Personne ne sait qui est Spencer alors Toby tient l'une des filles et pour savoir qui est Spencer il dit: Dit moi ton poème préféré dans le livre que tu m'as donné. C'est alors qu'il reconnaît qui est Spencer. Vers la fin de l'épisode on apprent que Spencer et Toby ont officiellement repris ensemble.
Dans « La Tueuse », Spencer est en ville lorsqu'elle aperçoit Toby qui s'approche d'elle. Ils courent l'un vers l'autre et s'enlacent longuement. Spencer regrette ses mensonges, mais Toby la reconnaît, elle n'a donc pas à s'excuser. Toby et Spencer s'embrassent ensuite et se retrouvent en ville.
Dans l'épisode 12, Toby revient à Rosewood et surprend Spencer.
Spencer se rend dans la chambre de Toby au Radley et ils font l'amour . Juste après, elle est à la grange et Mona la met KO. Elle se réveille ensuite sur le sol d'une étrange pièce moderne qui ressemble à celle de « Game Over, Charles ». Elle se regarde dans ce qui semble être un miroir et porte la main à sa tête.
Dans le dernier épisode de la saison, il a été révélé que « A » est Mona Vanderwaal et que Garrett Reynolds est le meurtrier d'Alison. Mona a été envoyée au Radley Sanatorium et Maya St Germain a été assassinée. Toby et Spencer se sont également remis ensemble dans cet épisode.
Après le saut temporel de cinq ans dans la saison 6, Spencer sort avec Caleb Rivers, mais ils se séparent car Caleb est amoureux d'Hanna. Dans le dernier épisode de la série, Spencer et Toby renouent et, dans Pretty Little Liars : The Perfectionists, il est mentionné qu'elle et Toby se sont mariés en secret.
Comment se termine Pretty Little Liars ? Après un épisode final riche en rebondissements, Alex et Mary sont enfin arrêtées et Aria se marie avec Ezra peu de temps après. Emily et Alison élèvent ensemble leurs jumelles, et Toby et Spencer se rapprochent. À la fin de la série, les héroïnes se font leurs adieux.
Un Toby peut en cacher un autre
Mais au fur et à mesure de la première saison, on réalise qu'il est en réalité victime de sa demi-sœur Jenna qui abuse de lui et le futur policier finit donc par entamer une relation avec Spencer, qui est restée dans les mémoires de tous les fans de Pretty Little Liars.
Son jeu préféré d'enfance avec Melissa était cache-cache, car elle gagnait toujours. Spencer est la dernière des Menteuses à avoir perdu sa virginité ; elle a eu sa première relation sexuelle avec Toby Cavanaugh dans l'épisode « Le Tueur de dames ».
Tobily désigne l'amitié entre Toby Cavanaugh et Emily Fields. Dans les premiers épisodes de la saison 1, ils étaient en couple, mais Toby a découvert l'homosexualité d'Emily et l'a aidée à faire son coming out. Ils sont désormais de bons amis.
Apparemment, le département coiffure a abîmé ses cheveux à force de les coiffer, donc elle a dû porter une perruque pendant quelques épisodes.
Dans « Perte de poids », Toby apparaît à la fin. Il est hospitalisé au Costa Rica après s'être cassé le cou lors d'un accident de tyrolienne. Enfin, à la grande horreur de Michael, Toby revient dans « Piège Toby » .
Dans l'épisode 21, Spencer sera internée là-bas après avoir été retrouvée dans la forêt dans un état catatonique après avoir trouvé ce qu'elle pense être le cadavre de Toby Cavanaugh.
Fin de la relation : « Jamais de la vie ! » Raison : La vie de Toby était menacée et Spencer a compris que le seul moyen de le protéger était de mettre fin à leur relation.
MK a dit que Toby a rejoint l'A-TEAM dans la saison 3 pour protéger Spencer.
Melissa Hastings, est la sœur de Spencer Hastings et la fille de Veronica et Peter Hastings. Elle est la veuve de Ian Thomas et a été également fiancé à Wren Kingston.
Vers la fin de l'épisode on apprent que Spencer et Toby ont officiellement repris ensemble.
Le baiser s'intensifie et ils finissent par s'embrasser passionnément sur le canapé. Le téléphone de Spencer vibre : un nouveau message s'affiche, mais elle l'ignore. Spencer et Caleb se réveillent ensemble après avoir fait l'amour . Spencer jette un regard heureux à Caleb avant de se lever pour préparer du café et consulter son téléphone.
De nombreux flashbacks montrent Alex se faisant passer pour Spencer. On y voit notamment Hanna « rêver » de « Spencer » alors qu'elle est piégée dans la grange abandonnée, « Spencer » feuilletant un album photo de famille, « Spencer » embrassant Toby pour lui dire au revoir, et la fois où Spencer et Toby ont fait l'amour dans sa cabane .
Alex Drake est considérée comme l'antagoniste la plus redoutable de la série. Sous le pseudonyme d'« AD », elle a fait chanter, harcelé et torturé les personnages principaux afin de découvrir l'assassin de Charlotte Drake. L'intrigue parallèle de ce personnage rend hommage à Alison et Courtney DiLaurentis, héroïnes de la série de romans Pretty Little Liars.
Alex débarque à Rosewood après la mort de Charlotte pour se venger du tueur de sa demi-soeur. Elle y développe une haine envers Spencer, Emily, Aria, Hanna et Alison, qui ont à ses yeux tout pour être heureuses.
Le fait que Jenna forçait Toby à avoir une relation sexuelle avec elle et qu'Alison les ait vus ensemble était ce qu'elle avait contre lui. De plus, avant sa disparition, comme révélé dans « A is For Answers », Ali a trouvé une vidéo de Jenna et Toby ensemble qu'Ian avait prise, elle l'a copiée sur une clé USB et a fait chanter Jenna avec.
L'interprète d'Alison DiLaurentis, qui participe actuellement à l'émission « Danse avec les stars » américaine y a évoqué sa maladie. Elle souffre du syndrome des ovaires polykystiques, qui provoque des kystes sur les ovaires et dérègle les cycles hormonaux. En conséquence, une importante prise de poids.
L'été suivant son baccalauréat, Ezra sortait avec Maggie Cutler, qui tomba enceinte. Dianne, persuadée qu'un enfant ruinerait la vie qu'elle souhaitait pour Ezra, paya Maggie pour qu'elle le quitte et avorte.
Emily éprouve des sentiments amoureux pour sa meilleure amie, Alison DiLaurentis. Elle a fréquenté un garçon nommé Ben Coogan avant de réaliser que ses véritables sentiments allaient aux filles. Elle tombe amoureuse de Maya St. Germain et ils sortent ensemble en secret.