Où est fabriqué le placo plâtre ?

Interrogée par: Yves Leclercq  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (55 évaluations)

Placoplatre est le numéro 1 mondial du plâtre, le site de Vaujours que vous visiterez en est le plus important au monde. Tout près des carrières de gypse, l'usine que vous visiterez fabrique 40% de la production nationale de Placoplatre : 1 million de tonne par an, soit 62 millions de m2 de placo par an.

Qui fabriqué le placoplâtre ?

Placoplatre est une entreprise française de production et de commercialisation de plâtre, des produits dérivés du plâtre et des produits à base de polystyrène expansé. Elle est une des principales filiales du groupe Saint-Gobain. Placoplatre compte 1 600 salariés en France, dont 180 au siège de Suresnes depuis 1994.

Quelle est la meilleure marque de placo ?

Les plaques de plâtre sont incontournables dans le secteur du BTP. Il en existe également de nombreux modèles destinés aux murs, plafonds et sols. Avec le bon spécialiste, les produits des marques fiables comme Isolava, Siniat, Placoplatre, et Knauf Insulation sont à votre portée.

Qui fabriqué le BA13 ?

Placo® fabrique ses plaques de plâtre en France.

Quel est le placo le plus résistant ?

Placo® propose une innovation qui révolutionne l'univers de l'habitat : Habito® !

La fabrication des plaques de plâtre ► Visite de Knauf Plâtres

Trouvé 29 questions connexes

Quel est le meilleur placo plâtre ?

La plaque de placo hydrofuge se reconnait facilement grâce à son parement de couleur verte et est 5 fois plus résistante à l'humidité que la plaque de placo classique.

Quel est le meilleur isolant placo ?

Pour l'isolant, il est généralement recommandé une laine de verre de lambda 32 en épaisseur 120 mm (R=3.75 m². K/W). Pour améliorer l'isolation phonique, vous pouvez ainsi utiliser une plaque de plâtre Placo® Phonique plutôt qu'une plaque Placoplatre® BA 13 standard.

Pourquoi Dit-on placo ?

En France elles sont souvent nommées "Placo" par abus de langage, d'après le précurseur Placoplatre dont le nom est une marque déposée. En Belgique et Nouveau-Brunswick on les nomme plaques de "Gyproc" (marque déposée).

Quelle est la matière première du bloc de plâtre ?

Le gypse, matière première du plâtre, est en effet le fruit de millions d'années de phénomènes naturels. Après avoir été extrait dans des carrières, il subit quelques transformations, à découvrir ci-dessous, pour devenir du plâtre.

Comment se fabrique le plâtre ?

La fabrication du plâtre à partir de gypse naturel est réalisée par concassage et broyage du gypse, puis cuisson à 150 °C. Le plâtre provient du gypse, un minéral essentiellement composé de sulfate de calcium hydraté. Il peut être extrait à ciel ouvert ou en carrière souterraine.

Quelle est la meilleure Sous-couche pour placo ?

Nous vous conseillons également le choix d'une sous-couche de type Glycéro qui ne s'écaille pas et permet un meilleur rendu. Concernant les marques de sous-couche pour placo, il n'est pas nécessaire d'acheter une grande marque telle que Dulux Valentine, V33 ou Ripolin.

Quel est le prix d'une plaque de placo BA13 ?

On reconnaît le placo BA13 hydrofuge à sa couleur verte caractéristique. Comptez 18 € en moyenne pour chaque plaque, aux dimensions standards. L'investissement est donc de 6 € environ le m².

Quel type de placo dans les WC ?

Vous l'avez compris, le placomarine résiste à l'eau. C'est donc tout naturellement qu'il va trouver sa place dans les pièces humides de la maison. Il viendra s'installer en priorité dans le WC, dans la salle de bain ou la salle d'eau.

Quelle est l'épaisseur d'une plaque de placo ?

Le calcul de l'épaisseur d'une cloison de placo standard est simple. Il suffit de compter l'épaisseur de deux plaques de placo BA13, qui mesurent 13 mm et du rail, qui mesure 48 mm. En conséquence, une cloison classique mesure 74 mm d'épaisseur.

Comment est fabriqué une plaque de plâtre ?

La fabrication des plaques de plâtres sont fabriquées à partir de gypse concassé et de carton recyclé. En début de chaîne, le gypse est broyé et cuit. Des substances additives sont ajoutées à la poudre de plâtre en fonction des fabrications.

Est-ce que le plâtre se périme ?

stockés bien au sec, ils restent utilisables bien au delà de trois mois. c'est pareil pour ciment, colle et autres produits en poudre.

Pourquoi le plâtre Est-il toxique ?

Certaines questions se sont alors posées sur l'éventuelle toxicité du plâtre. Il a été clairement démontré que le potentiel mutagène, cancérigène, fibrogène, toxique et allergène du plâtre est nul. Ces éléments n'existent tout simplement pas dans le plâtre. La radioactivité est également exclue de ce matériau.

Est-ce que le plâtre est ignifugé ?

Le plâtre est un matériau ignifuge.

Est-ce que le placo est solide ?

Le placo est plus ou moins résistant selon les typologies. Lorsqu'on souhaite fixer une charge lourde sur du placo, il faut tenir compte de la résistance à l'arrachement.

Est-ce que le placo est isolant ?

Pour l'isolation des murs intérieurs, le placo est l'un des meilleurs isolants thermiques. De fait, il compte de nombreux avantages : Rapidité et facilité d'installation battant toute concurrence. Bon pouvoir isolant (environ 0.035 de conductivité thermique), limite les ponts thermiques.

Est-ce que le placo est respirant ?

Elle est étanche à l'air mais perméante à la vapeur d'eau Celle-ci migre à travers les parois (façades et charpente) d'une façon continue et contrôlée par un ensemble de matériaux constitutifs dont la perméance décroit de l'intérieur vers l'extérieur.

Quel est le plus mauvais isolant thermique ?

Quand il s'agit d'isoler des murs par l'intérieur, l'isolant qui empiète le moins sur la surface habitable pour un niveau d'isolation donné, c'est la laine de verre si sa conductivité thermique (λ) est de 0,03.

Quelle épaisseur pour isoler un mur intérieur ?

Pour l'isolation intérieur de votre mur, l'épaisseur idéale d'un matériau se situe généralement entre 12 cm et 18 cm. L'épaisseur est étroitement associée à la résistance thermique R de l'isolant. Plus la valeur R est élevée, plus le matériau est performant. De même, plus le matériau est épais, plus R est important.

Quelle épaisseur pour une bonne isolation ?

Pour une isolation des murs efficace et ainsi avoir accès aux subventions mises en place par l'État, il faut donc prévoir une épaisseur de 8 à 14 cm selon le matériau utilisé. Pour une isolation des murs élevée, prévoyez plutôt 11 à 20 cm d'épaisseur selon le type d'isolant posé.