Où mettre la pipette Anti-puce chien ?

Interrogée par: Christophe Briand  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (36 évaluations)

Vous appliquerez le contenu de la pipette directement sur sa peau, au niveau de la nuque, un endroit qu'il ne peut pas atteindre pour se gratter ou se lécher. Une fois le contenu versé, laisser le liquide sur la peau de votre chien sans le toucher. Vous éviterez ainsi d'en enlever une partie de la dose.

Où mettre le produit anti puce sur un chien ?

– identifier la zone où la pipette sera versée, à la base du cou avant les omoplates (là où votre chien ne peut pas se lécher) ; – écarter les poils pour former une ligne de peau visible ; – placez la pipette directement sur l'épiderme et videz-la progressivement.

Où mettre la pipette Anti-puce ?

La pipette anti-puce pour chat s'applique sur la nuque afin que votre chat ne puisse pas ingérer de produit lors de sa toilette. Pendant l'application, ne frottez pas le produit avec le doigt. Au lieu de faciliter sa pénétration, ce geste risque d'enlever une partie de la solution et réduire son efficacité.

Où se trouvent les omoplates d'un chien ?

Il est formé par le bord supérieur des scapulas (omoplate). C'est à la pointe des scapulas que l'on toise le chien. Le dos est le prolongement du garrot.

Est-ce que les pipettes tuent les puces ?

Les traitements anti-puces pour chat sous forme de pipettes, tels qu'Advantage®, sont une solution efficace. Ils agissent rapidement et tuent les puces par simple contact, sans qu'elles n'aient à piquer votre animal. Ainsi, les puces ne risquent pas de lui transmettre de maladies potentiellement dangereuses.

Comment appliquer un traitement anti-puces à votre chien ?

Trouvé 40 questions connexes

Quand mettre la pipette des puces pour les chien ?

En moyenne, il faudra appliquer la pipette sur la peau du chien toutes les 2 ou 4 semaines. Certains préconisent de changer régulièrement de produit anti-puces pour ne pas atténuer l'effet des substances actives, présentes dans la pipette.

Comment mettre pipette Stronghold ?

Utilisation du Stronghold Plus

Le contenu de la pipette est appliqué sur la peau du chat après avoir écarté les poils à la base du cou, à la hauteur des omoplates. Ce faible volume de liquide est absorbé par la peau et agit dans tout l'organisme de l'animal.

Comment savoir si le chien a des puces ?

Il existe un truc simple pour savoir si votre chien a des puces. Cherchez dans son pelage si vous y trouvez des petits morceaux noirs : il s'agit des excréments de puces ! Vous pouvez passer un peigne fin dans son pelage à leur recherche. Frottez-le sur un papier absorbant humide.

Comment se débarrasser des puces sur un chien recette de Grand-mère ?

Simple et rapide, le vinaigre blanc possède des propriétés naturelles qui lui permettent de faire fuir et de tuer les puces. Pour confectionner ce petit remède, commencez par diluer 250 ml de vinaigre dans la même quantité d'eau. Vous pouvez ensuite utiliser cette solution en tant qu'après-shampoing.

Quel mois traiter les puces des puces de chien ?

Durant les mois d'hiver, elles survivent donc à l'intérieur des maisons. Il est dès lors recommandé de traiter votre chien contre les puces tout au long de l'année – et pas uniquement pendant les mois chauds. Vous pouvez même trouver des œufs, des larves et des cocons de puce dans votre maison pendant toute l'année.

Pourquoi mon chien a des puces ?

Il est normal de voir des puces dans le pelage de votre animal si le produit n'est pas répulsif. Ce sont souvent des jeunes puces de l'environnement qui viennent d'éclore. Elles seront tuées rapidement par le produit antipuces en fonction de la rapidité d'action du produit (plus il est rapide, mieux c'est !).

Comment traiter les puces sur un chien ?

Tout d'abord, vous pouvez brosser votre chien avec un peigne à puces et le laver avec un shampoing anti-parasitaire. Puis, vous pouvez appliquer une pipette anti-puces ou une lotion à titre curatif. Ce traitement est à renouveler si besoin. Vérifiez régulièrement le pelage de votre chien.

Où mettre le Frontline chien ?

Ecarter les poils et appliquer la pipette : Bien écarter les poils entre les omoplates de votre chien/chat avant de verser le contenu de la pipette est très important afin que le produit puisse se répandre progressivement sur la peau de l'animal.

Quand mettre du Frontline ?

Il faut attendre un délai de 48 heures avant de baigner ou laver un animal traité avec FRONTLINE. Idéalement il est également préférable d'attendre 24 heures après un bain pour le traiter.

Quand mettre Frontline ?

Les produits FRONTLINE Combo et Spot-on peuvent être appliqués sur un chat à partir de 8 semaines ou lorsqu'il pèse plus de 1 kg. Chez le furet, il convient d'appliquer FRONTLINE Combo dès 6 mois d'âge.

Quand mettre le produit anti puce ?

Le mieux est donc de réaliser un traitement anti puce tous les mois, toute l'année. Sachant qu'il ne faut souvent pas plus de 10 minutes pour que 3 ou 4 puces ne s'accrochent à votre chien, et vous comprendrez pourquoi il faut être vigilent toute l'année.

Quand traiter contre les puces ?

Il est conseillé d'utiliser les produits anti-puces chat dès le début de la saison chaude (mars) et jusqu'à la fin de l'automne (novembre).

Comment agit le Frontline ?

Pendant le mois suivant l'application du Frontline, le sébum sécrété par votre chien est alors imprégné d'antiparasitaire. Les composants du produit ont des vertus insecticides, ovicides, larvicides et acarides. Pour traduire simplement, ils éliminent les insectes (puces et poux), les œufs, les larves et les tiques.

Quelle est la saison des puces ?

La période de prédilection des puces et des tiques se situe d'avril à octobre. Cela signifie que ces parasites sont plus nombreux à cette saison car ils aiment la chaleur et l'humidité, cependant ça n'exclut pas que les tiques et les puces soient également présentes le reste de l'année.

Ou un chien attrape des puces ?

Il s'agit le plus souvent d'endroits où votre animal aime se coucher à l'extérieur (jardins, niche...) mais aussi dans votre habitat (tapis, moquette, canapé, panier...). On y trouve 95 % de la population de puces sous la forme d'œufs, de larves et de cocons.

Quel produit anti puce pour la maison ?

Traitement maison
  • Aérosol insecticide Terre de Diatomée Francodex. ...
  • Fumigène anti puce Insecticide Habitation 60 m² Beaphar. ...
  • Fumigène anti puce spécial parquet Abatout. ...
  • Fogger insecticide Habitat Francodex. ...
  • Anti-Puce Naturel. ...
  • Anti-Puce Naturel. ...
  • Mini-Fogger Insecticide Habitation 25 m² Beaphar. ...
  • Action immédiate.

Article précédent
Pourquoi un homme trahit sa femme ?