Où aller en Inde ?

Interrogée par: Lucas Leveque  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (54 évaluations)

Visiter l'Inde: les incontournables
  • Le Ladakh, l'Himalaya indien. Terre d'extrêmes et de contrastes, le Ladakh est niché dans la Haute Vallée de l'Indus. ...
  • Shimla. ...
  • Voyager à bord du « Toy train Kalka-Shimla » ...
  • Dharamsala. ...
  • Rishikesh. ...
  • Le Temple d'Or d'Amritsar. ...
  • Fatehpur Sikri. ...
  • Admirer le Taj Mahal au lever du soleil.

Où partir en Inde la première fois ?

Si le temps vous manque, cet itinéraire quelque peu stéréotypé vous offrira un avant-goût fabuleux de trois destinations indiennes majeures. Débutez votre périple par Delhi (tombeau moghol de Humayun, vieux fort), et poursuivez avec Agra (Taj Mahal, fort d'Agra, Fatehpur Sikri) puis Jaipur (ville rose, fort d'Amber).

Où aller en Inde en vacances ?

En Inde du Nord, visitez des cités fascinantes et incontournables : Jaipur, capitale historique du Rajasthan ; Udaipur la blanche ; Jodhpur et ses ruelles bleues ; Jaisalmer qui apparaît comme un mirage doré dans le désert du Thar ; Agra et son célèbre Taj Mahal, mausolée d'éternité ; Khajuraho, joyau classé au ...

Quelle est la meilleure période pour aller en Inde ?

La meilleure période pour voyager en Inde s'étend d'octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces. Vous pouvez également choisir la date de votre départ en fonction des nombreuses fêtes et festivals qui rythment la vie indienne.

Quel est la plus belle ville de l'Inde ?

New Delhi est la capitale de l'Inde, mais aussi l'une des plus belles villes du pays. Elle abrite le siège des pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif du gouvernement. Toutefois, les attraits de cette ville ne se résument pas seulement à cela. New Delhi est aussi le centre culturel du pays.

INDE - 50 CHOSES À SAVOIR AVANT D'Y ALLER !

Trouvé 27 questions connexes

Comment se déplacer en Inde ?

Le meilleur moyen de se déplacer dans les villes indiennes, c'est le motorickshaw. Le moins cher et le plus rapide. Toutefois, il arrive qu'il refuse de te prendre si le trajet est trop long ou trop décentré. Il faut alors négocier un aller-retour, en prendre un autre ou un taxi.

Comment visiter l'Inde ?

Conseils pour préparer son premier voyage en Inde
  1. Partir à la bonne saison. ...
  2. Prendre son temps et bien choisir son itinéraire. ...
  3. Sortir des sentiers battus et éviter la foule. ...
  4. Contacter des experts sur place. ...
  5. Respecter la culture et les traditions. ...
  6. Être prudent avec l'eau et la nourriture.

Quand aller à Pondichéry ?

Quand partir à Pondichéry ? La meilleure période pour se rendre à Pondichéry est mai, juin, septembre. Au contraire, il est déconseillé de visiter Pondichéry en novembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).

Où Fait-il le plus chaud en Inde ?

L'Inde de l'est (Calcutta, Sikkim et Assam)

L'automne (d'octobre à décembre) et le printemps (de février à avril) sont les périodes les plus propices. Climat tropical chaud et humide en Assam et dans les vallées basses de l'Arunachal Pradesh avec des températures autour de 17°C en hiver et 28°C en été.

Quand partir en Inde Taj Mahal ?

Quand partir à Agra (Taj Mahal) : les meilleures périodes

Le climat est agréable pour partir en voyage à Agra de Janvier à Mars et de Septembre à Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Mars, en Novembre et en Décembre.

Quel est le coût de la vie en Inde ?

Le coût de la vie en Inde est 67 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 40 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 34 € / jour et par personne (2788 INR / jour).

Quelle est la meilleure période pour aller au Népal ?

De mars à mai, les journées sont ensoleillées et les températures de plus en plus clémentes. La vue sur les montagnes est de moins en moins bonne au fur et à mesure que la mousson approche, mais c'est aussi la période de floraison des rhododendrons, absolument magnifique, spécialement dans la région des Annapurna.

Quels sont les vaccins obligatoires pour voyager en Inde ?

Vaccins conseillés

Comme pour tout voyage, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants.

Où aller en Inde au mois d'août ?

  • Agra est une destination très peu conseillée en août.
  • Bangalore est une destination correcte en août.
  • Bombay est une destination peu conseillée en août.
  • Calangute est une destination peu conseillée en août.
  • Calcutta est une destination très peu conseillée en août.
  • Darjeeling est une destination très peu conseillée en août.

Comment obtenir un visa pour l'Inde depuis la France ?

Il existe deux possibilités pour demander un visa pour l'Inde. Soit par la voie des ambassades et consulats ( visa sur passeport), soit « en ligne » sur le site des ministères. Dans les deux cas, Action-visas vous soutiendra pour en faciliter l'obtention rapide.

Quelle est la saison des pluies en Inde ?

En fait, l´Inde compte trois saisons : la saison des pluies (mousson), la saison fraîche et la saison chaude. La saison des pluies dure de juin à octobre, sauf sur la côte sud-est (Orissa, Bengale, Tamil Nadu) où elle a lieu d´octobre à décembre.

Quand partir au sud de l'Inde ?

La meilleure période pour voyager au Sud de l'Inde est de janvier à mars. Les pluies sont abondantes d'août à décembre et les cyclones peuvent toucher la région en mai. Il fait très chaud de février à décembre.

Quand partir Inde du Sud Kerala ?

Quand partir au Kerala : les meilleures périodes

Pour découvrir tout le Kerala dans de bonnes conditions climatiques, la meilleure période reste incontestablement la saison sèche, de décembre à mars ; gare à la forte chaleur des milieux de journées !

Quand aller à Goa Inde ?

Ancienne colonie portugaise, Goa bénéficie d'un climat de type tropical, avec une saison chaude permanente, et une humidité importante, la mousson se situant entre juin et septembre. La meilleure époque pour s'y rendre s'étend de décembre à janvier, avec des températures entre 20 et 30°C.

Comment visiter Pondichéry ?

Meilleures attractions à Pondichéry
  1. Paradise Beach. 2 352. Plages. ...
  2. Arulmigu Manakula Vinayagar Temple. 1 587. Sites religieux. ...
  3. Seaside Promenade. 3 037. Marinas • Jetées & Promenades. ...
  4. Rock Beach. 526. Plages. ...
  5. The Basilica of the Sacred Heart of Jesus. 953. ...
  6. Sri Aurobindo Ashram. 708. ...
  7. Eglise de Notre Dame des Anges. 452. ...
  8. Serenity Beach. 689.

Comment se rendre à Pondichéry ?

Comment se rendre à Pondichéry? Nous recommandons l'avion de l'aéroport de Madras (MAA), qui est à 122.1 km de Pondichéry. Le bus de Madras (MAA) à Pondichéry dure 2h 51m.

Pourquoi faire un voyage en Inde ?

Villes fourmillantes, traditions festives, cuisine épicée, climat extrême, pauvreté, beauté des paysages, spiritualité, ferveur, modernité, mixité religieuse et ethnique, biodiversité… L'Inde c'est tout ça et encore plus.

Quelles sont les particularités de l'Inde ?

L'Inde est un pays rempli de traditions, de rites et de pratiques. Basée sur l'accueil et le partage, la spiritualité indienne repose sur la bienveillance. Les animaux sont inclus dans la vie et partagent les espaces habituellement dédiés aux hommes.

Pourquoi aller à Delhi ?

Pourquoi choisir New Delhi comme destination? New Delhi est une des portes d'entrée de l'Inde, avec un charme à part et qui s'enorgueillit de plusieurs bâtiments historiques inscrits au Patrimoine de l'Unesco, mais aussi ses ruelles étroites de Old Delhi, ses bazars colorés et son nouveau métro.