Le WD40 est non-conducteur, il est de ce fait sans danger pour l'utilisateur. Le Super dégrippant 250ml Spécialist WD40 possède une excellente résistance à l'eau, ce qui en fait un allié redoutable pour votre cuisine ou votre salle de bain.
Les cinq fonctions principales du WD40 sont :
Inhalation : De fortes concentrations peuvent provoquer une irritation nasale et respiratoire et des effets sur le système nerveux central comme des maux de tête, des étourdissements et des nausées. L'abus intentionnel peut être dangereux ou mortel.
Le WD-40 enlève, protège et dégrippe une multitude de choses ! Ces astuces géniales avec le WD-40 vont vous surprendre et s'appliquent partout dans la maison . Du nettoyage des étiquettes aux traces de doigts, ces astuces sont ingénieuses et vous aurez forcément envie de toutes les essayer.
Dégrippe : Le spray WD40 pénètre les mécanismes coincés, gelés ou rouillés de façon à les libérer et à les dégripper. Les propriétés lubrifiantes de la solution permettent également un fonctionnement durable des mécanismes.
Le WD-40 peut endommager le plastique, le caoutchouc, le bois et les surfaces peintes. Évitez de l'utiliser dans les endroits présentant un risque d'incendie, comme les appareils à gaz ou les composants électriques . Utilisez le WD-40 sur les surfaces métalliques, telles que les boulons, les écrous et les zones de frottement métal sur métal.
Le WD-40 Multi Usage est un excellent produit nettoyant quotidien, mais évitez de le jeter dans les toilettes . Une simple pulvérisation et un coup de chiffon suffisent pour garder vos toilettes propres et désodorisées.
Le produit Multifonction WD-40® n'est pas destiné au nettoyage des toilettes et ne doit jamais être utilisé à cette fin.
Peut provoquer une irritation des yeux et des voies respiratoires . L'inhalation de brouillards ou de vapeurs peut entraîner somnolence, vertiges et autres troubles du système nerveux. Le contact avec la peau peut provoquer un dessèchement cutané. Indication nécessitant une prise en charge médicale immédiate : une prise en charge médicale immédiate est nécessaire en cas d'ingestion.
On utilise du zep, ça sert à peu près à la même chose que du wd40.
Tous les produits de la société WD-40, y compris les marques WD-40® Multi-Use Product, WD-40 Specialist® et 3-IN-ONE®, seront conformes à la nouvelle réglementation à compter du 1er janvier 2024. Nos produits demeureront disponibles dans les magasins canadiens et continueront de résoudre les problèmes dans les ateliers, les usines et les foyers.
Le WD-40 est un produit miracle très utilisé par les bricoleurs, mais également utile pour toute la maison. Ce vaporisateur polyvalent permet en effet de nettoyer de nombreux objets de l'habitation, de protéger de l'humidité, de l'eau et du gel, de lubrifier des composants et de dégripper les mécanismes coincés.
Efficacité : pour des résultats optimaux, il est recommandé d'appliquer le produit généreusement et de laisser agir quelques minutes, voire plusieurs heures, selon le degré de blocage.
Le dissolvant WD-40 SPECIALIST est un dissolvant puissant et à action rapide qui pénètre et sépare les pièces grippées. Il est extrêmement hydrofuge et protège contre la corrosion. Il peut être utilisé sur le métal, les alliages, le caoutchouc, le plastique et la plupart des peintures.
Les 5 Fonctions du WD40
Versez 2 à 3 cuillères à soupe de cristaux de soude dans la cuvette des toilettes. Ajoutez un litre d'eau chaude (attention aux projections). Laissez agir une bonne trentaine de minutes. Frottez vigoureusement la cuvette avec une brosse pour décoller les dépôts de calcaire et de tartre.
Le WD-40 est idéal pour nettoyer les claviers ou détendre les chaînes de vélo, mais saviez-vous qu'il est aussi très efficace pour éliminer le calcaire des toilettes ? Bien qu'il puisse servir à de nombreuses fins utiles dans la maison, le WD-40 est particulièrement performant pour ramollir la rouille et les dépôts de calcaire dans les toilettes (et la salle de bain).
Il est important de savoir quels produits chimiques et autres produits ne doivent jamais entrer en contact avec la cuvette des toilettes. Les déboucheurs chimiques et l'eau de Javel, par exemple, ne doivent jamais y être utilisés car ils peuvent corroder la porcelaine ou desserrer les joints, causant ainsi des dommages difficiles à réparer.
Conseil de pro : Pour dégripper des pièces de plomberie rouillées ou grippées, utilisez le dégrippant WD- 40® Specialist® afin de dissoudre la rouille et de libérer les pièces et la quincaillerie pour un fonctionnement optimal . Sa formule dégrippante laisse un léger lubrifiant et une couche protectrice qui prévient la réapparition de la rouille.
Peut-on utiliser du WD-40 sur les taches de calcaire ? Vous vous demandez peut-être s’il est préférable d’utiliser un produit plus puissant, surtout pour les taches de calcaire très tenaces. Oui, c’est possible, mais seulement en dernier recours . Appliquez-en une petite quantité sur la tache, attendez quelques minutes, puis essuyez.
Le WD-40 peut irriter la peau
Le WD-40 est particulièrement dangereux lorsqu'il est ingéré, mais il peut également être irritant lorsqu'il entre en contact avec la peau.
L'utilisation du WD40 sur les serrures n'est pas recommandée .
L'huile de cuisson en aérosol peut remplacer instantanément le WD-40 : elle est sûre et facile à appliquer. Les huiles de cuisson courantes, comme l'huile végétale et l'huile de coco, peuvent servir de lubrifiants efficaces ; l'huile de coco est plus propre grâce à sa texture. Des produits solides comme la vaseline et la cire d'abeille peuvent être appliqués pour prévenir les grincements et la rouille.