L'ail en bocal est de l'ail pelé ou haché conservé dans un liquide (eau, vinaigre ou huile). Pratique mais moins aromatique que l'ail frais, il convient aux préparations rapides mais pas aux recettes nécessitant un goût prononcé.
🍜🥘 L'ail frais 🌱 a toutefois un léger avantage . L'ail fraîchement haché a une saveur plus puissante et intense, ce qui le rend idéal pour les recettes élaborées où il est à l'honneur. Mais rassurez-vous, l'ail haché en bocal est tout aussi savoureux et pratique.
Manger de l'ail cru plutôt que cuit permet de préserver toutes ces qualités. En effet, les molécules actives de l'ail, comme l'allicine, sont plus présentes dans l'ail cru, ce qui en fait un choix santé incontournable.
Bien que l'ail en bocal ne soit pas intrinsèquement « mauvais » pour la santé, il est généralement considéré comme moins sain que l'ail frais, car les procédés de transformation, tels que la pasteurisation, peuvent réduire considérablement sa valeur nutritionnelle, notamment celle de l'allicine, un composé bénéfique responsable de nombreux bienfaits de l'ail pour la santé ; cependant, ...
L'ail en bocal n'est pas idéal pour les plats qui nécessitent la saveur intense de l'ail frais , comme les pâtes aglio e olio, les bruschettas, la gremolata, le kimchi ou le pan con tomate. En revanche, pour les préparations crues où l'on souhaite éviter le piquant de l'ail cru (par exemple, les vinaigrettes ou le guacamole), l'ail cru en bocal convient parfaitement.
L'ail en bocal n'est pas bon pour la santé . La plupart du temps, il s'agit d'ail blanchi mélangé à des conservateurs.
Plutôt que de devoir adoucir votre ail frais en le faisant sauter, en le rôtissant ou en le faisant tremper dans du jus d'agrumes, vous pouvez l'utiliser directement sorti du bocal et son goût ne sera pas trop prononcé.
Bonne nouvelle, cet aliment est un excellent allié pour votre santé. En effet, "l'ail présente de multiples bienfaits pour la santé. Il peut être consommé quotidiennement avec modération", estime la Docteure Faïza Bossy, médecin nutritionniste.
Traditionnellement, l'ail est employé par voie orale dans le traitement des rhumes et des infections respiratoires, ainsi que pour l'élimination des vers intestinaux. En application locale, il est proposé pour brûler les verrues et pour traiter les mycoses de la peau (infections dues à des champignons microscopiques).
Recommandations concernant l'ail
L'ail est relativement sûr, mais les personnes doivent consulter leur médecin avant de prendre de l'ail si elles présentent les caractéristiques suivantes : Diabète ou VIH. Prise d'anticoagulants. Prise d'antihypertenseurs (pour traiter l'hypertension artérielle)
3. Manger une gousse d'ail cru avant de dormir : un antioxydant efficace. L'ail est une importante source d'antioxydants. La plante serait utile pour combattre le mauvais cholestérol, qui augmente le risque de maladies cardiovasculaires.
L'ail contient également de l'allicine et du sélénium qui soutiennent les fonctions de détoxification du foie. Pour sa part, la curcumine présente dans le curcuma est utile au fonctionnement du foie, car elle facilite la digestion des graisses et stimule la production de bile.
Rien de bien compliqué : de l’ail pelé et haché en bocal . Tant qu’il n’est pas ouvert, le produit se conserve à température ambiante et peut contenir d’autres ingrédients, comme de l’eau, de l’huile, du sel, du sucre ou de l’acide citrique, pour l’assaisonner et le conserver.
Pour les consommateurs qui privilégient la praticité de l'ail en bocal pré-haché, on nous demande souvent comment le comparer à l'ail frais. Dans une recette, utilisez 1 cuillère à café d'ail en bocal pour chaque gousse d'ail indiquée . #gogarlic #christopherranch #ail #FAQ #ag #agriculture
Depuis l'Antiquité, l'ail est considéré comme une véritable panacée. Il possède en effet une impressionnante série de propriétés médicinales reconnues par les scientifiques : antiseptique, bactéricide, dépuratif, diurétique, vermifuge, anti-cancéreux, fébrifuge, aphrodisiaque, hypotenseur, etc.
Consommer de l'ail le soir contribue également à renforcer votre système immunitaire. En effet, sa richesse en composés soufrés, tels que l'allicine, lui confère des propriétés antivirales, antimicrobiennes et antibactériennes qui aident à combattre les infections et les maladies.
Un composé de l'ail semble bénéfique contre l'arthrose. Une étude in vitro conduite par la même équipe de scientifiques montre en effet qu'une molécule appelée diallyl disulfide, révèle son efficacité dans l'inhibition de l'expression d'une métalloprotéinase, impliquée dans le processus de dégénérescence du cartilage.
Amélioration de la fonction cérébrale : L'ail peut aider à améliorer la fonction cognitive en augmentant le flux sanguin vers le cerveau. Certaines études ont également montré que la consommation d'ail peut aider à améliorer la mémoire.
Pour que l'ail ne pourrisse pas, il faut limiter l'exposition à l'humidité et à l'air. L'idéal est de stocker les gousses dans un pot ou un bocal en verre percé, permettant une bonne aération. On peut aussi suspendre les têtes en tresses dans un endroit sec.
Sous quelle forme consommer de l'ail ? C'est simple, on peut manger de l'ail cuit ou cru, dans ses plats en sauce, dans ses salades, etc. Si on a du mal avec le goût sulfuré de l'ail et qu'il reste trop en bouche, on peut également le consommer sous la forme de compléments alimentaires.
L'ail périmé présente des signes visibles : taches molles ou visqueuses, moisissure blanche/verte, décoloration jaunâtre. Un noyau vert au centre n'est pas un signe de péremption mais de germination naturelle. L'ail frais doit être ferme, sec et sans odeur forte hors de son papier.
Il est contre-indiqué en cas de porphyrie, et peut interagir avec des traitements médicamenteux : anticoagulants, antiagrégants plaquettaires, antidiabétiques, en cas de troubles de la thyroïde et de la prostate, ainsi qu'en qu'à de VIH.
Combien de temps peut-on conserver l'ail? La durée de conservation de l'ail varie selon la variété, mais l'ail à col dur se conserve généralement de 3 à 6 mois, tandis que l'ail à col souple peut se conserver de 9 à 12 mois.
Alors que la majorité des légumes racines nécessitent des taux d'humidité très élevés et des basses températures, l'ail a besoin d'une humidité ni trop élevée, ni trop basse, et bien que l'on puisse aussi le conserver au froid, une température avoisinant les 20 °C est couramment utilisée.