Où et comment stocker ses photos ?

Interrogée par: Isabelle Blondel  |  Dernière mise à jour: 25. April 2024
Notation: 4.2 sur 5 (23 évaluations)

Voici certains des supports de stockage envisageables et utilisés :
  1. Stockage dans le Cloud.
  2. Disque dur externe (HDD ou SSD)
  3. Disque dur interne d'un ordinateur (portable ou non)
  4. Clé USB.
  5. Carte mémoire (comme une carte SD)
  6. DVD, disque Blu-ray.

Quel est le meilleur moyen de stocker des photos ?

D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.

Quel est le meilleur site pour stocker des photos ?

pCloud est nettement plus cher avec 100 € par an pour 2 000 Go. Les classiques comme Google One, Google Drive, ou iCloud+ ont l'avantage d'offrir beaucoup d'espace de stockage pour les photos grâce aux applications Google ou aux services Apple, mais qu'ils offrent également des fonctions bureautiques pratiques.

Comment stocker ses photos en toute sécurité ?

Plusieurs solutions existent comme les disques durs externes, les clés USB ou encore le stockage en ligne qui se démocratise en 2022. En effet, le stockage en nuage, ou cloud, va vous permettre de conserver toutes vos photos sans effort et de manière sécurisée.

Comment garder ses photos à vie ?

Imprimez vos images favorites sur du papier photo via un service en ligne comme Photobox ou Cewe. Conservez-les dans un carton non hermétique, si possible destiné à la conservation, qui sera plus neutre chimiquement qu'un carton ordinaire. Placez ce dernier dans une pièce sèche, à bonne distance du chauffage.

STOCKAGE PHOTO : Comparatif des meilleures options pour sauvegarder ses clichés !

Trouvé 24 questions connexes

Quel est le meilleur disque dur externe pour stocker des photos ?

Western Digital My Passport (4TB)

Mais comme le modèle de 4 To est proposé à un prix très raisonnable, il constitue l'option idéale si vous souhaitez un disque externe portable que vous pourrez utiliser pour sauvegarder toutes vos photos ou votre travail.

Comment faire pour ne pas perdre les photos ?

Vous avez le choix entre plusieurs supports de sauvegarde :
  1. Vous pouvez stocker vos photos dans le Cloud (iCloud, Google Drive, Dropbox).
  2. Vous pouvez utiliser un support externe (disque dur externe).
  3. Vous pouvez choisir un support physique (clé USB).

Est-ce que Google Photos est gratuit ?

Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.

Est-ce que Google photo est fiable ?

Néanmoins, Google Photos n'est pas parfait. Il souffre de quelques bugs, notamment celui concernant la synchronisation qui est plutôt dérangeant. Même si on retrouve tous ses clichés, il faut prendre un autre chemin pour y accéder et c'est assez ennuyeux au début. On finit par s'y habituer.

Comment conserver toutes les photos de mon téléphone ?

Comment sauvegarder les photos de son smartphone Android ?
  1. allez dans les « paramètres »
  2. puis activez l'option « Sauvegarder et synchroniser » pour transférer les photos vers le cloud.

Quel est le cloud le plus sûr ?

pCloud. En tête de notre classement des services de stockage cloud les plus sécurisés, c'est pCloud qui s'impose, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Ce service est très répandu, et il y a de fortes chances pour que vous le connaissiez déjà.

Est-ce que Google Cloud est gratuit ?

Version gratuite : tous les clients de Google Cloud peuvent utiliser gratuitement une sélection de produits Google Cloud tels que Compute Engine, Cloud Storage et BigQuery dans le cadre de limites d'utilisation mensuelles spécifiées.

Quel est le cloud le plus fiable ?

Verdict : pCloud, le stockage en ligne numéro 1

Ce prestataire suisse se place en première position des meilleurs clouds en ligne grâce à son service de qualité et sa plateforme facile à utiliser et rapide aussi bien lors des transferts que des téléchargements.

Comment faire pour archiver des photos ?

Placer des images dans l'archive

sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. Sélectionnez une photo. Placer dans l'archive.

Quel stockage pour 1000 photos ?

Une carte de 4 Go vous permet de conserver près de 1000 photos de 10 Mpx au format JPEG; une carte de 8 Go, le double; et une carte de 64 Go, plus de 12 000 photos … Ces chiffres varient, toutefois, selon la taille du capteur.

Quelle mémoire stocke les photos ?

Les appareils photo numériques utilisent généralement des cartes mémoire pour stocker les photos. Les types de cartes mémoire les plus couramment utilisés sont les cartes SD (Secure Digital) et les cartes microSD.

Quels sont les inconvénients d’utiliser Google Photos ?

Si votre espace de stockage est épuisé, vous perdez l'accès approprié à tous les services Google basés sur le stockage . Vos e-mails n’arriveront pas dans la boîte de réception, ce qui est très gênant. Il n’est pas facile à utiliser pour la retouche photo et manque de fonctionnalités par rapport aux autres.

Combien coûte Google Photos par mois ?

En souscrivant à un abonnement Google One, vous bénéficiez de 100 Go d'espace à utiliser sur Google Drive, Gmail et Google Photos pour 2 $ par mois. Vous aurez également accès à un certain nombre d'autres fonctionnalités, comme la sauvegarde automatique des photos, des messages et des contacts de votre appareil Android.

Quelle différence entre Photos et Google Photos ?

L'application Google Photos installée sur votre appareil mobile affiche deux types de photos : les photos qui ont déjà été sauvegardées dans votre espace de stockage en ligne Google Photos. les photos qui n'ont pas encore été sauvegardées en ligne.

Le stockage Google Photos est-il toujours illimité ?

Que se passe-t-il si vous manquez d'espace de stockage Google Photos. Vous le savez déjà, Google Photos n'offre pas d'espace de stockage illimité . Les 15 Go d’espace de stockage gratuit ne sont pas suffisants lorsque les utilisateurs disposent d’un grand nombre d’images.

Combien de temps Google Photos conserve-t-il vos photos ?

Si vous êtes inactif dans Google Photos pendant deux ans ou plus , tout votre contenu peut être supprimé de Google Photos. Avant que cela ne se produise, nous : Vous enverrons un préavis par courrier électronique. Nous vous contacterons au moins 3 mois avant que le contenu puisse être supprimé.

Qui peut voir Google photo ?

Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès.

Comment vider les photos de mon téléphone ?

Supprimer des photos et des vidéos
  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Photos .
  2. Connectez-vous à votre compte Google.
  3. Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez placer dans la corbeille. ...
  4. En haut de l'écran, appuyez sur Supprimer .

Comment stocker ses photos sans cloud ?

Il suffit de télécharger l'application mobile Microsoft One Drive sur votre smartphone et de vous créer un compte. Une fois l'application installée, vous pouvez activer la sauvegarde automatique des photos et vidéos prises par votre appareil photo.

Comment garder ses photos quand on change de téléphone ?

Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.