Où nager avec les Requins-baleines au Mexique ?

Interrogée par: René Hoareau  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (73 évaluations)

NAGER ET PLONGER AVEC LES REQUINS-BALEINES À CANCUN ET COZUMEL. Isla Holbox, Isla Contoy et Isla Mujeres – ces trois magnifiques îles mexicaines se trouvent dans la partie orientale du Mexique, non loin de Cancun dans la mer des Caraïbes.

Où nager avec les requins Mexique ?

Beaucoup de réceptifs dans la région de Cancun (Mexique) proposent des excursions pour aller nager avec les requins-baleines. La proposition est alléchante même si cela reste onéreux. Il faut compter environ 250 euros par personne, transport compris.

Quand voir des requins baleines au Mexique ?

De juin à septembre, la côte caribéenne du Mexique est le théâtre de l'un des plus grands rassemblements de requins baleine au monde.

Où voir les baleines au Mexique ?

Mexique : les baleines à voir en Basse-Californie, un aquarium grandeur nature. C'est l'un des meilleurs spots pour admirer les géants des mers : les eaux de la Basse-Californie hébergent trente-trois espèces de mammifères marins, dont vingt-huit de cétacés.

Où Peut-on nager avec les baleines ?

Où et quand nager avec les baleines ?
  • De Juillet à Octobre : à Mayotte, Madagascar et La Réunion.
  • De juin à septembre : au Mozambique.
  • De juillet à octobre : à Rurutu dans les Australes en Polynésie.
  • De février à avril : au Mexique à Socorro.
  • De décembre à Mars : au Mexique La Paz.

Nager avec requins baleines au Mexique | Excursions Riviera Maya

Trouvé 29 questions connexes

Est-il dangereux de nager avec les baleines ?

oui, NAGER avec les dauphins & autres cétacés est sans danger. Nager avec les dauphins, les baleines et autres mammifères marins peut être sans danger pour l'animal comme pour l'humain. Cela peut d'ailleurs être un moment de communion absolument magique et inoubliable.

Où voir des requins ?

On trouve le grand requin blanc dans les zones côtières des mers tempérées, il est parfois présent dans les mers tropicales. On le trouve principalement en Afrique du Sud, en Australie, Nouvelle-Zélande, sur la côte Pacifique des Etats-unis et du Mexique, comme l'île de Guadalupe, et parfois dans les Caraïbes.

Est-ce qu'il y a des requins au Mexique ?

Direction Playa Del Carmen, au Mexique. C'est en effet l'un des rares endroits au monde où l'homme peut nager avec un prédateur aussi redouté que le requin bouledogue. Une aubaine pour les 600 locaux qui vivent de ce business de la plongée extrême, parfois controversé.

Quand voir les orques au Mexique ?

Du 15 décembre au 15 mars, les baleines seront particulièrement visibles dans la région de Puerto Angel-Mazunte. Pour vivre une expérience hors du commun et pleine d'émotions, nous vous conseillons une excursion organisée.

Quand voir les baleines Basse-californie ?

La saison de ce phénomène hivernal est plutôt longue, elle commence de mi-décembre et dure jusque mi-avril, cependant la meilleure période pour observer les baleines est de janvier à avril.

Où nager avec les tortues au Mexique ?

Le spot le plus réputé de la péninsule pour nager avec ces énormes tortues en toute liberté est sans aucun doute la plage d'Akumal, située sur la Riviera Maya, entre Playa del Carmen et Tulum.

Où voir des raies manta au Mexique ?

1- Socorro, au Mexique

Autour de la première île, San Benedicto, les raies mantas se rencontrent notamment sur les sites du Canyon et du Boiler, où se trouve une station de nettoyage. Très peu farouches, ces immenses animaux approchent facilement les plongeurs, profitant au passage de leurs bulles.

Où faire du snorkeling au Mexique ?

Sur la Riviera Maya en bordure de la Mer des Caraïbes, Tulum est réputé pour ses innombrables cénotes. À côté de Playa del Carmen, le cénote Cristalino ou le cénote Azul se prêtent parfaitement à la pratique du snorkeling.

Quelle est la saison des pluies au Mexique ?

Pour préparer un voyage au Mexique, il est important de savoir que le pays connaît une saison humide entre juin et octobre sur une grande partie du territoire (la saison des pluies) et que la saison sèche est, elle, étalée de février à juillet. Les températures moyennes sont clémentes au Mexique.

Quand aller au Mexique ?

La meilleure période pour visiter le Mexique est l'automne. Les mois d'octobre et novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes.

Quand voir des requins baleines aux Maldives ?

Quelle est la meilleure période pour se rendre dans cet archipel idyllique de l'océan Indien, afin d'y croiser le « Rhincodon typus » ? A vos agendas et calendriers : si vous souhaitez nager au côté du requin baleine aux Maldives, bookez votre voyage entre les mois d'août et novembre.

Où voir les baleines en mars ?

La Norvège lieu privilégié pour observer les baleines

Elles garantissent de voir des baleines à chaque sortie pendant la saison d'hiver, de Novembre à Mars. Pour être sur à 95% de voir des baleines il est possible d'organiser un départ à l'été depuis Andenes au nord de la Norvège.

Où on peut nager avec les dauphins ?

Les meilleurs endroits pour nager et plonger avec les dauphins
  • Les Bahamas.
  • Les îles Galapagos.
  • Les récifs de Sataya et de Samadai, Égypte.
  • Île Socorro.
  • Le récif de Ningaloo, Australie.
  • Le Sardine Run, Afrique du Sud.
  • Hawaii.
  • Kaikoura, Nouvelle-Zélande.

Où voir des ORC ?

L'orque est présente en Islande, au Groenland, au large de l'Alaska, en Colombie-Britannique, en Norvège, dans les îles Féroé, le long de nos côtes, au Danemark, en Afrique du Sud, aux Galapagos, dans la Mer de Béring, au Japon, dans les eaux tropicales du Pacifique Est, en Mer de Ross et dans la Mer de Weddell, en ...

Quels sont les animaux dangereux au Mexique ?

Animaux dangereux au Mexique :

Le lézard tacheté, le seul lézard au monde venimeux, le scorpion rayé, la veuve noire, connue de tous et le serpent à sonnette sont les seuls animaux dangereux du Mexique.

Où trouver des crocodiles au Mexique ?

Vous pouvez observer les crocodiles au Mexique facilement et toute l'année dans le Yucatan. Les crocodiles se trouvent principalement dans les mangroves ou à proximité de celles-ci.

Quel sorte de requin au Mexique ?

Animaux emblématiques du Mexique : les requins-baleines

Le requin-baleine est un des animaux les plus recherchés des voyageurs. Nager avec le plus grand poisson du monde est en effet une expérience incroyable, et de plus en plus populaire.

Où se baigner avec des requins ?

Plongée requins : Les 13 meilleurs sites de plongée au monde
  1. Bajo Alcyone – Île Cocos, Costa Rica. ...
  2. Monad Shoal – Malapascua, Philippines. ...
  3. Gordon Rocks – Îles Galápagos, Équateur. ...
  4. Tiger Beach – Île de Grand Bahama, Bahamas. ...
  5. Pipín – Jardines del la Reina, Cuba. ...
  6. Isla Guadalupe, Mexique.

Est-ce dangereux de nager avec les requins ?

Les requins sont des animaux magnifiques, les prédateurs ultimes des océans. En dépit de leur nature carnivore, ils ne présentent pas de danger pour les humains.

Où nager avec grand requin blanc ?

Ce grand voyageur se trouve un peu partout : dans les mers tempérées et aussi tropicales. Le grand requin blanc est bien représenté en Australie, en Afrique du Sud et en Californie. Il est également présent dans le Pacifique, au large des îles d'Hawaï et du Japon, en Nouvelle-Calédonie et en Nouvelle-Zélande.