Zenitsu ne meurt pas dans Demon Slayer. En fait, il tue l'un des démons de rang supérieur et travaille avec Tanjiro et les autres pourfendeurs de démons dans la lutte contre Muzan. À un moment donné dans le futur, Zenitsu épouse Nezuko et fonde une famille avec elle jusqu'à ce que leur lignée atteigne le temps présent.
Zenitsu se réveille dans un pays rempli de Lys araignées rouges et voit son maître Jigoro Kuwajima traverser une rivière qui les sépare. Zenitsu s'effondre devant lui en pleurant de remords et de regret de ne pas avoir pu sauver Kaigaku et de ne pas avoir pu devenir un Hashira avant sa mort.
Kaigaku continue de se vanter auprès de Zenitsu de sa puissance démoniaque tout en l'attaquant sans relâche, exprimant une fois de plus son indignation face à la désignation de Zenitsu comme successeur par Jigoro, avant de le repousser violemment et de le faire tomber au sol. Kaigaku électrocute brutalement Zenitsu avec sa Sixième Forme : Rumble et Flash.
Gyomei Himejima, le plus puissant des Piliers, participe activement au combat contre Muzan. Aveugle mais redoutable, il coordonne les derniers efforts pour retenir le démon jusqu'au lever du soleil. Gravement blessé, il décède après la fin de la bataille, en paix, conscient d'avoir rempli sa mission.
Il a suffi que Tanjiro esquive un coup fatal d'Akaza, suivi d'un crochet du droit fulgurant, pour que la façade d'Akaza se fissure. Il finit par se suicider et refuse de se régénérer, se reprochant sa faiblesse intrinsèque.
Tanjiro meurt à l'âge jeune de 25 ans Les séries d'action shonen n'expliquent généralement pas à quel âge le héros meurt inévitablement, car cela mettrait un frein à la fin heureuse de l'histoire et importe rarement de toute façon.
La statue de Doma saisit Inosuke dans l'une de ses mains alors que Kanao bondit vers le rang supérieur, frappant sa lame contre son cou.
Après la bataille contre Muzan, Zenitsu vivrait aux côtés de Tanjiro, Nezuko et Inosuke. À un moment donné, il se marierait avec Nezuko et fonderait une famille qui finirait par donner naissance à des arrière-petits-enfants de nos jours, Yoshiteru Agatsuma et Toko Agatsuma.
Étant donné le talent de Tanjiro , il est probable qu'il vainque Zenitsu, même si ce dernier parvenait à s'endormir et à faire appel à ses pouvoirs. Tanjiro a prouvé à plusieurs reprises sa capacité à vaincre des démons plus puissants et à s'adapter à l'entraînement ; c'est donc tout à fait logique.
Après avoir découvert la vérité sur la présence de Daki et de Gyutaro, les Piliers engagent un combat acharné contre les Démons. Gyutaro parvient à empoisonner Tengen pendant le combat, l'empêchant de décapiter le Démon.
Daki lui a tranché la tête mais son sang a coagulé, et c'est la seule raison pour laquelle elle est restée en vie. Et puisque (spoiler pour l'arc de l'infini) Nezuko est redevenue humaine en courant vers la ville où s'est déroulé le combat final alors elle mourrait si tu essayais de la tuer de cette façon.
En tant que détenteur secondaire du sixième rang supérieur, Daki était un démon extrêmement puissant, ayant tué et dévoré sept Piliers par le passé.
Kuroro étant en capacité de se battre, il affrontera Hisoka dans un duel officiel au sein de la Tour Céleste. L'affrontement sera destructeur puisque les deux adversaires n'hésiteront pas à tuer des spectateurs. L'issue est fatale pour Hisoka qui meurt contre Kuroro... avant de revenir à la vie grâce au Nen.
Pour la raison pour laquelle Zenitsu est tombé amoureux de Nezuko, ils expliquent dans un bouquin annexe qu'au début, il aimait juste son apparence, mais que ça s'est transformé en quelque chose de plus sincère au fur et à mesure qu'il en apprenait plus sur sa personnalité en tant qu'humaine grâce à Tanjirou.
Avant qu'il ne puisse se régénérer complètement, Tamayo apparaît et utilise son Pouvoir Sanguinaire pour le maintenir en place, tout en utilisant une drogue capable de le transformer en humain. Profitant de cette opportunité, Gyomei Himejima apparaît et détruit la tête de Muzan.
Le maître de Zenitsu, Jigoro Kuwajima, est mort à cause du Seppuku (se trancher le ventre). Il s'est suicidé parce que son autre élève, Kaigaku, est devenu un démon.
Cependant, on ne voit pas explicitement comment les deux finissent par se mettre ensemble. Dès qu'il la voit pour la première fois, Zenitsu tombe amoureux de Nezuko au premier regard. Leur relation a connu des débuts difficiles, mais ils ont fini par vivre une véritable histoire d'amour, Zenitsu mûrissant au fil du temps. Cette évolution personnelle a contribué à l'épanouissement de leur romance.
Sexualité D'après le 2e livre de données de Demon Slayer, Suma est bisexuelle.
Donc ipso facto, Tanjiro a probablement vécu une vie raccourcie, mais pas trop. Il est fort probable qu'il soit mort vers le même âge que son père, vers 40-50 ans. Principalement à cause du fait qu'il est devenu un démon.
À la suite de leur combat, Daki et Gyutaro sont morts et Tengen a perdu son œil et son bras gauche, le forçant à prendre sa retraite et à laisser un deuxième poste vacant. Cependant, malgré sa retraite forcée, Tengen (avec ses épouses) continuera de participer au programme de formation de pourfendeurs.
Manga. Aoba Hashibira ( 嘴 はし 平 びら 青 あお 葉 ば Hashibira Aoba) est l'arrière-petit-fils d'Inosuke Hashibira et d'Aoi Kanzaki.
Énervé, le démon court vers Tanjiro, mais Nezuko lui coupe la tête en un coup, propulsant son corps sur le coté alors qu'il continue d'attaquer. Tanjiro et Nezuko arrivent à repousser le démon, accrochant sa tête contre un arbre et jetant son corps de la montagne.
Kanao et Tanjiro finiraient par se marier et fonder une famille, ayant entre eux deux arrière-arrière-petits-enfants du nom de Kanata Kamado et Sumihiko Kamado.
Et Inosuke n'est finalement pas mort ! Une de mes parties préférées de toute l'histoire, et je peux librement admettre que l'armure de plot leur a échappé là.