Les artistes sont des êtres complets, tout aussi bien dotés d'aptitudes techniques que de cœur, même d'une intuition scientifique. Après tout, le sculpteur doit répartir le poids dans son œuvre, de sorte que celle-ci reste stable, et le peintre-portraitiste doit respecter les proportions du visage.
Non, il n'y a aucune raison de séparer l'Homme de l'Artiste ou de l'Auteur. Tout Artiste ou Auteur étant avant tout un Homme, il ne bénéficie pas de passe-droit particulier aux yeux de la Justice et doit répondre de ses actes au même titre que n'importe qui.
Un artiste est un individu faisant une œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir-faire, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, l'inventivité, l'originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes.
Un Artiste est un Homme qui crée. Si on enlève l'Homme à l'Artiste, il n'y a plus personne dans les vêtements de l'Artiste, et il cesse d'être. Inversement si un Homme ne fait pas d'Art, il ne peut être considéré comme Artiste.
Un bon artiste se doit ensuite d'avoir une bonne cote, deuxième commandement. La cote est le summum de la reconnaissance artistique. Et, pour être coté, il faut être connu et/ou reconnu. Par la force des choses, la notoriété d'un artiste devient souvent le seul critère permettant de reconnaître la qualité de son œuvre.
Vous êtes considéré comme artiste-auteur lorsque vous créez ou participez à la création d'une œuvre de l'esprit, par exemple : Livres, brochures et autres écrits littéraires, artistiques et scientifiques.
Les personnes de type ISFP (Aventuriers) sont de véritables artistes, même si ce n'est pas forcément au sens conventionnel du terme. Pour elles, la vie est une toile d'expression personnelle. De leurs vêtements à leurs loisirs, leurs actions reflètent avec éclat leur personnalité unique.
La manière dont un artiste utilise la couleur, la ligne, la texture et d'autres éléments artistiques peut conférer à son œuvre un caractère exceptionnel. Par exemple, un peintre qui emploie un coup de pinceau unique ou un sculpteur qui utilise des matériaux non conventionnels peuvent créer des œuvres originales et incomparables.
Si l'on scelle ici le sort de l'homme-artiste, celui des œuvres est moins évident. En séparant l'homme de l'artiste, l'on risque de récompenser l'homme en prétendant ne reconnaître que la valeur de sa production artistique. Lorsqu'on remet un prix à un artiste, on cherche à saluer la qualité de son œuvre.
Les arts comptent parmi les plus grands dons que Dieu nous ait faits ; ils réjouissent le cœur, stimulent l’esprit et enrichissent la vie humaine. En fin de compte, comme tous les dons, l’art est là pour glorifier Dieu, le Créateur suprême.
Tous les artistes qui réussissent partagent certaines qualités. J'explorerai ici les cinq qualités essentielles d'un artiste accompli : la créativité, le dévouement, la passion, la résilience et l'ouverture d'esprit .
Pour être capable d'exprimer ses sentiments, de faire passer des émotions au travers de son jeu, le musicien doit y mettre toute sa motivation, sa volonté, sa rigueur, sa persévérance et bien plus. Son geste doit être précis, sans à peu près. Sa dextérité sans égale.
Selon Stecker, les valeurs artistiques, ou les valeurs de l'art en tant qu'art, sont celles dont on a besoin pour comprendre correctement les œuvres. Cette compréhension repose essentiellement sur l'interprétation des œuvres et, en particulier, sur l'interprétation de leur signification [16].
S'il y a bien une chose qui distingue les personnes très créatives des autres, c'est leur capacité à percevoir des possibilités là où d'autres n'en voient pas – autrement dit, leur vision. Nombre d'artistes et d'écrivains de renom ont affirmé que la créativité consiste simplement à relier des points auxquels d'autres n'auraient jamais pensé.
La règle du 70/30 offre une approche simple et efficace pour concevoir des palettes de couleurs à la fois esthétiques et équilibrées . En attribuant 70 % de la palette à une couleur dominante et 30 % à des couleurs d'accent complémentaires, vous obtenez un rendu visuel harmonieux.
L'art est un ensemble diversifié d'activités culturelles centrées sur des œuvres utilisant des talents créatifs ou imaginatifs, censées susciter une expérience enrichissante, généralement par l'expression d'une puissance émotionnelle, d'idées conceptuelles, d'une maîtrise technique ou de la beauté.
En revanche, l'identité de l'artiste pourrait influencer négativement notre appréciation de l'œuvre. Dissocier l'œuvre de l'artiste nous permet de l'apprécier pleinement, indépendamment de notre opinion sur l'artiste lui-même, et préserve ainsi la beauté de l'œuvre .
Dans la République, Platon affirme que l'art imite les objets et les événements de la vie ordinaire . Autrement dit, une œuvre d'art est une copie d'une copie de la Forme. Elle est une illusion plus grande encore que l'expérience ordinaire. Selon cette théorie, les œuvres d'art sont au mieux un divertissement, au pire une dangereuse illusion.
Les musicien. ne. s, et les artistes en général, sont souvent exposés à des risques de dépression, d'anxiété, de toxicomanie et d'autres maladies mentales. Cela peut être dû à la forte concurrence, au mode de vie trépidant, au besoin de reconnaissance et à la nécessité de trouver un travail régulier pour gagner sa vie.
« Le cerveau des artistes présente une structure différente de celui des non-artistes . Des examens d'imagerie cérébrale ont révélé que les artistes possèdent une quantité accrue de matière neuronale dans les zones liées à la motricité fine et à l'imagerie visuelle. Ces recherches, publiées dans la revue NeuroImage, suggèrent que le talent artistique pourrait être inné. »
Des liens particulièrement étroits ont été identifiés entre la créativité et les troubles de l'humeur, notamment le trouble maniaco-dépressif (également appelé trouble bipolaire) et le trouble dépressif (également appelé trouble unipolaire) .
Les musicien(ne)s jouent des instruments de musique dans différents ensembles (orchestres, chorales, groupes populaires, etc.). Les chanteur(-euse)s exécutent vocalement des œuvres musicales pour le public. Les professeur(e)s de musique et de chant enseignent la musique instrumentale et vocale.
Exploration de la personnalité artistique
Les créateurs sont souvent novateurs, imaginatifs, anticonformistes, idéalistes et anticonformistes . Vous appréciez peut-être l'expression artistique à travers l'art, la musique, la photographie, l'écriture ou la danse.
SOMMAIRE :
Les INFJ forment le type de personnalité le plus rare, constituant environ 1,5 % de la population. Il y a significativement plus de femmes que d'hommes dans les INFJ (1,6 % contre 1,3 % respectivement).