Antico Bagno Favorita Promenez-vous le long de l'Antico Bagno Favorita, l'une des meilleures plages de sable noir de Naples. Dans la ville d'Ercolano, au pied ouest du Vésuve, vous trouverez l'Antico Bagno Favorita, un club de plage historique datant de 1887.
Plage des Maronti (Spiaggia dei Maronti)
Cette plage dispose d'une zone gratuite et d'une zone payante. Cette dernière est moins fréquentée et dispose de plus de commodités, mais la plage gratuite est elle aussi propre, et offre du sable doux et de belles eaux claires.
La plage de Misène, hameau de la commune de Bacoli, dans la ville métropolitaine de Naples, est considérée comme l'une des plus belles du pays. Avec sa propreté, son sable fin et ses eaux cristallines, c'est la plage familiale par excellence !
Où aller à la plage dans les environs de Naples
La Spiaggia di Capo Miseno , ou simplement Spiaggia di Miseno, est sans conteste l'une des plus belles plages de sable fin près de Naples. Située sur le cap pittoresque du même nom, elle se trouve à Bacoli, station balnéaire prisée, accessible en 45 minutes de voiture ou en train puis en taxi.
Une plage gratuite à Naples et un château : Baia
Elle est entourée d'une magnifique crique, constituée d'une plage gratuite où il est possible de passer un moment de détente, loin du bruit et de la circulation quotidienne, et immergée dans la verdure d'une forêt de chardons.
Vacances à la plage en Italie : bon à savoir
On pourrait croire qu'il faut faire une excursion d'une journée depuis Naples pour profiter de plages italiennes exceptionnelles, mais Naples possède aussi de superbes plages où l'on peut se baigner , bronzer et même faire du kayak ou de la plongée sous-marine.
Quartieri Spagnoli (les Quartiers Espagnols) : Ces quartiers sont situés dans le centre de Naples. Bien qu'ils soient populaires parmi les touristes pour leur authenticité et leur ambiance, ils peuvent être dangereux, surtout la nuit, en raison de la petite délinquance et des vols à la tire.
Centre historique : Le meilleur quartier de Naples pour les visites, les sorties et la vie de rue. Le centro storico (centre historique) est le cœur vibrant de Naples qui donne à la ville son fameux punch.
Visiter Naples : nos 10 incontournables
La ville de Naples possède un littoral extraordinaire qui s'étend sur près de 14,5 kilomètres, captivant les visiteurs par ses plages immaculées et sa beauté naturelle .
Naples est une ville au patrimoine historique très riche et il y a de très nombreuses églises et palais à visiter. Mais on aime aussi Naples pour son ambiance chaleureuse, ses petits bars et restaurants. C'est une ville où il faut prendre son temps, profiter de son atmosphère unique.
Souvenirs : à Naples, vous trouverez toutes sortes de souvenirs typiques comme des aimants, des porte-clés ou des cartes postales avec deux thèmes récurrents : Pulcinella, un personnage de théâtre recouvert d'un masque caractéristique, et la corne de la chance, une sorte de piment rouge qui sert d'amulette.
Accès à la plage pieds nus
Nichée à seulement 6 mètres de Bonita Beach Road sur Lely Barefoot Boulevard, elle offre une expérience de plage sereine et sans foule, avec un accès facile au Bonita Beach Park et au Doc's Beach House pour plus de commodité.
Les 6 meilleures plages de Naples
Chiaia est l'un des quartiers les plus huppés de Naples, avec ses boutiques, ses restaurants haut de gamme et ses hôtels élégants. Situé le long du front de mer, le Chiaia offre de belles vues sur le golfe de Naples et est parfait pour un week-end romantique à Naples .
Les problèmes des alentours de la gare sont souvent les mêmes que partout ailleurs : la drogue et la délinquance que cela engendre. N´y traîner donc pas trop et bien sûr ne faites pas étalage de vos bijoux ou autres en passant par là, rester le plus discret possible et tout ira bien.
Spaccanapoli est la route qui relie les Quartieri Spagnoli au quartier de Forcella, coupant la ville de Naples en ligne droite. Ici, il n'y a pas seulement les bâtiments anciens, les églises, mais aussi les légendes et les odeurs incomparables de la cuisine napolitaine.
La meilleure période pour partir à Naples est le printemps ou l'automne, qui vous assurerons des températures à la fois douces et agréables, et vous permettra de déambuler dans la région Napolitaine plus sereinement, avec une fréquentation moindre comparé à la période estivale.
Certains quartiers et banlieues de Naples se trouvent également dans la zone rouge, notamment Chiaia et Vomero. Le reste de Naples se trouve dans la zone jaune (où les risques de chutes de cendres volcaniques sont importants), tandis que le Vésuve et Pompéi se trouvent à l'extérieur de cette zone.
Les 10 plus belles villes en bord de mer d'Italie
Ce paysage de rêve n'est pas situé à l'autre bout du monde, mais bien en France, sur l'île de Beauté. La plage de Saleccia, nichée au cœur du désert des Agriates en Corse, est un trésor national dont la renommée est bâtie sur la pureté exceptionnelle de son sable, classé parmi les plus blancs de la planète.
Nous vous présentons aujourd'hui nos coups de cœur avec notre top 10 des îles à visiter en Italie !