Où Peut-on se procurer de l'acide sulfurique ?

Interrogée par: Alain Etienne-Lemaitre  |  Dernière mise à jour: 4. Februar 2024
Notation: 4.8 sur 5 (74 évaluations)

Acide sulfurique batterie au meilleur prix | Leroy Merlin.

Où acheter de l'acide sulfurique ?

Acide sulfurique achat au meilleur prix | Leroy Merlin.

Comment obtenir de l'acide sulfurique ?

Le produit de départ pour la fabrication de l'acide sulfurique est le dioxyde de soufre (SO2) gazeux, propre et sec. Celui-ci peut être obtenu en brûlant du soufre liquide, à partir des gaz métallurgiques ou par la décomposition de l'acide sulfurique épuisé.

Quel est le nom commercial de l'acide sulfurique ?

L'acide sulfurique (orthographe américaine) ou acide sulfurique, également connu sous le nom d'huile de vitriol, est un acide minéral composé des éléments soufre, oxygène et hydrogène, de formule moléculaire H2SO4. L'acide sulfurique est un liquide incolore, inodore et visqueux qui est miscible à l'eau.

Où je peux acheter de l'acide ?

L'acide chlorhydrique peut être acheté en pharmacie, en droguerie, sous forme de granulés, de poudre, de liquide. On peut en trouver également en grande surface. Dans quelles tâches l'utiliser : Détartrage des équipements sanitaires (cuvettes des WC, lavabo, bidet, douche, etc.)

Acide + eau = danger

Trouvé 24 questions connexes

Quel est le but d'utiliser l'acide sulfurique ?

L'acide sulfurique est utilisé dans la fabrication d'engrais (superphosphates), l'industrie des textiles artificiels, le décapage en sidérurgie, le lessivage des minerais, l'industrie pétrolière, la fabrication des colorants, l'industrie de l'électrodéposition, l'industrie des explosifs, l'industrie des pâtes et ...

Quels sont les dangers de l'acide sulfurique ?

La substance est un acide fort. Réagit violemment avec les bases et est corrosif sur la plupart des métaux courants, engendrant la formation d'un gaz inflammable/explosif (l'hydrogène - cf. ICSC 0001) Réagit violemment avec l'eau. Cela génère de la chaleur et un risque d'incendie ou d'explosion.

Comment remplacer l'acide sulfurique ?

Il est aussi possible de remplacer l'acide sulfurique par de l'hydroxyde d'ammonium NH4OH accélérant la décomposition de l'eau oxygénée à cause de son pH élevé (environ 11,5).

Quel est l'acide le plus dangereux du monde ?

L'acide fluorhydrique peut causer une brûlure chimique unique et extrêmement dangereuse pour les victimes. Sa lipophilicité permet une absorption profonde et systémique pouvant causer des convulsions, des arythmies et une nécrose liquéfiante des tissus cutanés.

Comment fabriquer de l'acide sulfurique à la maison ?

L'acide sulfurique peut être préparé en petite quantité en faisant brûler du soufre élémentaire pour produire du dioxyde de soufre SO2, qu'on dissout ensuite dans du peroxyde d'hydrogène H2O2 : SO2 + H2O2 → H2SO4.

Est-ce que l'acide sulfurique attaque le calcaire ?

Quand la pluie tombe sur une statue de calcaire (CaCO3), il se produit une réaction de neutralisation entre l'acide sulfurique et le carbonate de calcium. Cette réaction forme du sulfate de calcium (CaSO4). Ce composé est soluble dans l'eau, de sorte que la statue finit par s'effriter.

Quel acide utilisé pour déboucher les canalisations ?

L'acide chlorhydrique est une solution de débouchage efficace mais très toxique pour la santé et l'environnement.

Quel acide le plus puissant ?

Sur ce point, c'est l'acide fluoroantimonique HF·SbF5 qui est le plus puissant, capable de protoner à peu près n'importe quel matériau (verre, plastique, or, air, eau...). Il est tellement corrosif qu'il doit être conservé dans une bouteille en Téflon, le seul matériau qui lui résiste.

Quel acide sulfurique pour batterie ?

Pour obtenir la gravité spécifique requise de l'électrolyte de la batterie au plomb utilisé dans la batterie, il faut diluer de l'acide sulfurique concentré de densité 1,835 de gravité spécifique.

Quel liquide pour remplir une batterie ?

Utilisez uniquement de l'eau distillée ou déionisée pour le remplissage. (N'utilisez jamais d'acide sulfurique, sauf pour le remplissage initial d'une batterie). N'utilisez pas d'eau minérale en bouteille (les impuretés dans l'eau accroîtront la perte d'eau et la décharge automatique de la batterie).

Quelle différence entre l'acide sulfurique et chlorhydrique ?

A concentration identique, l'acide sulfurique a un pouvoir acide supérieur à celui de l'acide chlorhydrique. L'Acti pH minus liquide contient 50 % d'acide sulfurique, alors que l'acide chlorhydrique est vendu avec 33 % de matière active.

Quelle est la différence entre de l'acide chlorhydrique et de l'acide sulfurique ?

L'acide chlorhydrique est issu de l'addition du chlore et de l'hydrogène. Quant à l'acide sulfurique, il se compose principalement de soufre. Souvent comparés entre eux, ces deux acides sont toxiques et corrosifs.

Est-ce que l'acide sulfurique attaque le PVC ?

Au niveau de vos canalisations, ce produit chimique peut endommager les éléments en PVC, en fibrociment et en fonte, et engendrer d'importantes dépenses en réparation. À l'instar de la soude caustique, l'acide sulfurique est particulièrement dangereux en raison de son côté hautement corrosif.

Pourquoi il ne faut pas verser de l'acide dans l'eau ?

Les acides sont sujets à plusieurs réactions chimiques dangereuses. Parmi les réactions les plus connues, il y a celle provoquée par l'eau. Les acides sont des substances hydroréactives et leur mélange avec l'eau dégage de la chaleur et des vapeurs corrosives. Des projections de liquide corrosif peuvent aussi survenir.

Est-ce que l'acide sulfurique est dangereux pour la peau ?

Irritation - Sensibilisation L'acide sulfurique pur déposé sur la peau ou dans l'œil est corrosif, il provoque des brûlures sévères.

Quel métal ne réagit pas à l'acide sulfurique dilué ?

L'acide dilué attaque le zinc, le fer, certaines fontes et le cuivre, mais n'a pas d'action sur le plomb.

Comment doser l'acide sulfurique ?

Le mode d'emploi indique : Pour décaper les métaux, diluer 1 volume d'acide sulfurique à 37% dans 10 volumes d'eau déminéralisée. Appliquer sur les métaux à décaper, laisser agir et rincer abondamment à l'eau claire puis sécher les plaques de métaux.

Quel acide dissout le sable ?

L'acide chlorhydrique permet de dissoudre le calcaire. On l'utilise parfois pour des WC très entartrés.

Quel acide attaque le cuivre ?

L'acide nitrique concentré dissout le Cuivre métallique, entraînant un dégagement de fumées et de chaleur.