Ne soufflez pas vos bougies d'anniversaire, c'est dégueulasse ! Provenant du podcast Curieux ! On pouvait s'en douter l'étude démontre que souffler sur les bougies va disséminer beaucoup trop de bactéries sur le gâteau à partager avec nos amis ou notre famille.
Souffler sur la flamme d'une bougie peut aussi affecter négativement sa durée de vie. Lorsque la flamme est éteinte brutalement, cela peut entraîner un refroidissement inégal de la cire, en particulier autour de la mèche.
Oui, surtout les bougies à la paraffine ou fortement parfumées. Elles libèrent des COV, de la suie et des particules ultrafines qui peuvent irriter les poumons ou déclencher des crises d'asthme .
Ne soufflez jamais sur la flamme, car cela risquerait de disperser l'énergie accumulée et de perturber le processus de manifestation. Chaque flamme représente un cycle d'énergie qui se consacre à la réalisation de votre intention. La bougie doit donc s'éteindre d'elle-même, à son rythme naturel.
Dans de nombreuses traditions, la flamme des bougies est considérée comme un lien entre le monde terrestre et le monde spirituel. Elle agit comme un moyen de communication avec les dieux ou les ancêtres. Ainsi, en soufflant les bougies, l'individu envoie symboliquement ses vœux et souhaits vers le cosmos.
La bougie violette est utile pour les séances de spiritisme et ainsi attirer les esprits, souvent utilisée pour les rituels de voyance et de méditation. Elle est utilisée aussi pour chasser les mauvais esprits .
Souffler les bougies d'anniversaire est une tradition ancrée dans les coutumes grecques et allemandes, censée envoyer des vœux aux dieux et symboliser la lumière de la vie, une bougie supplémentaire portant bonheur .
Les bougies grises sont la synthèse entre le noir et le blanc. Liées aux énergies divines et en même temps protectrices, elles symbolisent la neutralité. Elles permettent d'apaiser, de neutraliser les influences négatives ainsi que les situations difficiles.
Pour attirer les énergies positives, vous pouvez également pratiquer la cérémonie du smudging en brûlant de l'encens, de la sauge ou du palo santo dans votre intérieur. La fumée bienfaisante de ce rituel de purification chasse les énergies stagnantes et négatives et remplit la maison de bonnes ondes.
La lumière tamisée pour un espace cosy
L'autre aspect fondamental des bougies réside dans la lumière qu'elles diffusent. Plus douce et chaleureuse que celle générée par nos ampoules électriques, la lueur d'une bougie crée un environnement propice à la détente et à la sérénité.
Qu'est-ce que la règle 8:10 ? C'est un conseil pour parfumer votre maison : allumez une bougie de 8 onces environ tous les 10 pieds pour une odeur optimale, semblable à un son surround .
Traditionnellement, la flamme d'une bougie est purificatrice et évoque la lumière divine et protectrice. Après avoir adressé leurs prières à Artémis, les Grecs soufflaient alors les cierges. Cependant, cette coutume est longtemps bannie par le christianisme, qu'il considérait comme païenne.
Brûlez toujours des bougies dans une pièce bien aérée . Évitez d'en brûler trop dans une petite pièce ou dans un logement mal ventilé. Ne laissez pas une bougie se consumer entièrement. Éteignez la flamme si elle s'approche trop du support ou du récipient.
Techniquement, oui, c'est possible. Mais nous le déconseillons. En soufflant sur une bougie, vous risquez de projeter de la cire partout. Cela peut également créer des défauts au niveau de la cire, comme des tunnels ou des irrégularités .
Lorsqu'il est brûlé, la cire de paraffine peut libérer toxiquecomposés organiques volatils (COV) Dans les airs, y compris des cancérogènes connus comme: alcènes.
Par conséquent, des frères et sœurs qui œuvrent avec ardeur et diligence pour la cause du Christ peuvent se décourager. N'éteignez pas la flamme de votre frère ou sœur ! Nous devons faire de notre mieux pour que notre lumière brille devant le monde afin que celui-ci glorifie le Christ ( Matthieu 5:16 ).
Citations positives courtes
Les huiles telles que la lavande, le romarin, l'eucalyptus ou le citron sont particulièrement efficaces pour dissiper les énergies négatives et favoriser une atmosphère de calme et d'équilibre.
Efforcez-vous de reconnaître vos pensées négatives et de les transformer immédiatement en pensées positives . Rappelez-vous tous les aspects positifs de votre vie et réfléchissez aux choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.
Noir : Le noir est la couleur idéale pour brûler une bougie de protection et de sécurité. Cette couleur a un effet d'ancrage profond et peut aider à chasser ou à repousser les énergies négatives.
Little explique que certains affirment que certaines couleurs de bougies sont plus adaptées à certains besoins. « Le marron est idéal pour l'ancrage, le vert pour attirer l'abondance et le rouge pour nourrir la passion », énumère-t-elle. « Mais vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur, pourvu que votre intention soit présente. »
Contrairement aux idées reçues, la meilleure manière d'éteindre une bougie n'est pas de souffler sur la mèche. Cette pratique risque d'entrainer la propagation d'une odeur de fumée dans votre pièce. Cela augmente aussi les probabilités d'endommager votre mèche. Le mieux est d'étouffer avec délicatesse la flamme.
Signification : tenter de saboter ou de nuire au succès d'autrui ne vous permettra pas d'obtenir le même succès ; c'est une métaphore qui illustre l'idée que se concentrer sur sa propre croissance et ses propres réussites est plus productif que d'essayer de rabaisser les autres.
Vous ressentez des picotements, une sensation de chaleur ou un sentiment de calme pendant ou après le rituel . (Rappel : la sécurité avant tout — ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance.) Les sorts ne sont pas toujours bruyants ou spectaculaires. Parfois, le signe le plus clair de leur efficacité est que *vous* commencez à vous sentir et à agir différemment.