Est-ce qu'une facture de mobile est un justificatif de domicile ?

Interrogée par: Zacharie Leleu  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (48 évaluations)

Vous avez un justificatif de domicile à votre nom
Il doit être daté de moins d'un an à la date de dépôt de la demande. Il peut s'agir par exemple d'un des documents suivants : Facture de téléphone (y compris de téléphone mobile)

Quels sont les documents pouvant servir de justificatifs de domicile ?

Quels types de documents peuvent être utilisés ?
  • facture de téléphone fixe ou mobile ;
  • facture d'électricité, de gaz ou d'eau ;
  • quittance de loyer ou titre de propriété ;
  • avis d'imposition ou certificat de non-imposition ;
  • justificatif de taxe d'habitation ;
  • attestation ou facture d'assurance de votre logement ;

Comment avoir un justificatif de domicile en ligne ?

Pour obtenir le justificatif de domicile EDF, il est nécessaire de se connecter à son espace client EDF particulier. Une fois les identifiants de connexion rentrés, il faut aller à "Mes Documents" puis sur l'onglet "Mes factures". L'espace client présente alors la liste des factures EDF disponibles en ligne.

Comment faire un justificatif de domicile quand on vit chez ses parents ?

d'une facture de téléphone ou d'internet ; de votre contrat de bail ; de votre titre de propriété ; de votre avis d'imposition ou de non-imposition, selon les cas.
...
Les documents, preuve de la domiciliation
  1. une facture d'eau ;
  2. une facture d'électricité ;
  3. ou une facture de gaz.

Est-ce qu'un relevé de compte est un justificatif de domicile ?

La plupart des banques acceptent un relevé bancaire comme justificatif de domicile, à condition qu'il soit récent. Le délai général de pertinence est de trois mois. Les relevés sont généralement acceptés par les banques, les coopératives de crédit et les sociétés de construction.

Imprimer un justificatif de domicile facilement

Trouvé 45 questions connexes

Comment avoir un justificatif de domicile de moins de 3 mois ?

Vous avez un justificatif de domicile à votre nom

Il doit comporter votre nom et votre prénom. Il doit être daté de moins d'un an à la date de dépôt de la demande. Il peut s'agir par exemple d'un des documents suivants : Facture de téléphone (y compris de téléphone mobile)

Est-ce que la mairie peut fournir un justificatif de domicile ?

Les individus qui possèdent un domicile à leur nom peuvent fournir une facture (eau, électricité, gaz ou téléphone), une quittance d'assurance habitation, un avis d'imposition ou encore une quittance de loyer.

Comment avoir un justificatif de domicile quand on vit chez quelqu'un ?

Vous habitez chez un proche : parent, ami...

Copie de la pièce d'identité de la personne qui vous héberge. Justificatif de domicile à son nom (facture de moins de 6 mois d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone, avis d'imposition ou de non imposition, quittance de loyer non manuscrite)

Est-ce qu'un RIB peut servir de justificatif de domicile ?

Un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) présent dans tous vos chéquiers ou téléchargeable dans votre interface bancaire, ne pourra pas être considéré ou accepté comme un justificatif de domicile, ni pour des démarches administratives, ni pour des démarches tierces via une société privée.

Est-ce que la taxe d'habitation est un justificatif de domicile ?

Si vous êtes propriétaire : photocopie de l'acte de propriété ou relevé de taxe foncière (ou de taxe d'habitation) ou facture d'électricité (ou de gaz, d'eau, de téléphone fixe, d'accès à Internet).

Comment justifier son adresse sans facture ?

Vous pouvez justifier de votre domicile avec un de ces documents : Facture de gaz, d'électricité, d'eau ou de téléphone (fixe ou mobile) de moins de 6 mois. Avis d'imposition ou de non-imposition de l'année précédente (impôt sur le revenu, taxe d'habitation ou taxe foncière) Quittance de loyer de moins de 6 mois.

Comment faire quand on a pas d'adresse fixe ?

Où s'adresser ? Si votre demande est adressée par mail ou courrier papier, vous devez remplir un formulaire et l'envoyer au CCAS ou au CIAS. pour les communes de moins de 1 500 habitants sans CCAS et CIAS, la demande de domiciliation est faite directement auprès de la mairie.

Qui a le droit de demander un justificatif de domicile ?

Un justificatif de domicile est un document permettant de justifier de l'adresse d'une personne physique ou morale. Il peut être demandé par les administrations, les établissements bancaires ou autres organismes privés.

Comment justifier de son identité sans carte d'identité ?

Vous pouvez justifier votre identité en présentant l'un des documents suivants : titre de séjour, passeport, permis de conduire... Le témoignage peut être accepté. Par exemple, la personne qui est avec vous confirme votre identité.

Quels sont les justificatifs de domicile acceptés par la Banque Postale ?

Un justificatif de domicile récent

une attestation d'hébergement (signée et datée du mois en cours), un des justificatifs de domicile à leur nom.

Quel justificatif de domicile pour un majeur vivant chez ses parents ?

Facture d'eau ou d'électricité de moins de 3 mois. Facture de gaz ou de téléphone. Titre de la propriété (peut être remplacé par un contrat de location) Un certificat d'imposition ou de non-imposition.

Qu'est-ce qui fait foi de justificatif de domicile ?

Afin d'être accepté, celui-ci peut être soit une facture d'électricité, de gaz ou d'eau, une facture de téléphone pour une ligne fixe ou mobile, une quittance de loyer ou une attestation d'assurance logement pour l'année en cours. Tous ces documents doivent dater de moins de trois mois.

Comment faire un justificatif de domicile pour son fils ?

Font office de justificatif de domicile les documents suivants : une facture de téléphone fixe, d'internet, d'eau, d'électricité ou de gaz, un titre de propriété, un justificatif de taxe d'habitation, une quittance de loyer, une attestation de la CAF ou d'une assurance, un avis d'imposition.

Pourquoi une attestation de domicile ?

À quoi sert un justificatif de domicile ? Le justificatif de domicile valable est un document qui a pour objectif de prouver l'existence de l'adresse d'une personne, que cette dernière soit physique ou morale.

Quel justificatif de domicile quand on est hébergé gratuitement ?

Lorsqu'une personne est hébergée à titre gratuit, celle-ci ne peut fournir de justificatif de domicile classique comme une quittance de loyer ou une facture d'électricité par exemple. Dans ce cas, il doit fournir une attestation d'hébergement à titre gratuit.

Comment avoir une facture à son nom ?

Pour mettre une facture en votre nom, vous devez fournir certains documents justificatifs à la société en charge du service, comme une carte d'identité, un permis de conduire ou un acte de naissance ainsi qu'une adresse de facturation (habituellement une convention de bail) ou un courrier.

Comment se faire domicilier chez quelqu'un ?

Si vous êtes logé chez un ami ou un membre de votre famille, vous pouvez fournir à l'organisme demandeur une attestation d'hébergement à titre gratuit, en guise de justificatif de domicile. Ne disposant d'aucune facture à son nom, ce document permet de prouver que l'hébergé réside bien à l'adresse qu'il indique.

Comment obtenir justif adresse ?

Quand et avec quels fournisseurs de service ? Justif'Adresse est disponible dès février 2021 pour l'ensemble des démarches en ligne : délivrance d'une carte nationale d'identité, d'un passeport, d'un certificat d'immatriculation et de permis de conduire.

Quelle est la différence entre certificat de résidence et certificat de domicile ?

Le certificat de résidence est délivré sur pésentation du certificat de domicile. Ce dernier est exigé par la préfecture, la police ou la mairie d'arrondissement pour. Les modalités d'obtention du certificat de résidence ne sont actuellement pas régies par une réglementation.

Est-ce qu'une attestation d'assurance est un justificatif de domicile ?

Sont acceptés comme justificatif de domicile, l'attestation d'assurance logement dans le cadre d'une garantie contre l'incendie, ou d'une garantie qui couvre les risques locatifs. Une assurance PNO (Propriétaire Non Occupant), est de ce fait, irrecevable.