Où placer le chlore choc ?

Interrogée par: Gilbert Pons  |  Dernière mise à jour: 11. Juni 2023
Notation: 4.2 sur 5 (51 évaluations)

Mode d'emploi du chlore choc pour piscine
Il suffit de verser directement dans le bassin le chlore choc (et non pas dans les skimmers). Le temps que le produit fasse effet, il est déconseillé de se baigner.

Où mettre les galets de chlore choc ?

Il est toujours plus efficace de mettre les galets de chlore dans le skimmer, pour les piscines qui en sont équipées. Pour les piscines hors-sol qui n'ont pas de skimmer, le boitier flottant est la seule solution. C'est là où, grâce à la filtration, le galet de chlore sera le plus efficace.

Pourquoi ne pas mettre le chlore choc dans le skimmer ?

Erreur #9 : Mettre le chlore choc dans le skimmer

En faisant comme ça, votre système de filtration de piscine peut littéralement exploser! Voici comment… Une fois combinés, le chlore choc (hypochlorite de calcium) et le chlore lent (dichlore ou trichlore) créent un gaz mortel.

Quand se baigner après un chlore choc ?

Consignes et sécurité après un traitement chlore choc

Il est donc évident que la consigne essentielle lors d'un traitement chlore choc est de ne pas se baigner pendant au moins 24h. Interdisez l'accès total de votre piscine aux enfants.

Comment savoir si le chlore choc a fonctionné ?

3- Vérifiez le taux de TAC et refaites un traitement choc

Si le taux de stabilisant est bon et que le chlore choc aurait donc dû fonctionner, vérifiez le ph. Si votre ph fluctue, le traitement choc est alors moins efficace et votre eau reste verte ou trouble.

Comment faire un CHLORE CHOC d'une piscine? | Piscine Zen

Trouvé 16 questions connexes

Où mettre le chlore choc dans la piscine ?

Mode d'emploi du chlore choc pour piscine

Il suffit de verser directement dans le bassin le chlore choc (et non pas dans les skimmers). Le temps que le produit fasse effet, il est déconseillé de se baigner.

Est-ce que le chlore choc trouble l'eau ?

Il est possible que votre eau devienne trouble après avoir effectué une chloration choc. En effet, un traitement choc permet d'éliminer les éléments qui viennent perturber votre piscine. Sa composition chimique est importante et son utilisation est exceptionnelle.

Comment savoir si l'eau de la piscine est morte ?

Équilibre de l'eau
  1. Si pH = 7.0 = eau morte.
  2. Si PH est supérieur à 7.0 = eau alcaline.
  3. Si PH est inférieur à 7.0 = eau acide.

Comment récupérer l'eau verte de la piscine ?

Il vous faut clarifier l'eau en utilisant un floculant adapté à votre filtre. Ce produit va aider la filtration à retenir les fines particules en suspension dans l'eau. Laisser la filtration en marche pendant 24 à 48 heures. Nous vous recommandons d'utiliser un balai aspirateur pour aspirer le fond de votre piscine.

Comment utiliser chlore choc en galet ?

La chlore en galet

Ouvrez le bouchon, placez des galets dans le doseur, refermez-le puis laissez-le flotter sur l'eau. Il existe aussi des distributeurs automatiques de galets de chlore. Attention : le chlore ne doit jamais être intégré directement dans l'eau du bassin, sa dissolution doit être lente et progressive !

Quelle quantité de chlore choc pour une piscine ?

Choc chlore : quel est le bon dosage par mètre cube pour une piscine ? Généralement, il faut utiliser 20 grammes de choc chlore par mètre cube d'eau contenu dans une piscine. Ce dosage peut varier en fonction du pH de l'eau et de la formule du produit employé.

Comment choquer l'eau de la piscine ?

Le choc pour rattraper votre piscine

Pour cela il faut utiliser du chlore choc ou brome choc en veillant à ajuster au préalable le pH selon le traitement idéal 7.2 à 7.4 pour le chlore et 7.4 à 7.8 pour le brome. La filtration est elle réglée en marche forcée 24/24h.

Quelle quantité de chlore choc pour eau verte ?

Son niveau idéal se situe entre 30 et 50 Mg/L , au dessus l'eau commence à être sur-stabilisée.

Quand le chlore choc ne fonctionne pas ?

Nettoyez les parois votre piscine à l'aide d'une brosse de paroi et aspirez le fond à l'aide d'un balai aspirateur. Le nettoyage est tout aussi important que le traitement, car il va permettre de décoller toutes les algues de votre bassin et augmenter l'efficacité de votre traitement.

Comment faire quand l'eau de la piscine est trouble ?

Faites un traitement choc (chlore ou brome) Ajoutez un clarifiant ou floculant. Filtrez l'eau jusqu'à ce qu'elle redevienne claire et laissez-la reposer. Nettoyez le bassin pour être sûr de ne pas laisser de dépôts.

Est-il dangereux de se baigner dans une piscine trouble ?

Est-il dangereux de se baigner dans une eau trouble ? L'eau trouble est une eau sale où l'on considère qu'il ne vaut mieux pas se baigner. Le changement de couleur indique que l'eau est très fortement polluée. Dans ces conditions, il est fortement déconseillé de se baigner au sein du bassin.

Pourquoi l'eau de ma piscine est troublé et verte ?

un mauvais dosage de la chloration : le surdosage en chlore est la cause la plus fréquente d'une eau verte dans une piscine. C'est qu'il y a trop de stabilisants dans l'eau, ils bloquent l'action du chlore et les algues vont se développer.

Comment savoir si l'eau d'une piscine est saturée ?

Votre eau commence à devenir trouble, des algues apparaissent sur le fond de la piscine, même le nettoyage du bassin n'en vient pas à bout. C'est le début de la sur-stabilisation.

Est-ce que le chlore fait baisser le pH ?

Les traitements chlore chocs peuvent être à l'origine d'un déséquilibre important du pH de la piscine. En effet, le chlore est un puissant désinfectant, mais aussi un produit chimique qui fait considérablement varier le pH de l'eau et ce de manière brutale dans le cas d'un traitement choc.

Pourquoi l'eau devient verte après chlore choc ?

Ceci est dû aux algues mortes qui perdent leur couleur verte et troublent l'eau. Dans tous les cas, laissez la filtration en continu pendant 3 jours. Vous devrez faire un nettoyage de finition et reprendre le traitement hebdomadaire normal de l'eau avec du chlore lent.

Comment rendre l'eau de la piscine claire naturellement ?

"L'électrolyse au sel est une solution intéressante et incontestablement plus écologique qu'un traitement de l'eau au chlore chimique. De plus, comme le sel que vous mettrez dans votre piscine va désinfecter l'eau indéfiniment, vous évitez la manipulation de produits chimiques.

Est-ce que le chlore choc est stabilisé ?

Le chlore choc stabilisé (dichloro-isocyanurate) ou non stabilisé (hypochlorite de calcium) comporte une forte teneur en chlore et est un produit à grande solubilité dans l'eau.

Quand remettre du chlore lent après un chlore choc ?

La durée de l'effet du chlore va de 48h pour le chlore choc à une quinzaine de jours pour le chlore lent en galets.

Est-ce que le chlore s'évapore dans une piscine ?

Le chlore s'évapore en continu de votre eau, que ce soit à cause des températures, des mouvements d'eau ou du temps. Une seule solution, le stabilisant Aquastab qui permet d'assurer la protection de votre chlore en toutes circonstances. Attention tout de même de ne pas en abuser !

Comment rattraper une piscine verte en moins de 48h ?

Dans certains cas, l'utilisation seule du peroxyde d'hydrogène peut régler vos problèmes d'eau de piscine verte en moins de 48 heures ! Pour ce faire, il vous suffit de verser ce produit directement dans votre piscine, en veillant à respecter les consignes indiquées sur le flacon.

Article précédent
Quel maillot si on a du ventre ?