Quelle cagnotte en ligne sans frais ?

Interrogée par: Dominique de la Boyer  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (72 évaluations)

Depuis la fin d'année 2021, le service Cagnotte.me a laissé place à la cagnotte Lydia, disponible directement depuis l'application mobile. Les cagnottes Lydia sont sans frais ni commission et permet de collecter des fonds de manière simple.

Quel est le meilleur site pour faire une cagnotte ?

Colleo est un site de cagnotte en ligne plutôt axé sur la collecte de fonds solidaire, mais permet également de créer des cagnottes pour des anniversaires ou des événements du même genre. La différence, c'est que Colleo propose de verser le pourcentage de votre choix à une association au moment de votre participation.

Est-ce que Leetchi prend une commission ?

L'ouverture d'une cagnotte y est gratuite. L'utilisateur paie une commission de 4% (en dessous de 2.000 euros) s'il retire l'argent et même zéro euro s'il le dépense chez l'un des 120 commerçants partenaires. Leetchi empoche dans ce cas environ 8% sur le montant dépensé.

Où faire une cagnotte gratuite ?

Les plus connus sont Leetchi (filiale du Crédit Mutuel Arkéa) et Le Pot Commun (filiale de BPCE). Ils existent aussi quelques acteurs indépendants, comme Cotizup, Kwendoo ou Papayoux. Tous ont en commun de facturer un partie du service apporté. La création de la cagnotte est systématiquement gratuite.

Comment ne pas payer de frais sur Leetchi ?

  1. La création de la cagnotte est gratuite. ...
  2. Si l'argent récolté est dépensé chez un partenaire Leetchi alors aucuns frais ne sont appliqués.
  3. Si le bénéficiaire demande à recevoir une partie ou la totalité de la somme par virement, une commission est appliquée de façon dégressive en fonction du montant viré :

Tuto: Comment créer une cagnotte en ligne?

Trouvé 32 questions connexes

Pourquoi Leetchi bloquer les cagnottes ?

De nombreuses cagnottes, lancées avant mais aussi pour des opérations solidaires en lien avec l'épidémie de coronavirus, sont bloquées. Une avocate s'est saisie du dossier et envisage une procédure judiciaire, la direction de l'entreprise évoque des vérifications nécessaires pour justifier les retards de paiement.

Est-ce que Cotizup est fiable ?

J'ai participé plusieurs fois à des cagnottes sur COTIZUP et tout s'est toujours bien passé. Le site envoi même un reçu mentionnant vos noms et prénom et le montant de votre participation. J'ai d'ailleurs contacté le service client à ce sujet et j'ai eu une réponse très rapide. Je recommande sans problème.

Est-ce que le site Leetchi est fiable ?

Leetchi.com, leader européen de la « cagnotte en ligne » – un service web sécurisé, qui permet de collecter et gérer de l'argent à plusieurs. La société compte 3 millions de clients, elle est implantée dans toute l'Europe et présente dans quelque 150 pays.

Comment récupérer l'argent d'une cagnotte Lydia ?

Il suffit de :
  1. Se rendre dans son Historique des Transactions (page d'accueil de l'application) ;
  2. Sélectionner la transaction à virer vers son compte en banque ;
  3. Dans la vue détaillée, cliquer sur « Dépenser ou virer cet argent » ;
  4. Choisir « Compte » puis sélectionner son compte bancaire et confirmer.

Comment faire une cagnotte qui marche ?

Pour réussir une cagnotte, il faut faire preuve de transparence sur les besoins financiers. Racontez votre parcours et parlez de votre cause en toute sincérité, comme vous le feriez avec un proche. Soulignez les détails pour rendre votre histoire captivante et la personnaliser.

Comment recuperer une cagnotte PayPal ?

Comment récupérer sa cagnotte PayPal ? Tout comme créer la cagnotte Paypal, la retirer est très simple et rapide. Il suffit de se connecter au compte qui a créé la cagnotte, puis d'aller dans le panneau de gestion via le site. D'ici, sélectionnez l'option « gérerlacagnotte » et cliquez sur « transférer de l'argent ».

Comment fonctionne la cagnotte Lydia ?

Avec les cagnottes gratuites Lydia, il n'y a pas de limite de montant et vous pouvez dépenser l'argent collecté comme vous le souhaitez : un ou plusieurs cadeaux, on peut dépenser l'argent de la cagnotte directement depuis celle-ci sans transférer l'argent sur un autre compte.

Qui a le droit d'ouvrir une cagnotte en ligne ?

Un particulier, une association ou encore une entreprise peuvent faire une cagnotte en ligne. Les occasions les plus fréquentes sont l'achat d'un cadeau pour un anniversaire, un pot de départ, l'arrivée d'un bébé, un mariage, une soirée… mais il existe bien d'autres possibilités.

Quelle cagnotte choisir ?

Quelle est la meilleure plateforme de cagnotte en ligne ?
  • HelloAsso, le site de paiement en ligne pour et par les associations. ...
  • Leetchi, des cadeaux pour toutes les occasions. ...
  • Le Pot Commun, des cagnottes pour les événements. ...
  • On Participe, une plateforme simple et pratique. ...
  • Papayoux, des collectes sans prise de têtes.

Comment créer une cagnotte participative ?

Besoin de collecter des fonds pour votre projet? Lancez une campagne de crowdfunding !
  1. Créez. Créez gratuitement et en quelques secondes votre collecte.
  2. Invitez. Invitez toutes les personnes soutenant votre projet à participer.
  3. Dépensez. Demandez un virement sur votre compte bancaire, quand vous le souhaitez.

Comment mettre de l'argent sur une cagnotte en ligne ?

Que la cagnotte ait été créée sur internet ou sur un appli, quand vient le moment d'offrir le cadeau, l'organisateur demande en général le virement de l'argent sur son compte bancaire, en fournissant son RIB. Il peut aussi simplement transférer la cagnotte à son bénéficiaire.

Est-ce que Lydia est fiable ?

Actuellement, nous comptons 51 avis sur Lydia. Parmi ces avis, 27% sont positifs, 29% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.

Est-ce que Lydia est gratuit ?

La version Lydia Bleu est payante : les 2 premiers mois sont offerts puis l'abonnement passe à 4,90 € par mois ou 49 € par an. L'offre est adaptée aux personnes qui souhaitent utiliser l'appli pour gérer et effectuer leurs dépenses quotidiennes.

Quelle banque est derrière Lydia ?

Alors que la plupart des néobanques françaises ont choisi de s'appuyer sur l'agrément de Treezor, certaines lui ont préféré une autre société : la SFPMEI émet ainsi des services de paiement pour Lydia, Blank, Spendesk ou encore Kard. Détenue par BlackFin Capital Partners, elle pourrait bientôt changer de mains.

Qui se cache derrière Leetchi ?

La fondatrice et Présidente, Céline Lazorthes a eu lʼidée de Leetchi lorsqu'elle était étudiante. Céline cherchait pour sa plateforme un nom court, facile à retenir et international. L'un d'eux a lancé : “il y a Apple, Orange, pourquoi pas Leetchi !” Ce nom fruité lui a également porté chance !

Pourquoi PayPal arrête les cagnotte ?

Autrement dit, PayPal a probablement décidé d'arrêter son positionnement sur la cagnotte sur Internet car l'engouement des utilisateurs n'était pas au rendez-vous. La firme a toutefois précisé qu'elle fermait ce service pour se concentrer sur le développement de « services de collecte d'argent plus spécialisés ».

Comment voir les participants d'une cagnotte Leetchi ?

Dès qu'une participation est effectuée, le montant s'ajoute directement sur votre cagnotte et il apparaît dans la liste des participations. Vous pouvez choisir d'afficher ou de masquer la liste des participants, le montant des dons ainsi que le montant total collecté.

Qui est derrière CotizUp ?

Le patron de CotizUp, Billal Righi, utilise ses réseaux sociaux pour prêcher l'unité entre les peuples et les religions… ou accuser la France à tout-va.

Comment récupérer l'argent d'une cagnotte CotizUp ?

Connectez-vous à votre compte, puis dans la liste de vos cagnottes, cliquez sur « Récupérer les fonds ». Nous enverrons la somme de votre cagnotte sous 24h. Une fois votre demande de virement effectuée, il faudra compter 48h ouvrées pour recevoir l'argent de votre cagnotte sur votre compte bancaire.

C'est quoi CotizUp ?

CotizUp propose un service de paiement permettant à ses Utilisateurs de collecter de l'argent en ligne et de mettre en commun des fonds en vue de les récupérer par virement bancaire, dans le but de soutenir une cause, financer un projet ou de réaliser un évènement passé ou à venir.