Cliquez sur « Synchronisation de Cloud » et sélectionnez le dossier dans Google Photos comme dossier source et un dossier dans Google Drive comme dossier cible. Cliquez sur « Synchroniser maintenant » pour synchroniser Google Photos et Google Drive.
Transférez Google Photos vers Google Drive en utilisant "Transfert de Cloud". Cliquez sur "Transfert de Cloud", choisissez Google Photos comme source, choisissez votre Google Drive comme destination, cliquez sur "Transférer Maintenant", et le processus de transfert commencera immédiatement.
Sur votre ordinateur, rendez-vous sur photos.google.com. Google Drive . Trouvez et sélectionnez vos photos.
Pour sauvegarder et synchroniser les photos et les vidéos
En haut de l'écran, appuyez sur votre photo de profil ou initiale. Gérer l'espace de stockage. Sous le récapitulatif de votre utilisation de l'espace de stockage, vous trouverez une liste de catégories de fichiers recommandées à supprimer, comme les photos et vidéos volumineuses.
Le plus simple est de cliquer directement sur le lien que voici : Gestion de l'espace de stockage Google One, puis sur Google Photos au milieu de la page. Notez que la page d'accueil propose déjà des raccourcis et suggestions pour récupérer de l'espace, comme vider la corbeille ou les fichiers volumineux.
Étape 1 : Sélectionnez Google Photos
Accédez à la fenêtre de transfert de photos de Google Takeout ou suivez les instructions ci-dessous. Accédez au tableau de bord de votre compte Google. appuyez sur Transférer les données. Choisissez les données que vous souhaitez copier.
Google Drive lui est un pur espace de stockage dans le cloud ; Services de la même maison obligent, il permet en effet de consulter les photos, Google Photos n'étant qu'une partie de Drive dédiée aux clichés et à l'automatisation de leur sauvegarde.
Restaurer des photos et des vidéos
Supprimer certaines photos et vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
Les photos que vous prenez avec l'appareil photo de votre smartphone sont téléchargées sur Google Photos via la fonction de synchronisation, qui synchronise automatiquement vos photos sur tous les appareils liés à votre compte Google.
Tous les membres d'un Drive partagé sont autorisés à afficher l'ensemble des fichiers et dossiers qu'il contient. Si vous disposez d'un accès Administrateur à un dossier, vous pouvez limiter l'accès à ce dossier à des membres spécifiques.
Télécharger vos photos ou vidéos
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Meilleure option pour le partage de photos
Avec un dossier partagé Dropbox, tous les membres de votre entourage peuvent facilement ajouter des photos et les partager depuis n'importe quel navigateur Web, et n'importe quel appareil, qu'ils utilisent un iPhone ou un appareil Android.
Cliquez sur « Synchronisation de Cloud » et sélectionnez le dossier dans Google Photos comme dossier source et un dossier dans Google Drive comme dossier cible. Cliquez sur « Synchroniser maintenant » pour synchroniser Google Photos et Google Drive.
Libérer de l'espace sur votre appareil Android
La façon la plus simple de transférer toutes les photos d'un album Google Photos sur une clé USB-C est la suivante : Allez sur https://photos.google.com/albums et cliquez sur l'album de votre choix. En haut à droite, ouvrez le menu et cliquez sur « Télécharger tout ».
Google Drive offre le même niveau de sécurité et de chiffrement pour les images et les photos que pour tout autre type de fichier . Cependant, les utilisateurs stockant un grand nombre de photos pourraient trouver Google Photos plus adapté, car il propose davantage d'options spécifiques à ce type de fichier.
La palme de la fiabilité revient une nouvelle fois au disque dur externe qui se contente d'un câble USB et d'un boîtier contenant un disque dur.
Google Drive vous aide à regrouper tous vos fichiers. Vous pouvez en importer et en partager depuis n'importe quel appareil. Vous pouvez également créer des fichiers, les organiser, les modifier facilement et les partager avec d'autres utilisateurs.
Rendez-vous sur https://myaccount.google.com/dashboard
Faites défiler vers le bas jusqu'à Google Photos. Cliquez sur Télécharger. Patientez jusqu'à ce que le message « Tous les albums photo inclus » s'affiche, puis cliquez dessus et désélectionnez tout. Faites défiler vers le bas et sélectionnez tous les albums par année (Photos de 2020, etc.) OU tous les albums que vous avez créés.
Méthode n°2 : Google Takeout
Si vous disposez de plusieurs milliers de clichés, Google propose un outil qui permet de récupérer ses photos sur Google Photos, il s'agit de Google Takeout. Sur cette page, vous pouvez télécharger toutes les données relatives à tous les produits Google.
Supprimer définitivement des photos et des vidéos