Est-ce Yuka est fiable ?

Interrogée par: Rémy Dias  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (74 évaluations)

Évidemment, Yuka reste un indicateur plutôt fiable pour vous éviter de nombreuses déconvenues. Mais il faut rester prudent et prendre le temps d'analyser vous-même la liste des composants. Parfois, une formule change et l'application n'a pas encore mis à jour les données dans son propre système.

Qui se cache derrière Yuka ?

Il s'agit d'Anthony Berthou, fondateur du blog La santé par la Nutrition. Enseignant à l'université et pour les professionnels de santé ou du sport, c'est lui qui relit et valide tous les articles que l'on propose.

Quelle est la meilleure application pour tester les aliments ?

alimentaires. Savez-vous vraiment ce que vous achetez ? Nous oui ! En un clin d'oeil, Yuka scanne et déchiffre pour vous les étiquettes : vous visualisez les produits qui sont bons et ceux qu'il vaut mieux éviter.

Quelle application mieux que Yuka ?

Le Nutri-Score comme référence

Autre particularité de l'application : à la différence de Yuka, qui classe les produits alimentaires selon son propre algorithme, QuelProduit s'appuie sur le Nutri-Score, le système d'étiquetage nutritionnel de Santé publique France.

Est-ce que les marques payent Yuka ?

«Yuka identifie pour vous des produits similaires qui ont un impact positif sur votre santé. Cette sélection est impartiale : aucune marque ne rémunère Yuka pour apparaître ici», peut-on lire sous les produits recommandés.

L'application Yuka est-elle fiable, avis de naturopathe

Trouvé 17 questions connexes

Pourquoi Yuka ne peut pas noter le miel ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Qui donne les notes sur Yuka ?

Yuka retourne alors au consommateur une note sous forme de score : excellent = entre 75 et 100, bon = entre 50 et 74, médiocre = entre 25 et 49 et enfin mauvais = <25. Dans le but de rendre les choses plus lisibles, l'application attribue également un code couleur qui va du vert au rouge.

Comment Yuka gagné de l'argent ?

Le projet Yuka est financé via 3 sources de revenus : La version Membre de l'application. Le livre Yuka "Le guide de l'alimentation saine" Le calendrier des fruits et légumes de saison.

Comment savoir si un produit est sain ?

Son principe est simple, après avoir scanné le code-barres d'un produit alimentaire et cosmétique, Yuka vous indique l'impact positif ou négatif du produit sur la santé. Une fiche détaillée du produit permet de comprendre l'évaluation donnée par Yuka.

Comment savoir si un produit est original application ?

Identity Object est une application qui permet de vérifier l'authenticité d'un produit de luxe. Pensée par l'agence MOONDA, elle répond à la préoccupation d'Orange Business Services : accompagner les professionnels dans la lutte contre la contrefaçon et ainsi protéger les clients.

Quels sont les concurrents de Yuka ?

Yuka, BuyOrNot, ScanUp…

Pourquoi ne pas se fier à Yuka ?

Yuka flirte parfois avec des présomptions (le bio est meilleur, les produits avec édulcorants sont favorisés, les arômes sont classés parmi les additifs), ce qui peut fausser les résultats de l'algorithme et les alternatives présentées comme "plus saines".

Pourquoi Yuka est en procès ?

Un tribunal de commerce condamne pour une seconde fois l'appli alimentaire pour « pratiques commerciales trompeuses et dénigrement ». Trois procès sont en cours contre la SAS Yuka pour dénigrement et pratiques commerciales trompeuses suite à ses allégations concernant les nitrites dans le jambon.

Qui est à l'origine de Yuka ?

« Ce business model nous permet aujourd'hui d'être à l'équilibre », confie Julie Chapon, co-fondatrice de Yuka, en charge de la communication, du service client et de la création de contenu. Les trois fondateurs de Yuka (de g. à d.) : Benoit Martin, Julie Chapon et François Martin.

Quels sont les pires aliments transformés ?

Les aliments hautement transformés peuvent inclure :
  • les boissons sucrées.
  • les sirops et les confitures.
  • le chocolat et les friandises.
  • les croustilles et les bretzels.
  • la crème glacée et les desserts surgelés.
  • les sauces, les vinaigrettes et les jus de viande.
  • les aliments-minute tels que les frites et les hamburgers.

Quelle est la meilleure application Nutri-Score ?

Parmi les applications de notation, la plus célèbre et la plus utilisée est Yuka. Yuka évalue les produits alimentaires sur une échelle allant de 0 à 100, 100 étant la note maximale. Pour la méthodologie du calcul, la répartition se fait ainsi [7] : 60% de la note est basée sur le calcul du NutriScore.

Comment se faire de l'argent avec une application gratuite ?

L'in-app purchase est un système très prisé pour monétiser une application. Il consiste à distribuer gratuitement une application sur les Stores d'Apple et de Google Play. Les mobinautes la téléchargent et l'installent sur smartphone ou tablettes sans avoir toutes les fonctionnalités.

Pourquoi le nom Yuka ?

Ce nom, justement, n'a pas été choisi au hasard. Dans les pages d'aide de la société, on apprend qu'il s'agit en fait du diminutif de Yucatán, le nom d'un État du Mexique situé tout au sud du pays, sur la façade atlantique. Une syllabe en moins et une lettre c transformée en k plus tard, Yucatán est devenu Yuka.

Comment utiliser Yuka dans un magasin ?

Il suffit de scanner le code-barres d'un produit avec l'appareil photo de son smartphone pour connaître son impact éventuel en termes de santé. Via un code de quatre couleurs allant de "vert foncé", pour "excellent", à "rouge", pour "mauvais", on peut ainsi accéder facilement à une évaluation.

Comment se servir de l'application Yuka ?

Principe : La méthodologie de Yuka consiste à attribuer un score global à l'aliment en fonction de la proportion de nutriments qu'il faudrait favoriser (considérés comme bons pour la santé) et de nutriments à éviter (considérés comme mauvais pour la santé).

Comment savoir si un produit alimentaire est bon ?

L'évaluation des denrées s'articule autour de trois critères : la qualité nutritionnelle qui compte pour 60% (et qui prend en compte le nombre de kcal, de graisses saturées, de sucres, etc.), les additifs qui comptent pour 30%, les 10% restants comptant pour les produits disposant du label bio.

Pourquoi Yuka ne sait pas noter le sucre ?

Yuka ne note pas le sucre, ni le miel, le sirop d'agave, le sucre de coco, le sirop d'érable ou encore les édulcorants. En effet, notre méthode de notation n'est pas adaptée à ce type de produits.

Pourquoi Yuka ne note pas l'alcool ?

Yuka ne note pas les alcools pour deux raisons: 1) Notre méthode de notation ne prend pas en compte le degré d'alcool. 2) Il est très rare que les valeurs nutritionnelles et les ingrédients figurent sur les bouteilles d'alcool. Sans ces informations, l'analyse ne peut être faite.

Est-ce que le miel est un antioxydant ?

Les miels sont également une source particulièrement importante d'antioxydants, majoritairement des flavonoïdes. Les plus foncés, comme celui de sarrasin, en contiennent des quantités supérieures aux miels plus clairs.

Est-ce que Yuka est en poursuite judiciaire ?

Pour la troisième fois, Yuka est condamné en justice, face à la société Le Mont de la Coste pour préjudice moral et réputationnel. La startup fait appel de ce jugement et ouvre une cagnotte de soutien.

Article précédent
Comment ouvrir un compte Molotov ?
Article suivant
Quelle est la Miss France 2002 ?