Le déblacklistage (gratuit) se fait en contactant notre service clients au 1064. Vous devrez nous communiquer 2 documents : La copie du dépôt de plainte de vol. L'attestation de levée de plainte ou de restitution du mobile faite par le commissariat (mentionnant le n° IMEI de votre mobile et le numéro associé).
La solution la plus fiable pour débloquer un téléphone consiste à joindre l'opérateur qui l'a inscrit sur la liste noire. Si le blocage est lié à un impayé, il suffit généralement de régulariser la situation pour que l'appareil soit retiré de la base blacklistée.
Lorsque des smartphones sont déclarés perdus ou volés (ou même associés à des factures impayées), ils sont enregistrés dans la base de données IMEI de la GSMA, où les téléphones sont placés sur une liste noire, identifiés par le numéro IMEI ou ESN associé à chaque appareil spécifique.
Dans l'app Messages, ouvrez la conversation, puis touchez le contact en haut de la conversation. Faites défiler l'écran vers le bas, puis touchez Bloquer le correspondant.
Un téléphone est mis sur liste noire lorsqu'il est déclaré perdu ou volé par son propriétaire précédent ou actuel .
Contactez votre opérateur
Si votre appareil est blacklisté par erreur, vous pouvez demander gratuitement sa suppression de la liste . Si le blacklistage est dû à des impayés, vous devrez régler la facture pour débloquer votre iPhone.
Les iPhones blacklistés sont inutilisables et ne peuvent être vendus qu'en pièces détachées ou à certains acheteurs susceptibles de les faire retirer de la liste noire . La vente d'iPhones blacklistés est limitée aux transactions de pièces détachées ou à des acheteurs spécialisés qui pourraient tenter de les faire retirer de la liste noire.
En quoi consiste le blacklistage ? Si votre mobile a été volé ou que vous l'avez perdu, le blacklistage bloque à distance n'importe quel téléphone avec le n° IMEI (numéro unique attribué à chaque téléphone).
C'est votre opérateur qui doit demander votre désinscription. Ne contactez pas directement le groupement PREVENTEL. Dans tous les cas, votre inscription sera supprimée automatiquement au bout de 3 ans, ou 5 ans si vous avez fait l'objet de trois inscriptions simultanément.
Bloquer un numéro
Le suivi des téléphones sur liste noire existe, mais offre moins de fonctionnalités que le suivi des appareils actifs .
Lorsque le téléphone est allumé et se connecte à un réseau, son numéro IMEI est transmis à l'opérateur, qui vérifie alors s'il figure sur une liste noire. Si c'est le cas, il ne pourra pas se connecter au réseau . Si la vérification de l'IMEI est concluante, il sera possible d'émettre et de recevoir des appels normalement.
Par conséquent, si vous achetez un téléphone blacklisté, vous serez probablement déçu de constater qu'il est impossible de l'activer pour le service cellulaire . Même si vous possédez une carte SIM valide de votre opérateur, l'insérer dans le téléphone ne vous donnera pas accès au réseau cellulaire.
Les téléphones figurant sur la liste noire ne peuvent pas se connecter aux réseaux cellulaires. Cette restriction persiste malgré les tentatives de débridage .
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
Le blacklistage d'un mobile consiste à enregistrer l'IMEI de ce terminal sur une "liste noire" commune aux opérateurs français. Cela a pour effet d'empêcher totalement l'utilisation du téléphone en France. Cette opération a lieu, à la réception d'un procès-verbal de plainte déposée pour vol.
Un téléphone dont le numéro IMEI est sur liste noire ne peut être utilisé que par une seule personne ; cet appareil ne peut donc être utilisé qu'en tant qu'appareil Wi-Fi.
L'opération est gratuite depuis 2015 et peut être réalisée en quelques minutes via le code de déverrouillage fourni par l'opérateur d'origine. Il suffit généralement de composer ce code sur le mobile pour le rendre compatible avec toutes les cartes SIM.
Est-il possible de déverrouiller ou de faire retirer un IMEI blacklisté ? Oui, il est possible de retirer un appareil de la liste noire , mais la procédure dépend du motif du blacklistage : Récupération d’un appareil perdu ou volé : Si vous retrouvez votre appareil, contacter votre opérateur et lui fournir une preuve de récupération peut permettre de le faire retirer de la liste noire.
Si votre iPhone est blacklisté, ne désespérez pas : vous pouvez le vendre et en tirer un revenu . Le montant que vous recevrez dépend de plusieurs facteurs, comme le type de blocage et l’état physique de l’appareil. Pour estimer la valeur de votre iPhone blacklisté, utilisez l’outil d’évaluation d’iPhone bloqués de SellCell.
Durée blocage pour vol ou perte déclaré
Ce type de blocage n'a pas de durée automatique de levée. Le téléphone peut rester blacklisté indéfiniment, tant que son propriétaire n'effectue pas la démarche de levée du signalement.
blacklisté adj. Inscrit sur une liste noire ; désigné comme indésirable. blacklister v.t. Inscrire quelqu'un sur une liste noire, le désigner comme indésirable...
Seul votre opérateur est en mesure de déverrouiller votre iPhone. Contactez-le et demandez un déverrouillage. Le traitement de votre demande peut prendre quelques jours. Contactez votre opérateur pour vérifier l'état de votre demande.
Les téléphones blacklistés peuvent se connecter au Wi-Fi car ce dernier fonctionne indépendamment des restrictions du réseau cellulaire. Lorsqu'un opérateur blackliste un appareil, il signale son numéro IMEI pour bloquer le service cellulaire, mais cela n'affecte pas les composants matériels du Wi-Fi.
Lorsqu'une personne ne paie pas sa facture de téléphone, ou si elle déclare son appareil volé, l'opérateur rend cet appareil inutilisable en le mettant sur liste noire , ce qui le bloque.