Avoir entretenu des relations sexuelles, concernant une jeune fille.
L'origine de cette vieille légende vient de l'étonnement, du mouvement de stupéfaction que cause la vue subite d'un loup. De là on dit d'une fille qui a perdu sa virginité : « Elle a vu le loup », c'est-à-dire à été surprise, étonnée, et est restée muette.
Origine et définition
Le choix du loup dans cette expression "quand on parle du loup, on en veut la queue" montre les croyances de l'époque : le loup était supposé priver de voix la personne qu'il voyait en premier et donc toute personne qui avait la voix enrouée était supposée avoir vu le loup.
C'est ce que suggèrent des formules du genre : « avoir vu le loup », qui fait référence à la perte de virginité ; ou « gourmande comme une louve », qui s'emploie pour qualifier une personne avec un fort appétit sexuel.
Qui a vu le loup ? C'est pas nous, c'est pas nous ! Qui a vu le grand méchant loup ? Il est parti on ne sait pas où !
Si vous rencontrez un loup, suivez les recommandations suivantes :
Apercevoir un loup de près dans la nature est un événement rare ; le loup s’enfuira probablement à la première occasion. Les loups sont des animaux timides, mais aussi très curieux de nature. Il n’est pas rare qu’un loup adopte une attitude défensive face à un humain, un peu comme le ferait un chien.
Elle signifiait « être aguerri, expérimenté » se rapportant à la chasse au loup, perçue comme dangereuse, exigeant de l'expérience et du courage. Une connotation sexuelle lui a été greffée au fil du temps, observée dès le début du XVIIIème siècle.
Le loup a souvent représenté le danger et la tromperie. De nombreuses expressions comportent le mot «loup». Cette expression est valable pour ceux qui appellent au secours avant même que le danger existe… À force, on ne les écoute plus et, quand le vrai danger est là, personne ne vient les secourir.
Les loups sont farouchement fidèles à leur partenaire et possèdent un fort sens de la famille, tout en conservant leur individualité. Pour beaucoup, le loup symbolise la liberté, l'esprit de la nature, la débrouillardise et l'adaptabilité , même dans les situations les plus désespérées.
« Il n'est qu'un bonheur au monde, c'est l'amour; tout le reste n'est rien. » – George Sand, écrivaine française. « Le bonheur n'est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.
Avoir entretenu des relations sexuelles, concernant une jeune fille.
De par leur nature sociale, les loups sont également associés à l'intuition, à la loyauté et à la spiritualité . Certains interprètent un rêve de loup comme un reflet de soi-même : voir des loups peut rappeler l'importance de faire confiance à son instinct et de laisser sa force intérieure nous guider.
On dit proverbialement d'Un homme qui est si enroué, qu'il ne peut presque parler, qu'Il a crié au loup. Et, qu'Il a vu le loup, Quand il ne peut parler.
Elle est profondément liée à ses ancêtres et honore leur sagesse. Elle soutient les autres femmes et rassemble sa communauté comme une meute. Loyale et bienveillante, elle préfère la nature et puise sa force dans le clair de lune. 🌕 Être une Fille-Loup, c'est être pleinement soi-même, indomptée : authentique et vivante . C'est vivre comme les loups.
Dans l’Ancien Testament, les loups apparaissent aux côtés des lions comme des prédateurs dangereux et suprêmes (Ésaïe 11:6 ; Ésaïe 65:25 ; Jérémie 5:6 ; Ézéchiel 22:25-27 ; Sophonie 3:3). La métaphore du loup est utilisée pour désigner les hommes violents, cruels, féroces et destructeurs (Jérémie 5:6 ; Ézéchiel 22:27 ; Habacuc 1:8 ; Sophonie 3:3).
(Sens figuré) (Familier) Avoir perdu son innocence, en s'abîmant dans les voluptueux plaisirs de la chair, hors des liens du mariage, en parlant d'une fille. Ma tante ? Ça lui va bien de donner des conseils sur le couple, elle qui n'a jamais vu le loup !
Son expression est tantôt neutre, tantôt amicale, tantôt légèrement menaçante, comme dans les designs de Google et Samsung. Les designs d'Apple et Huawei présentent une tête de loup gris, tournée vers la gauche. Elle est parfois utilisée pour représenter des métaphores liées au loup, par exemple le loup solitaire ou la meute.
1. "Qui sème le vent récolte la tempête." Ce proverbe signifie que les actions imprudentes ou négligentes peuvent entraîner des conséquences graves.
Quand on parle du loup on en voit la queue : Il suffit que l'on parle de quelqu'un pour qu'aussitôt il apparaisse, alors qu'on ne l'attendait pas forcément.
Les loups sont des animaux complexes et très intelligents , attentionnés, joueurs et surtout dévoués à leur famille. Seules quelques rares autres espèces présentent ces caractéristiques avec autant de clarté. À l'instar des éléphants, des gorilles et des dauphins, les loups éduquent leurs petits, soignent leurs blessés et vivent en meutes familiales.
Les loups
Les loups sont des animaux particulièrement fidèles. Un mâle et une femelle se reproduiront ensemble toute leur vie. Ainsi, une meute est composée d'un couple dominant, et d'une ribambelle de rejetons que le père et la mère protègent farouchement.
De ce fait, le loup est souvent perçu comme un animal attaché à la famille et porte-bonheur aux chasseurs et aux pêcheurs . Il symbolise également le leadership et l'intelligence. À bien des égards, il nous enseigne la coopération au sein des meutes ou des groupes familiaux.
Il possède une bonne vision nocturne grâce à ses iris constitués d'un tissu particulier, le tapecum lucidum, lui permettant de voir dans des conditions d'éclairement très faibles et donc de chasser efficacement de nuit. Un loup adulte peut parcourir une trentaine de kilomètres en une seule nuit.
Les loups sont les animaux les plus fidèles et affectueux, et ils n'ont qu'un seul partenaire durant toute leur vie. Informations sur les animaux.