déblocage sans code PUK Procédure pour contacter l'opérateur : pour débloquer la carte SIM dans cette situation, l'utilisateur doit contacter son opérateur téléphonique. L'opérateur demandera alors des informations spécifiques pour vérifier la propriété du téléphone et de la carte SIM.
🔑 Utiliser un compte Google pour les téléphones Android
Si vous avez un téléphone Android et que vous avez oublié le code, l'une des solutions les plus simples consiste à utiliser votre compte Google associé au téléphone. Entrez un code incorrect plusieurs fois (généralement 5 à 6 fois).
🌟 Tapez le code secret *#9900# dans votre téléphone pour supprimer les fichiers temporaires inutiles. Une solution pratique pour optimiser votre Galaxy S24 FE.
Voici la réalité : les téléphones Android ne possèdent pas de codes secrets universels permettant de les déverrouiller comme par magie sans effacer les données. En effet, selon EaseUS, « des codes tels que *2767*3855# ou ##7780## déclenchent une réinitialisation d'usine », et la plupart des « codes secrets » effacent tout simplement les données de votre téléphone. C'est pourquoi il est important de connaître ces méthodes de récupération légitimes.
Pour la débloquer, vous aurez besoin de votre code PUK. Ce code est généralement fourni avec votre carte SIM, sur un support en plastique ou sur un papier. Saisissez votre code PUK sur le clavier de votre téléphone et validez.
#43# : Vous permet de désactiver le signal d'appel. *#43# :Vous permet d'avoir des informations sur les appels en attente. Vérifier si le signal d'appel est activé.
*#7353# : Ce code ouvre le menu de test rapide . Cela permet de tester rapidement certains aspects de votre appareil Android.
Le code 4636 est un code de diagnostic secret qui permet aux utilisateurs de téléphones Android d'accéder aux informations système . Grâce à ce code, il est possible de consulter ses statistiques de consommation de données et d'accéder à d'autres fonctionnalités généralement inaccessibles via l'interface utilisateur standard.
Il existe deux codes maîtres pour déverrouiller un téléphone gratuitement : *2767*3855# et #*#7780#*#* .
Un téléphone déverrouillé n'est pas lié par contrat à un fournisseur mobile. Si vous achetez un téléphone d'un fournisseur mobile, vous ne pouvez l'utiliser que sur son réseau jusqu'à ce que vous puissiez le déverrouiller.
5. *#2663# pour résoudre les problèmes WiFi. Si vous rencontrez des problèmes WiFi sur votre téléphone, ce code vous permettra peut-être de les résoudre. Après l'avoir tapé, vous pouvez cliquer sur le bouton « Refresh WiFi Version » qui mettra à jour la version micro-logiciel du WiFi.
Astuce rapide : Testez votre téléphone Samsung avec *#0*#. Avant d'acheter un téléphone Samsung, utilisez le code *#0*# pour vérifier son matériel ! Ce menu caché vous permet de tester l'écran, les boutons, les haut-parleurs, les capteurs et bien plus encore. C'est un moyen rapide de vous assurer que tout fonctionne parfaitement et d'éviter les problèmes ultérieurs.
Pour vérifier l'état de la batterie de votre smartphone Samsung, vous aviez jusqu'à présent le choix entre deux possibilités: le code secret *#0228# ou la fonction de diagnostic.
Si vous avez oublié votre code PIN, votre schéma ou votre mot de passe pour déverrouiller votre écran, vous devez effacer votre téléphone, le configurer à nouveau et définir un nouveau verrouillage d'écran .
DroidKit est également capable de déverrouiller un téléphone Android sans en connaître le code.
Que votre téléphone Android soit verrouillé depuis peu ou depuis un certain temps, vous pouvez essayer de le déverrouiller avec le code maître en suivant ces étapes : Étape 1 : Ouvrez l’application Téléphone en faisant glisser votre doigt vers le haut sur l’écran de verrouillage et en appuyant sur Appel d’urgence. Étape 2 : Saisissez *#*#7780#*#* ou *2767*3855# .
Si votre opérateur refuse de déverrouiller votre téléphone, demandez-lui quelles sont les démarches à suivre pour régulariser votre situation. La loi oblige les opérateurs à déverrouiller gratuitement votre téléphone, à condition que votre compte soit en règle et que vous ayez respecté toutes les conditions de votre contrat .
C'est particulièrement utile si vous soupçonnez une utilisation non autorisée de votre appareil. Pour les utilisateurs Samsung, le code *#9900# donne accès à des outils de maintenance système. Attention toutefois : ce menu est à manipuler avec précaution.
*#9900# Si vous composez ce code sur votre clavier, une fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous pourrez cliquer sur « Supprimer dumpstate/logcat » pour supprimer tous les fichiers inutiles de votre téléphone , ce qui le rendra un peu plus rapide !
Composez le *#21# pour vérifier le renvoi d'appel inconditionnel. En composant le *#21#, vous pouvez vérifier si le transfert inconditionnel est activé pour votre numéro.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
Connaissez-vous les codes secrets de votre téléphone Android ?
Le code ##4636## est un code USSD Android permettant d'ouvrir le menu « Test » , qui fournit des informations sur le téléphone, la batterie, les statistiques d'utilisation et le Wi-Fi. Cependant, ce code fonctionne principalement sur les appareils Android standard (comme les Google Pixel, certains anciens Motorola ou Nexus).