L'hôte KMS nécessite sa propre clé, appelée clé hôte KMS, pour activer ou s'authentifier auprès de Microsoft. Cette clé est disponible dans le Centre d'administration Microsoft 365 pour les contrats de licence Open, Open Value, Select, Enterprise et Services Provider.
L'hôte KMS requiert sa propre clé, appelée clé d'hôte KMS, pour s'activer ou s'authentifier auprès de Microsoft. Cette clé est disponible dans le centre d'administration Microsoft 365 pour les contrats de licence Open, Open Value, Select, Enterprise et Fournisseur de services . Vous pouvez obtenir de l'aide auprès du Centre d'activation Microsoft de votre région.
Après vous être connecté, sélectionnez votre nom dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Historique des commandes . Recherchez l'achat unique Office ou l'application Office individuelle, puis sélectionnez Installer Office pour afficher votre clé de produit (cela n'installe pas Office).
Pour récupérer la clé KMS, vous pouvez annuler sa suppression avant la fin du délai d'attente . Passé ce délai, l'annulation est impossible et AWS KMS supprime la clé KMS.
Vous pouvez utiliser la console de gestion AWS ou l'API AWS Key Management Service (AWS KMS) pour afficher les clés AWS KMS dans chaque compte et région, y compris les clés KMS que vous gérez et celles qui sont gérées par AWS.
Identifiants clés (KeyId)
Les identificateurs de clés servent de noms à vos clés KMS . Ils vous permettent de les identifier facilement dans la console. Vous les utilisez pour indiquer les clés KMS à utiliser dans les opérations d'API AWS KMS, les stratégies de clés, les stratégies IAM et les autorisations.
Que faire en cas de clés perdues ?
Inaccessibilité des données : La perte de votre clé de récupération Windows peut entraîner la perte d’accès à vos données chiffrées . Verrouillage de l’appareil : Votre ordinateur sera bloqué jusqu’à ce que la clé de récupération Windows soit fournie. Risque de perte de données : L’inaccessibilité permanente des données peut survenir si vous ne retrouvez pas la clé de récupération.
Par défaut, AWS KMS applique un délai d'attente de 30 jours , mais vous pouvez le paramétrer entre 7 et 30 jours. Une fois l'opération réussie, l'état de la clé KMS passe à « Suppression en cours » et la clé ne peut plus être utilisée pour aucune opération cryptographique.
La clé de licence de la version de Windows installée sur votre PC est stockée dans le firmware UEFI ou le BIOS de l'ordinateur. Vous n'avez même pas besoin de la connaître : si vous installez la même version de Windows que celle fournie avec votre PC, l'activation et le fonctionnement se feront automatiquement, sans aucune intervention de votre part. Tout se déroulera sans problème.
Après vous être connecté(e), sélectionnez votre nom en haut à droite, puis « Historique des commandes ». Repérez l’achat unique Microsoft 365 ou l’application Microsoft 365 individuelle, puis sélectionnez « Installer Microsoft 365 » pour afficher votre clé de produit (cette action n’installe pas Microsoft 365).
L'activation garantit que le logiciel est authentique et qu'il dispose d'une licence légale. Contrairement à une clé de produit, qui est entrée pendant l'installation, le code d'activation est appliqué après l'installation.
Pour vérifier votre DNS pour les serveurs KMS : ouvrez la console DNS et développez le nœud _tcp sous domain.com. Vérifiez qu’il existe un enregistrement _VLMCS .
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Lorsqu'un client ou un serveur contacte l'hôte KMS, l'hôte note l'ID de l'ordinateur, incrémente le nombre de contacts, puis retourne le nombre actuel dans sa réponse. Le client ou le serveur est activé si le nombre est suffisamment élevé : Les clients Windows sont activés si le nombre est de 25 ou version ultérieure.
Connectez-vous avec le compte Microsoft associé à votre appareil. Sélectionnez Appareils. Choisissez l’appareil qui nécessite la clé de récupération et sélectionnez Afficher les détails. Sélectionnez Gérer les clés de récupération .
Connectez-vous avec le même compte Microsoft que celui utilisé sur l'appareil verrouillé. Localisez votre appareil et consultez les clés de récupération affichées. Vérifiez que l'identifiant de la clé sur l'écran de récupération BitLocker correspond bien à celui de votre compte . Utilisez le code à 48 chiffres pour déverrouiller l'appareil.
Comment retrouver ses clés sans trop de mal ?
Que faire immédiatement après une perte de clés ?
L'hôte KMS nécessite sa propre clé, appelée clé hôte KMS, pour activer ou s'authentifier auprès de Microsoft. Cette clé est disponible dans le Centre d'administration Microsoft 365 pour les contrats de licence Open, Open Value, Select, Enterprise et Services Provider.
Une clé KMS ( Key Management Service ) est un élément essentiel d'une infrastructure de sécurité robuste. Elle sert de racine de confiance pour le chiffrement et le déchiffrement des données. Il s'agit essentiellement d'une clé cryptographique utilisée pour protéger les informations sensibles et contrôler leur accès et leur utilisation.
De plus, Windows 10 inclut l'assistant virtuel Cortana, un multitâche amélioré grâce à la fonctionnalité Affichage des tâches, un nouveau navigateur Web appelé Microsoft Edge et des mesures de sécurité renforcées comme Windows Hello pour l'authentification biométrique.