Est-il possible de réparer une clé USB ?

Interrogée par: Bernadette-Maryse Roux  |  Dernière mise à jour: 7. Mai 2024
Notation: 4.2 sur 5 (67 évaluations)

Si votre clé USB n'a pas subi de dommage physique, la récupération de données reste envisageable. Tant que le périphérique est détecté par un ordinateur, vous pouvez procéder vous-même à l'opération de récupération de données grâce à un logiciel dédié à cet effet.

Comment réparer une clé USB endommagée et illisible ?

Corriger les erreurs de fichiers
  1. Choisissez « Explorateur de fichiers » dans le menu des liens rapides. ...
  2. Allez dans les propriétés de votre clé USB. ...
  3. Cliquez sur « Vérifier » dans l'onglet « Outils ». ...
  4. Cliquez sur « Analyser et réparer le lecteur » pour corriger les erreurs de fichiers.

Comment ressusciter une clé USB ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB dans "Mon ordinateur" et allez ensuite dans "Propriétés". Cliquez sur l'onglet "Outils". Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer".

Comment récupérer les données d'une clé USB qui ne fonctionne plus ?

Vous pouvez également utiliser un logiciel de récupération pour récupérer vos fichiers sur une clé USB endommagée. Qu'il soit payant ou gratuit, il fonctionne sur tous les types de fichiers. Parmi les meilleurs logiciels du marché, vous pouvez utiliser Recuva ou encore Hexascan.

Comment réparer une clé USB endommagée gratuit ?

La première solution consiste à lancer le panel de commandes en cliquant sur Windows et la touche R en même temps. Un onglet apparait alors, il faudra taper CMD puis sélectionner Exécuter. Ensuite, une commande très spécifique aidera à réparer la clé usb corrompue : chkdsk X: /F suivie d'un clic sur la touche Entrée.

Comment réparer une clé USB endommagée en quelques minutes

Trouvé 38 questions connexes

Comment savoir si une clé USB est morte ?

Pour savoir si un lecteur flash USB ou un disque dur USB est mort, vous pouvez aller dans "Ce PC" > "Gérer" > "Gestion des disques" et vérifier son état. En général, vous trouverez un disque USB mort dans l'une des situations suivantes : La clé USB ne s'affiche pas du tout dans Windows.

Pourquoi ma clé USB est illisible ?

Causes de clé USB illisible

Le plus fréquent, un usage inadéquat d'une clé USB sur différent système d'exploitation peut corrompre certaines données et rendre la clé USB illisible. De même, un retrait incorrect de la clé USB de l'ordinateur. En outre, une infection virale sévère peut rendre une clé USB illisible.

Quelle est la durée de vie d'une clé USB ?

Durée de vie des clés USB et des cartes SD

Les clés USB et les cartes SD sont des supports de stockage à mémoire flash. Cette technologie permet d'obtenir de grands espaces de stockage et durent en général entre 10 et 30 ans.

Quel est le prix moyen d'une clé USB ?

Une clé USB publicitaire coûte entre 3 et 10 € l'unité, pour un modèle avec une capacité de 1 Go. Ce prix évolue en fonction de la capacité et de la version de la clé recherchée.

Quelle est la meilleure marque de clé USB ?

SanDisk Ultra Dual Drive (128 Go) : le meilleur rapport qualité/prix. Cette clé USB-C est compatible avec les ordinateurs et certains appareils mobiles, via un port USB-C 3.1.

Comment conserver la clé USB dans un bon état ?

Assurez-vous également que la clé usb se place bien dans le port USB lors du transfert de grandes quantités de données. Si elle ne convient pas correctement, cela pourrait causer des problèmes de corruption de données en raison de fluctuations d'énergie dans toute la connexion.

Est-ce que Recuva est gratuit ?

Recuva est disponible gratuitement au téléchargement, son interface est entièrement en français. Le logiciel fonctionne sur les ordinateurs équipés de Windows : XP/Vista/7/8. Il est également capable de récupérer des fichiers sous Windows 2003 et 2008 server.

Comment utiliser Recoverit gratuitement ?

3 étapes simples pour récupérer des fichiers supprimés rapidement et en toute sécurité
  1. Etape 1. Sélectionner. Lancez Recoverit Free et choisissez un emplacement pour commencer la récupération des données.
  2. Etape 2. Scanner. Recherchez vos fichiers perdus ou supprimés dans l'ensemble du stockage de données.
  3. Etape 3. Récupérer.

Comment formater une clé USB qui refuse de se formater ?

- Tapez 'format fs=ntfs quick' et appuyez sur Entrée. Cela formatera la clé USB avec le système de fichiers NTFS. - Tapez 'exit' et appuyez sur Entrée pour quitter DiskPart. Si vous ne pouvez toujours pas formater la clé USB, il peut s'agir d'un problème matériel et le périphérique devra peut-être être remplacé.

Quel est le meilleur logiciel de récupération de données gratuit Recuva ?

Recuva est l'un des meilleurs logiciels pour restaurer et récupérer les données perdues de ton disque dur. C'est principalement parce qu'il offre un pourcentage très élevé de résultats, tout en étant très, très facile à utiliser.

Où télécharger Recuva ?

Télécharge Recuva 1.53.2096 pour Windows | Uptodown.com.

Comment ça marche Recuva ?

Le principe de Recuva est très simple : il analyse votre disque dur à la recherche de morceaux de fichiers afin de pouvoir reconstituer des fichiers perdus. La récupération peut s'effectuer pour récupérer des données perdues sur votre disque dur, mais aussi sur un disque formaté (effacé) par erreur ou endommagé.

Comment récupérer ses données gratuitement ?

9 logiciels de récupération de données pour retrouver vos fichiers supprimés
  1. EaseUS. EaseUS est un logiciel de récupération de la corbeille gratuit. ...
  2. Tenorshare. ...
  3. Recuva. ...
  4. PC inspector File Recovery. ...
  5. Puran File Recovery. ...
  6. Wondershare Recoverit. ...
  7. Disk Drill. ...
  8. Stellar.

Quel est le meilleur outil de récupération de donnée ?

Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.

Comment récupérer des fichiers supprimés définitivement logiciel gratuit ?

Utiliser un logiciel de récupération de données

Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.

Est-ce que Recoverit est fiable ?

En somme, Recoverit est un choix solide pour ceux qui ont besoin d'une solution de récupération de données fiable et polyvalente, mais il convient de noter quelques inconvénients potentiels avant de prendre une décision.

Comment récupérer les fichiers supprimés ?

  1. Sur votre appareil Android, ouvrez Files by Google .
  2. En haut à gauche, appuyez sur Menu. Corbeille.
  3. Recherchez les fichiers que vous souhaitez retirer de la corbeille.
  4. En bas de l'écran, appuyez sur Restaurer .
  5. Dans la boîte de dialogue de confirmation, appuyez sur Restaurer.

Comment recuperer fichier recovery ?

Restaurez des fichiers et dossiers supprimés ou restaurez un fichier ou dossier à un état antérieur. puis Ordinateur. Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.

Est-ce que le formatage supprime les fichiers ?

Le formatage est une opération simple et délicate à la fois. En effet, elle va effacer de façon définitive toutes les données présentes dans le disque dur interne.