Où et comment faire des rencontres quand on est seul ?

Interrogée par: Louis Evrard  |  Dernière mise à jour: 22. Juni 2026
Notation: 4.9 sur 5 (18 évaluations)

Inscrivez-vous à des cours ou ateliers : Yoga, cuisine, photographie… Trouvez une activité qui vous intéresse. Participez à des événements communautaires : Marchés, soirées jeux, conférences locales. Essayez Knockk : Une application qui facilite les rencontres amicales autour d'activités dans votre ville.

Où rencontrer des gens quand on est seul ?

  • Association Française des Solos association loi 1901 à but non lucratif Rejoignez une grande bande de copains !
  • Des centaines de sorties pour rompre la solitude. après une séparation, un divorce ou un veuvage.
  • Des centaines de copains pour nouer de nouveaux liens d'amitié et partager des loisirs !

Comment rencontrer quelqu'un sans passer par un site de rencontre ?

Élargissez votre cercle d'ami(e)s

  1. Allez boire un verre avec un(e) ami(e) et ses potes que vous ne connaissez pas.
  2. Accueillez de nouvelles personnes à votre apéro.
  3. Proposez à vos voisins de passer à votre soirée.
  4. Rendez-vous à la soirée de votre ami(e), même si vous ne connaissez personne.

Où aller quand on se sent seule ?

POUR SORTIR DE LA SOLITUDE : ACCEPTER, NE PAS AVOIR HONTE

Il n'y a aucune honte à vouloir s'inscrire sur des sites de rencontres amicales ou amoureuses, à aller dans des associations ou clubs de rencontres, à demander à des amis de nous faire rencontrer son réseau d'amis, etc…

Qui appeler quand on n'a pas d'amis ?

Il est aussi possible d'appeler au 0 800 235 236, numéro d'aide anonyme accessible tous les jours de 9h à 23h. Nightline, un service nocturne d'écoute confidentiel et anonyme (téléphone ou tchat) tenu par des étudiants et étudiantes formés à l'écoute active.

SORTIR SEUL, faire des rencontres et se faire des amis - Yann Piette

Trouvé 25 questions connexes

À qui parler quand on se sent seul ?

Si vous vous sentez seul(e), n'hésitez pas à en parler : se confier est une grande preuve de courage. Essayez de partager vos sentiments avec une personne de confiance. Il peut s'agir d'un ami, d'un membre de votre famille, d'un collègue ou de votre médecin traitant . L'ouverture et l'honnêteté peuvent vous aider à créer des liens avec les autres.

Qui appeler quand on est seule ?

Si vous vous sentez seul, que vous ressentez l'envie de parler à quelqu'un ou que vous connaissez une personne en situation d'isolement, n'hésitez pas à joindre ou à diffuser le numéro de Solitud'écoute, le 0 800 47 47 88.

Comment rompre la solitude et faire des rencontres ?

Voici quelques conseils concrets pour sortir de la solitude et rencontrer de nouvelles personnes.

  1. Accepter sa solitude pour mieux avancer.
  2. Sortir de chez soi et rejoindre des activités locales.
  3. Oser aller vers les autres.
  4. Utiliser la technologie pour faciliter les rencontres.
  5. Entretenir ses nouvelles amitiés.

Qui appeler quand ça ne va pas ?

La ligne est ouverte 24h/24, 7j/7. L'appel est gratuit et confidentiel. En cas de risque suicidaire imminent, appelez le SAMU (15) ou le 112 (numéro européen). Vous trouverez des conseils et des ressources sur le site www.3114.fr, que vous soyez personnellement concerné ou que cela concerne l'un de vos proches.

Comment aller mieux quand on est seule ?

Comment faire pour ne plus se sentir seul et retrouver le moral ?

  1. Reconnaître et accepter ses émotions. ...
  2. Prendre soin de soi. ...
  3. S'engager dans des activités créatives. ...
  4. Sortir de chez soi et rencontrer de nouvelles personnes. ...
  5. Reprendre contact avec des proches. ...
  6. Adopter un animal de compagnie. ...
  7. Pratiquer le bénévolat.

C'est quoi la règle de 3 mois ?

Dans un couple, la règle des trois mois équivaut à la période d'essai avant de s'engager pleinement dans une relation, ou de choisir d'y mettre un terme.

Comment faire des rencontres quand on n'a pas d'amis ?

11 façons de rencontrer quelqu'un, quand on n'a pas l'occasion de...

  1. Organiser des réceptions chez soi. ...
  2. Proposer des cours pour adultes. ...
  3. Rejoindre une communauté en ligne. ...
  4. S'inscrire sur une plateforme d'apprentissage en groupe. ...
  5. Tester les jeux en ligne multijoueurs. ...
  6. Participer à des événements virtuels.

Qu’est-ce qui remplacera les rencontres en ligne ?

Essayez le speed dating

Beaucoup de mes amis ont trouvé l'amour grâce aux speed datings. Ça permet de rencontrer quelqu'un en face à face, et généralement, les personnes qui y participent prennent les rencontres un peu plus au sérieux. Après tout, c'est facile d'utiliser une appli de rencontre et de faire défiler des profils.

Où aller quand on est seul ?

Où partir seule en vacances ?

  1. 1- Les îles paradisiaques.
  2. 2- En France.
  3. 3-L'Italie.
  4. 4- Le Portugal.
  5. 5- Les Baléares.
  6. 6- L'Espagne.
  7. 7- La Grèce.
  8. 8- L'Autriche.

Est-ce normal de sortir seul ?

Dans de nombreux endroits, il est accepté et considéré comme normal que certaines personnes viennent seules . Personne ne s'étonnera si quelqu'un se rend seul à une soirée salsa ou à un concert dans un bar, puisqu'il est manifestement là pour danser ou voir un groupe.

Où sortent les femmes célibataires ?

Beaucoup de femmes célibataires ne sont pas sur les applications de rencontre. Elles ne sont pas à la salle de sport ou à la bibliothèque. Elles sont à la maison, ou en train de sortir avec leurs amis et leur famille quand tu les vois. Beaucoup de gens ne sortent qu'avec des personnes de leur cercle d'amis.

Qui appeler si ça ne va pas ?

Pour une consultation médicale urgente : 24h/24h, 7j/7

Le 196 utilise un numéro unique, le 0 800 112 112, pour rappeler les personnes ayant contacté les secours. Ce numéro est gratuit, le fait de décrocher ne vous sera pas facturé ni surtaxé.

Quels sont les 9 symptômes de la dépression ?

Il s'agit le plus souvent :

  • de troubles du sommeil, de l'alimentation et de la vie sexuelle ;
  • d'une sensation de fatigue chronique ;
  • d'une anxiété ;
  • d'un pessimisme ;
  • d'une diminution de l'estime de soi ;
  • d'un manque de motivation, d'une diminution des ressentis affectifs ;
  • de la persistance d'idées dépressives.

Quel est le numéro à appeler quand on s'ennuie ?

Notre service accessible au 0800 858 858 permet à toute personne qui en ressent le besoin d'être écoutée, d'échanger sur ses difficultés afin d'identifier ensemble des orientations possibles et des ressources à mobiliser, d'être orientée vers des dispositifs de proximité ou encore de bénéficier d'appels de convivialité ...

À quel âge est-il le plus difficile de se faire des amis ?

Pour toute personne de plus de 30 ans , vous savez à quel point la vie est remplie par la carrière, le mariage et/ou les enfants, et toutes les autres responsabilités d'adulte. Il en résulte souvent un manque de temps pour nouer des amitiés profondes et sincères, ce qui devient de plus en plus difficile avec l'âge.

Que faire quand on est célibataire et seul ?

Si vous vous sentez seul(e), le simple fait de rester occupé(e) peut vous aider. Profitez de tout moment de répit et canalisez votre énergie vers une activité productive, comme l'apprentissage d'une nouvelle compétence ou la réalisation d'un objectif.

Qui contacter quand on se sent seul ?

Le service est disponible tous les jours, de 13h à 3h du matin. Dernier appel pris 15 minutes avant la fin de la permanence. En cas de difficultés techniques avec le chat, vous pouvez contacter un écoutant au 09 72 39 40 50, écoute anonyme et gratuite, 7j/7, 24h/24.

Que faire quand on est tous seul ?

Voici 21 choses à faire en solo pour se ressourcer et frissonner.

  1. Aller au cinéma un matin. Quand il n'y a personne et aucune bande-annonce. ...
  2. Partir en week-end. ...
  3. Faire un puzzle. ...
  4. Lire toute une nuit. ...
  5. Se payer un restaurant. ...
  6. Cuisiner pour dix. ...
  7. Faire du bénévolat pendant les fêtes. ...
  8. Pratiquer le yoga en plein air.

À qui parler quand on n'a pas d'amis ?

Envoyez simplement CONNECT par SMS au 741741 pour discuter instantanément avec un conseiller bénévole formé, spécialisé dans l'écoute et la gestion de crise. Explorez les communautés en ligne, les groupes de soutien ou les forums pour échanger avec d'autres personnes confrontées à des difficultés similaires. La thérapie, individuelle ou de groupe, est une autre option pour trouver du soutien, des conseils et une meilleure compréhension.

Où aller quand ça ne va pas ?

Le 3114, numéro national de prévention du suicide

Les SAU et le Centre Psychiatrique d'Orientation et d'Accueil (CPOA) accueillent l'urgence psychiatrique et la consultation sans rendez-vous 24h/24, 7 jours/7.

Article suivant
Quel éditeur de texte choisir ?