Est-ce que Stranger Things est une série d'horreur ?

Interrogée par: Louis Ribeiro  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (66 évaluations)

La saison 4 de "Stranger Things" est la plus horrifique de toutes. Si la série a toujours rendu hommage aux classiques du cinéma, cette fois ce sont les films d'horreur qui sont mis à l'honneur.

Est-ce que Stranger Things est une série horreur ?

Après un mois d'attente, les deux derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things ont enfin été mis en ligne sur Netflix. Une conclusion gigantesque à la série fantastique et nostalgique, qui dévoile un tout autre niveau d'horreur, en attendant la cinquième et toute dernière saison.

Quel âge pour regarder Stranger thing ?

Cependant, si la première saison paraissait "accessible", les suivantes se sont nettement assombries en tendant davantage vers l'horrifique au point que la saison 4 soit classée TV-14 sur Netflix aux États-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France.

Pourquoi les gens aiment Stranger Things ?

L'histoire fleure bon le déjà vu, c'est toujours délicieux à revoir. Ce qui est bien avec la série, c'est qu'elle nous donne l'impression d'enfiler de douces charentaises, toute chaudes encore du feu de cheminée.

Quel est le personnage le plus aimé de Stranger Things ?

Le meilleur personnage de Stranger Things : Steve Harrington

Saviez-vous qu'il était censé mourir, mais que la performance de son acteur a fait changer de plans les créateurs originaux ? Il faut dire que Steve a l'arc le plus touchant de toute la série.

STRANGER THINGS existe RÉELLEMENT (et ça fait peur)

Trouvé 26 questions connexes

Qui est le plus beau garçon dans Stranger Things ?

Steve Harrington (Joe Keery)

Même si tout le monde a cru le contraire au début de la saison 1, Steve a toujours été un bon gars. On l'a découvert en tant qu'adolescent caricatural, obsédé par son apparence, sa popularité et forcément le lot d'erreurs qui vont avec.

Est-ce que Stranger Things est basé sur une histoire vraie ?

Et pourtant, la série à succès des frères Duffer qui fait exploser le compteur d'heures de visionnage sur Netflix, est bel et bien basée sur des faits réels. Et plus particulièrement sur un projet de la CIA qui visait à développer des techniques de manipulation mentale.

Quel public pour Stranger Things ?

La nouvelle saison de Stranger Things est classée TV-14 sur Netflix aux Etats-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France. Et pour cause, cette classification indique que certaines scènes, incluant de la violence, du sang, du gore et de l'horreur, ne sont appropriées pour les enfants de moins de 16 ans.

Qui regarde Stranger Things ?

Au total, les téléspectateurs ont regardé la saison 4 de Stranger Things pendant 1,15 milliard d'heures depuis le 27 mai. Les deux derniers épisodes très attendus ont quant à eux amassé 301 millions d'heures de visionnage le week-end dernier.

Pourquoi Stranger Things est la meilleur série ?

Stranger Things est une série qui respecte les codes d'une époque dont il s'inspire avec brio et abondance. Souvent des séries prometteuses perdent de leur superbe au fil des saisons et se terminent en flop. Soit pour ménager une suite, soit parce que les scénaristes n'étaient plus inspirés.

Est-ce que la saison 1 de Stranger Things fait peur ?

Et si vous êtes comme moi, à savoir une énorme flippette, rassurez-vous, Stranger Things n'est pas du tout une série qui fait peur. Elle fait un peu angoisser tout de même, mais bon c'est supportable, largement même.

Est-ce que il y aura une saison 6 dans Stranger Things ?

La réponse n'est pas surprenante, il y aura bien une cinquième saison de Stranger Things, dont le succès est indiscutable sur Netflix. Mais il faut savoir que cette saison 5 sera la dernière.

Est-ce que la saison 4 de Stranger Things fait peur ?

Les 7 épisodes replongent les fans dans l'horreur de Hawkins attaqué par Vecna, la terrible créature de l'Upside Down. Par rapport aux trois premières saisons, la quatrième saison est définitivement la plus sombre. Il ne fait aucun doute que Stranger Things devient de plus en plus horrifique au fil des saisons.

Comment s'appelle 001 dans Stranger Things ?

Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités.

Quelle âge a Eleven dans la saison 4 ?

Dans la saison 4 de Stranger Things, Eleven a 15 ans.

Quelle est la série la plus regardée au monde en 2022 ?

1- The Crown : meilleure série historique Nouvelle saison en 2022. The Crown est une série historique, inspirée de faits réels, qui plonge le téléspectateur dans l'histoire britannique du XXème siècle.

Quel âge pour Stranger Things saison 1 ?

Saison 1 :

Sans hésiter, cette saison est accessible dès 10 ans (en résumé pour les enfants rentrant au collège). D'ailleurs on conseille fortement cette saison dès cet âge. Premièrement, l'identification est complète, les héros de la série ont aussi cet âge !

Quel âge ont les personnages de Stranger Things dans la série ?

En comparaison, son interprète Millie Bobby Brown, née en 2004 aura 18 ans au moment où la première partie de la saison 4 de la série sera mise en ligne sur Netflix. Même son de cloche pour son petit copain Mike, également né en 1971. Il aura donc lui aussi 15 ans dans la saison 4 de Stranger Things.

Pourquoi Stranger Things est en anglais sur Netflix ?

Tout simplement parce que Netflix cherche à s'adapter au mieux à son public.

Pourquoi la saison 4 de Stranger Things n'est pas en français ?

Les frères Duffer expliquent que la saison a été scindée en raison de sa longueur, le PDG de la plateforme Ted Sarandos ayant suggéré un tel découpage.

Où se passe le tournage de Stranger Things ?

Stranger Things a été filmé sur place à Atlanta, en Géorgie et dans les villes et régions environnantes. De nombreux décors intérieurs ont été construits et filmés sur des scènes sonores dans les studios EUE Screen Gems à Atlanta.

Qui est le monstre dans Stranger Things ?

C'est Dustin (Gaten Matarazzo) qui est à l'origine de ce nom. La créature a la tête d'un Demogorgon, mais le corps d'un chien. Le personnage en découvre un au cours de la saison 2. Il tente de l'apprivoiser, d'en faire son animal de compagnie et lui donne même un surnom : D'Artagnan.

Quel est le thème de Stranger Things ?

Stranger Things, la nouvelle série de Netflix, met en scène la mystérieuse disparition d'un écolier dans l'Indiana de 1983, l'enquête de sa bande d'amis et celle du shérif du coin, sur fond de manipulations scientifiques.

Article précédent
Pourquoi 28 jours ?
Article suivant
Qu'est-ce qu'un WC lavant ?