Les Portes de l'Enfer - une gorge de la rivière Lualaba (partie supérieure du Congo ) à travers les rochers de grès en contrebas de la ville de Kongolo, dans l'est de la République démocratique du Congo ( province du Tanganyika ).
Sommaire
Situé dans le désert de Karakoum, au Turkménistan, cet énorme dépôt de méthane brûle sans interruption depuis des décennies. L'explorateur National Geographic George Kourounis est descendu il y a dix ans dans la « Porte de l'enfer ».
D'après le Coran, l'enfer est clos et n'est ouvert que de sept portes. Un gardien, Malîk, garde l'enfer avec 19 anges.
Les portes du paradis : la liste des Bab
Cependant, le Coran identifie le shirk (« associationnisme » ou « idôlatrie») comme le péché majeur ultime, jugé impardonnable sans repentir sincère : il est dès lors généralement admis par les commentateurs que le manquement au monothéisme constitue toujours un péché majeur.
Comme leur nom l'indique, chacun d'eux incarne chacun des sept péchés capitaux ; Orgueil, Colère, Gourmandise, Avarice, Luxure, Envie et Paresse et partagent des noms avec les Anneaux de l'Enfer.
Auguste Rodin (1840-1917)
La Porte de l'Enfer occupe une place tout à fait particulière dans la création de Rodin. Travaillant avec fièvre durant plusieurs années, il créa plus de deux cents figures et groupes qui forment un véritable vivier dans lequel il puisa durant le reste de sa carrière.
Le séjour des morts, aussi appelé l'Au-delà, l'Autre Monde, l'Inframonde ou l'Outre Monde est le terme générique désignant, selon les croyances, les mondes surnaturels qui accueilleraient les âmes après la mort.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.
Hadès est une divinité chthonienne, frère aîné de Zeus et de Poséidon. Comme Zeus gouverne le Ciel et Poséidon la Mer, Hadès règne sous la terre et pour cette raison il est souvent considéré comme le « maître des Enfers ». Il est marié à Perséphone.
La température exacte de l'Enfer ne peut pas être calculée mais elle doit être inférieure à 444,6 degrés Celsius, température à laquelle le soufre passe de l'état liquide à l'etat gazeux.
Jahannam, 7 couches de l'enfer islamique.
Le Canyon des Portes de l'Enfer est situé à 35 km au sud du centre-ville de Rimouski. Débutant par la chute du Grand Sault, haute de 20 mètres, le Canyon des Portes de l'Enfer s'étire sur près de 5 km entre des parois resserrées et abruptes atteignant parfois 90 mètres de hauteur.
Une attraction touristique
Les "portes de l'Enfer" se sont ouvertes en 1971, quand des géologues soviétiques étudiant les riches sous-sols du Karakoum, désert aussi grand que l'Allemagne, ont percé accidentellement une poche de gaz. "La plateforme de forage s'est effondrée sous terre.
La Porte de l'Enfer est un champ de gaz naturel situé à Derweze, dans la province d'Ahal au Turkménistan. La porte de l'enfer est appelée ainsi à cause de son foyer de gaz naturel brûlant en permanence depuis qu'il a été allumé par des scientifiques soviétiques de la pétrochimie en 1971.
Selon la pensée traditionnelle, l'enfer se trouve au centre de la terre. D'autres pensent qu'il est situé dans l'espace, dans un trou noir. Le mot traduit par « enfer » est Shéol dans l'Ancien Testament et Hadès (qui veut dire « invisible ») ou géhenne (« vallée de Hinnom ») dans le Nouveau.
Selon la Bible, l'enfer est un lieu de châtiment éternel et conscient, où Dieu manifestera sa colère contre le mal. Il s'agit d'une "fournaise de feu, où il y aura des pleurs et des grincements de dents" (Mt 13.50).
Saint Michel a vaincu le démon : Saint Michel est le plus puissant et courageux des anges et archanges du Ciel. Si vaillant, qu'il aurait, selon le Livre de l'Apocalypse, combattu et mit en fuite le démon. Au point d'avoir obtenu des mérites si grand et un amour pour Dieu surpassant ceux des autres anges célestes.
Il n'est pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver des livres, des dessins animés ou des films traitant des sept péchés capitaux considérés comme les plus dangereux pour l'humanité. Qu'est-ce qui rend l'orgueil, l'envie, la colère, la paresse, l'avarice, la gourmandise et la luxure particulièrement mortels ?
Pour en être sûr, regardons de près l'histoire de ce personnage et ce qu'il a suscité chez les auteurs qui ont tenté (de penser) le diable. Lucifer, Satan, Belzébuth, Méphistophélès, Asmodée, Azazel, Béhémot, le Malin, le Démon, le Tentateur…
Le symbole du « mauvais œil » 🧿 est traditionnellement utilisé comme amulette en Turquie et dans de nombreux autres pays musulmans, car certains musulmans croient qu'il éloigne les « mauvaises intentions » et qu'il est un symbole de protection. L'utilisation de ce symbole est considérée comme du shirk en islam, la forme la plus grave de péché .
٤٨ Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quel qu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quel qu'associé commet un énorme péché.
Ainsi, « le péché qui conduit à la mort consiste à ne pas croire en Jésus-Christ, à ne pas obéir aux commandements de Dieu et à ne pas aimer son prochain » ². Tel était le comportement de ceux qui cherchaient à tromper les auditeurs de Jean (1 Jean 2:26). Cette interprétation est la plus cohérente avec le contexte de la lettre.