la date du certificat d'immatriculation actuel sur le procès-verbal du dernier contrôle technique.

Où trouver d3 sur ancienne carte grise ?

L'emplacement de la dénomination commerciale sur la carte grise est par ailleurs normalisé dans l'Union Européenne : elle se trouve toujours au repère D. 3. Le constructeur détermine la dénomination commerciale d'un véhicule lors de sa réception communautaire.

C'est quoi le code de cession ?

Le code de cession est une série de chiffres et lettres. Il est généré automatiquement lorsqu'on valide une déclaration de cession en ligne sur le site de l'ANTS. En bref, il s'agit d'une référence qui permet d'identifier l'acheteur d'un véhicule d'occasion.

C'est quoi Y6 sur la carte grise ?

La case Y6 correspond à l'addition des cases Y1 (taxe régionale), Y2 (taxe pour les utilitaires), Y3 (malus écologique), Y4 (taxe de gestion) et Y5 (redevance d'acheminement). La taxe Y6 se règle en ligne, à la fin de la demande de carte grise.

Qu'est-ce que G1 sur carte grise ?

Champ G1. La sous-catégorie de ce champ indique le poids à vide national.

Qu'est-ce que G1 sur la carte grise ?

Le champ G de la carte grise mentionne le poids du véhicule en ordre de marche. Le champ G1, quant à lui, fait référence au poids à vide du véhicule, c'est-à-dire sans le conducteur. ✅ En soustrayant le poids à vide de la masse maximale admissible, le propriétaire du véhicule peut connaitre sa charge utile.

Article suivant
Qui écrit en cyrillique ?