L'éjaculation spontanée, en dehors de tout rapport ou stimulation, est un trouble de l'éjaculation plutôt rare. L'éjaculation est involontaire, sans qu'il y ait eu d'excitation sexuelle et de désir.
Ejaculer régulièrement c'est BON pour la santé. Une étude étalée sur 18 ans a prouvé que les hommes ayant éjaculé plus de 21 fois par mois, présentaient moins de risques de développer un cancer de la prostate que ceux ayant éjaculé entre 4 et 7 fois. Un réduction de 20% tout de même.
Une étude a révélé que chez les hommes de 20 à 29 ans, 57 % déclaraient éjaculer au moins 13 fois par mois , soit environ une fois tous les deux jours. Chez les hommes de 40 à 49 ans, ce taux était de 32 %.
Certaines le décrivent comme une vague de chaleur, une contraction intense suivie d'un relâchement, ou encore un sentiment de plénitude. Les descriptions varient, mais le dénominateur commun est un sentiment de plaisir intense et de satisfaction.
Ainsi, les principales causes de l'impuissance sont à chercher du côté du stress, de la fatigue, de la dépression ou de l'anxiété. À cela peuvent s'ajouter des causes dites psychosociales, comme la peur de l'échec ou l'angoisse liée à la performance sexuelle.
Les hommes ont plus d'une une zone érogène.
Entre autre, les Fesses, le pubis, le cou, les oreilles, le périnée. Les zones masculines qui comportent le plus de capteurs du plaisir. Pour donner un maximum de plaisir à votre partenaire pendant l'acte, les préliminaires semblent le bon moyen.
Le clitoris est la zone érogène féminine la plus puissante. Ses 8 000 terminaisons nerveuses en font un véritable centre de plaisir. Mais ce n'est pas tout. Ces terminaisons nerveuses transmettent la sensation à 15 000 autres nerfs pelviens, ce qui explique pourquoi l'orgasme clitoridien procure une sensation aussi intense.
Les experts de la santé expliquent que l'éjaculation présente plusieurs bienfaits pour la santé et qu'il n'existe pas de fréquence idéale d'éjaculation chez l'homme . De plus, aucune preuve tangible ne démontre qu'une éjaculation moins fréquente puisse entraîner des problèmes de santé.
À l'âge de 14 ans
À cet âge, l'éjaculation est souvent associée à la puberté et au début de la maturité sexuelle. L'éjaculation quotidienne est déconseillée en raison des risques de souffrance physique et émotionnelle. Les adolescents doivent comprendre et gérer leur santé sexuelle de manière appropriée.
Il n'existe pas de règles strictes concernant la fréquence d'éjaculation. L'âge et d'autres facteurs peuvent influencer cette fréquence. En cas de doute, il est conseillé de consulter un médecin.
Fortacin est un médicament indiqué pour le traitement de l'éjaculation précoce chez l'homme. Fortacin se présente sous la forme d'un spray à pulvériser sur l'extrémité du pénis au moins 5 minutes avant le rapport sexuel afin d'anesthésier la zone.
Les hommes ont plus d'une une zone érogène.
Entre autre, les Fesses, le pubis, le cou, les oreilles, le périnée. Les zones masculines qui comportent le plus de capteurs du plaisir. Pour donner un maximum de plaisir à votre partenaire pendant l'acte, les préliminaires semblent le bon moyen.
La durée pendant laquelle un homme peut rester sans rapport sexuel varie considérablement en fonction des facteurs individuels, médicaux, psychologiques et sociaux.
Une femme peut-elle sentir le sperme pénétrer dans son corps ? La plupart des femmes ne ressentent pas physiquement la pénétration du sperme . La sensation d'éjaculation, lorsqu'elle est perceptible, est souvent due à la force du jet et non au sperme lui-même.
Entre 33 secondes et 44 minutes !
La moyenne de chaque couple (calculée à partir de tous leurs rapports sexuels pendant la période de quatre semaines) va de 33 secondes pour la durée la plus courte, à 44 minutes (soit 80 fois plus !) pour la plus longue.
Ainsi, entre trois et six mois, la lune de miel s'estompe, on commence à découvrir les défauts de l'autre et de petites disputes peuvent survenir. Entre six et neuf mois, la fin de la phase de conflit marque le début de problèmes et de disputes plus importants. Enfin, si la phase de conflit ne vous brise pas, vous entrez dans la phase de prise de décision.
Ainsi, les principales causes de l'impuissance sont à chercher du côté du stress, de la fatigue, de la dépression ou de l'anxiété. À cela peuvent s'ajouter des causes dites psychosociales, comme la peur de l'échec ou l'angoisse liée à la performance sexuelle.
Chez l'homme, les zones érogènes comprennent le gland et le pénis, ainsi que le scrotum, le périnée et l'anus . La stimulation sexuelle masculine peut également provenir de la prostate, par exemple lors de rapports anaux ou de massages.
Le point G chez l'homme
D'après les sexologues, ce qui pourrait s'apparenter à un point G chez l'homme serait situé au niveau de la prostate, une glande située sous la vessie qui peut offrir aux hommes des orgasmes puissants avec une bonne stimulation.
prendre un rythme plus lent pour être plus sensible aux différentes étapes de la montée du plaisir ; se concentrer sur son plaisir et sur celui de votre partenaire et non pas sur la durée du rapport ; faire des pauses et revenir aux préliminaires ; augmenter le nombre et la fréquence des rapports.
Les médicaments pour traiter l'éjaculation précoce
Son efficacité est prouvée, mais elle nécessite une prescription médicale. Il est également possible d'utiliser un anesthésiant local (la lidocaïne), à appliquer sur le gland 30 minutes maximum avant le rapport sexuel.
Le gingembre et le ginseng sont connus pour être de bons stimulants sexuels.
[EN VIDÉO] Des chercheurs ont filmé par IRM ce qu'il se passe dans la tête d'une femme lorsqu'elle a un orgasme ! Les hommes ont plus souvent envie de faire l'amour que les femmes... Leur libido est toujours plus forte que celle des femmes...
L'éjaculation précoce est une éjaculation qui survient trop tôt, en général avant ou peu de temps après la pénétration. Les causes les plus probables sont l'anxiété, d'autres facteurs psychologiques ou une sensibilité particulière du pénis.
D'après certaines études, les oreilles figurent parmi les dix zones érogènes les plus importantes, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, aux côtés de zones plus évidentes comme le pénis, le scrotum et le périnée . Vous pourriez trouver du plaisir à ce que votre partenaire embrasse ou mordille votre lobe d'oreille.